Bah le pblm sur les 2 offres que je vois sur le net il n’y a que cette photo ^^
Merci à vous tous
Si c’est ça :
http://www.cyberfab.fr/heroscape.php
C’est bien de quoi on parle.
Tu verras d’ailleurs les autres extensions sauf Swarm of the marro et l’autre master set D&D.
Hello,
LoneCat dit:Heroscape, c’est top: avec les règles de base, un gamin de 5 ans un peu éveillé peu jouer sans problème. Les figurines sont très réussies, et on va trouver des stocks pas cher suite à l’annonce.
BattleLore me semble trop compliqué pour cet âge![]()
Ciao,
LoneCat
+1 avec les dires de LoneCat

Ayant les 2 en stock (dont l’un en vente), je confirme que Heroscape est abordable pour un enfant de 5 ans avec les règles de base.
Les divers Master Set et extension proposent un tas de matériel créatif pour les champs de bataille via des hexagones à encastrer, des figurines pré-peintes de bonne qualité et très variées ainsi qu’une multitude d’autres éléments faciles d’accès (marqueurs, cartes, dés, …).
Les règles sont simples et illustrées avec des exemples à l’appui pour chaque point abordé.
Concernant Battlelore, comme pour les règles expertes de Heroscape, le problème proviendra de la lecture des cartes => Il y a du texte dans ces 2 versions et à 5 ans, c’est impossible !
Même si Battlelore propose du beau matériel également, c’est un jeu qui ne conviendra pas à un jeune enfant : Donc pour moi, c’est HS sans hésitation.
Tchao.
Laudaphnis.
5 ans, ça me semble un peu jeune pour du Battlelore. Faut lire les cartes, déjà.
Heroscape me semble plus accessible. De mémoire, mon fils y a joué bien avant de s’attaquer à M44.