Battlelore 2e edition... en fr?

reveur81 dit:Le poker est un bon exemple. Les gens qui pensent que c'est un jeu de hasard sont :
- des adversaires de choix (si aime gagner :roll: )
- des gens qui se plaignent toujours de leur malchance.
Je m'intéresse au jeu. J'aimerais savoir si le hasard a vraiment une place prépondérante. Évidemment, quand je lis "JE perds parce JE n'ai pas de chance", ça me fait surtout penser au poker.

Il y a des lancés de dés pour tout => chance oui

Un jeu de chance on y gagne une fois sur deux (si y a deux joueurs) ou il n'est en plus pas équilibré.

Tu perds à chaque fois ? C'est que tu es mauvais. :mrgreen:

Il y a effectivement une part de chance... C'est ce qui en fait un jeu ;-)
Plus sérieusement, le hasard de battlelore ne me perturbe pas. Ce qui me gêne davantage, c'est que depuis une dizaine de parties, c'est toujours le premier joueur qui gagne ! Et avec des partenaires différents, et des scénars différents !
Si vous avez fait vous aussi une dizaine de parties, avez vous remarqué ce phénomène ??

pouch1 dit:Il y a effectivement une part de chance... C'est ce qui en fait un jeu ;-)
Plus sérieusement, le hasard de battlelore ne me perturbe pas. Ce qui me gêne davantage, c'est que depuis une dizaine de parties, c'est toujours le premier joueur qui gagne ! Et avec des partenaires différents, et des scénars différents !
Si vous avez fait vous aussi une dizaine de parties, avez vous remarqué ce phénomène ??

que je sois le premier ou le deuxième, celui qui prend rouge, perd tout le temps (j'en suis à 20 parties) et celui qui prend bleu gagné à chaque fois... on ne voit pas cet équilibre dont vous parlez...
C'est un problème qui est relevé sur d'autres forums.

Je rejoins Docky
Depuis des mois ont t'entend pleurer parce que les dés, c'est nul. Jeu de chance etc etc..
Pourquoi alors continuer?
Masochiste?
Ou alors tu te fixes tes règles. Tu prends les stats qu'on t'a donné (genre 25%) et tu dis à ton adversaire que tu feras une touche sur 4. Comme ça t'as plus de lancers de dés
Moi ce que j'aimerais, c'est que sur tes 10 parties, tu notes TOUS les lancers de dés. De toi et ton collègue. Et que tu en ressortes des stats. Que tu les links
Effectivement qu'il y a une part de hasard. Mais tu perdras quoi, 1 ou 2 parties sur de la malchance. Le reste se lisse
Mais là, ça fait vraiment le mec rageux qui se croit plus fort que tout le monde mais qui perd parce qu'il y a des dés
Je ne pourrais même pas te conseiller les échecs car le mec qui joue les blancs a un avantage
Il n'y a aucun jeu qui te convient en fait. Car soit hasard de la pioche, soit jet de dés, soit position favorable non etc etc...
Tu es l'exemple type des "excuses de sac" au jeu de baston (sur console)
Exemples :
-j'avais pas ma config
-l'ecran est pas en 60 HTZ
-les voix etaient pas en japonais
-c'est plus charismatique de jouer en loser bracket
-y'avait pas ma couleur/costume sur cette console
-je peux rien faire contre le pif
-nan mais en meme temp tu campes...
-c'est deconcentrant de jouer contre dan/hakan
-l'ecran est en 23 pouces alor que chez moi c'est un 29 pouces
-c'est facile de canceller ces coups -__- assume quand tu fais une erreur
-je me suis tromper d'ultra
-je connais pas le MU ryu
-de tout façon C'EST UN JEU DE MERDE!!!!!!!! (aka rage quit
BREF, tu perds jamais à cause de toi. C'est toujours la faute d'un tiers
Canardcache : je t'aurais battu si ta femme te trompait pas :wink:

On attend le relevé des jets de dés au cours d'une partie, pour voir si c'est de la malchance incroyable ou si tu es juste mauvais.
Je joue souvent à Commands & Colors : Ancients, qui utilise peu ou prou le même système que Battlelore, et même s'il m'arrive de rater un jet crucial ou d'en réussir un improbable, je n'ai jamais eu l'impression que la victoire se jouait uniquement à cause de la chance.
Il faut avoir un certain sens tactique pour jouer à ce genre de jeu.

Je n'ai pas repris dans mon dernier message une quelconque référence à al malchance aux dés...
J'ai répondu:
Y a t il de la chance => je dis oui car il y a des dés. (je n'ai rien dit de plus).
Je ne gagne pas quand je commence premier => sur 20 parties on a jamais gagné avec rouge qu'on commence ou qu'on joue deuxième (pas seulement moi).
Ou as tu vu que je parle de malchance? dans ces posts là... et surtout où as tu que je pleurais dans ces deux affirmations?
Je réponds simplement aux questions ou aux interventions avec le plus grand recul possible ici. :D

comme tous les jeux à dé , il faut minimiser la chance.

Arrivant comme un cheveu sur la soupe, les 2 jeux seront ils compatibles ?
Car c'est plus qu'une seconde edition, vu que les peuples changent ( le design en tout cas)
Est ce pour concurrencer Westeros ?

Je crois que les deux éditions de Battlelore ne sont pas compatibles.
Les dés sont différents, et il y a encore d'autres changements.
C'est la dernière évolution du système de Borg, dont aucune déclinaison n'était compatible avec les autres.