Battlecon : débuter

[BattleCON: War Remastered]

Bonjour,

Battlecon titille ma fibre ludique depuis un bon moment mais que choisr  entre

  • Battlecon devastation
  • Battlecon war
  • Battlecon fate
  • battlecon war remastered

merci pour votre aide

Personnellement j’ai commencé avec Devastation. Et tu as très largement de quoi t’amuser pour un petit moment avec une trentaine de perso et différents modes de jeu. Les autres sont également des stand alone avec d’autres personnages pour encore plus de variété. En fait, il n’y a pas de bon ou mauvais choix. Ce qui peut t’orienter, c’est de prendre la boite la moins chère, et si tu accroches continuer à compléter la gamme. Après il faut clairement un partenaire de jeu motivé… parce qu’il y a pléthore de perso aux techniques/combo divers et variés.
A titre personnel, je trouve dommage qu’aucun éditeur se soit penché sur une VF (mais ça a peut-être été envisagé hein) en proposant peut-être une boite avec moins de contenu pour accrocher le public. Parce que pour de vrai, c’est un excellent jeu !

Pour débuter, commence par ne pas l’acheter et prend plutôt Yomi à la place :wink:

plus serieusement, je n’ai vraiment pas accroché mais je rejoints malgré tout ce qui est dit juste au dessus. Si tu choisis de le prendre malgré tout assure toi d’avoir un joueur vraiment motivé pour beaucoup jouer avec toi. Le jeu gagne clairement en intérêt lorsque les deux joueurs connaissent les Persos sur le bout des doigts.

Je ne sais plus avec quelle boite j’avais joué. De mémoire, quelques avec la toute première publiée et avec la première sortie sur KS.

Pour débuter le mieux c’est sans doute War : pas trop cher et certains persos sont très faciles à prendre en main. Devastation est pas donné, et contient beaucoup de matos qui ne sera pas utilisé avant longtemps :wink:

Prendre la boîte avec le moins de perso comme Fate of Indines

Battlecon est un jeu technique qui va demander pas mal de pratique pour être apprécié. Donc pas besoin d’une tonne de perso d’autant que le jeu se renouvelle facilement (variante, stratégie selon le combattant adverse, enrichissement du guess). J’ai la boîte Devastation qui effectivement est rempli à craquer mais en une soirée je n’ai pu essayer que 3 des 6 persos du paquet de base.

Donc soit tu as déjà prévu avec un partenaire spécifique enchaîner de nombreuses soirées, alors tu peux prendre une grosse boîte genre Devastation.
Soit c’est pour la découverte, en comptant en faire une dizaine de parties, alors et une boîte comme Fate me semble largement suffisante (avec le recul c’est en tout cas ce que je ferais même si je suis très content de mon devastation )

sinon oui il y a Yomi laugh , très bon aussi mais plus orienté double-guess

Ok, merci beaucoup pour vos avis.

Donc fondamentalement si je comprends bien pas de grosses différences de mécanisme de jeux entre les différentes versions mais juste des perso en plus en moins grand nombre  c’est ça ?

Des modes de jeux sont ajoutés à chaque boites, mais pas besoin de tout essayer dans un premier temps…

J’ai pas encore testé fate, mais j’ai lu que c’était pas le plus simple pour débuter niveau persos.

Mais sinon en dehors du nombre de persos il y a des petites différences, tout est compatible mais le système de base a vu quelques petites évolutions. Et Devastation contient plein de variantes (coop en donjon, 2 contre 1, etc).