Battle for Stalingrad - DVG

[Battle for Stalingrad]

Je poste ça ici aussi. Car même si c'est un wargame par le thème, c'est avant tout un jeu de cartes, et,
ça risque de vous dékÔller la pÛlpe du fÔnd! :P :mrgreen:


Ce "Battle for Stalingrad" semble vraiment être une petite bÔmbe.
Très très accessible avec une mécanique et un système très simple et ultra clean qui tourne juste parfaitement fluide.
Pour un jeu super tendu, ultra thématique évidemment et riche tactiquement, avec:
Du placement, du déplacement, du card-drivening :mrgreen: de la gestion d'main, une dose de bluff/intox du mégÂpÂntagueule de chez violent de j't'explÔse la gÛeule :P des retournements, des choix difficiles, des sacrifices etc...
Tout ça avec 168 cartes, quelques marqueurs, et c'est tout! :mrgreen:
Ca retranscrit étonnement bien la tension, la violence et l'épuisement progressif des troupes dans cette bataille acharnée,
c'est assez bluffant!
De plus, le jeu semble avoir une excellente rejouabilité, à confirmer dans le temps bien sûr.
Autant Frontline du même auteur/éditeur m'en avait touché une sans faire bouger l'autre, voir gonflé... :mrgreen:
Autant celui là m'a complètement éclaté et enthousiasmé.
Bref, tout ça pour dire qu vous devriez y j'ter un oeil, un grÔs! :mrgreen:
PS: J'ai créé la fiche TT avec les liens vers le PDF des règles, et le site DVG.
Il y a aussi une video de Gollum :mrgreen: qui montre le truc.
Ha il est fÔrt le Gollum, y m'en a klÔké déjà 2 ou 3, ha l'kÔchÔn! :lol:
Blague à part ses reviews sont souvent bien foutues et explicites, c'est là: https://www.youtube.com/watch?v=EPuxNHIKgNM