[Battlelore] Cela n'arrive-t-il qu'à moi?

[BattleLore Seconde Édition]

Après un nombre assez important de parties de Battlelore, je viens de m'apercevoir que je ne jouais pas avec les bonnes règles.
Très simplement lorsque qu'une unité "épées courtes" (infanterie) attaque une unité "épées longues" (cavalerie) je ne comptais que les coups de la couleur (donc j'ignorais tous les avantages offensifs) et bien non, il faut simplement ignorer UN seul avantage offensif. Donc une infanterie rouge qui fait 4 dès "épée contre bouclier" touche 3 fois et détruit donc la cavalerie.
J'ai découvert cela en me renseignant sur les piquiers (que je ne jouais pas non plus comme il fallait mais ça je m'en doutais).

Je ne sais pas si d'autres ont fait la même erreur et si cela change l'équilibre des scénario (en tout cas cela réduit la force de la cavalerie).

[HS]
c'est ton 86ème message et t'es du 86, marrant
[/HS]


Moi aussi je fais cette erreur, merci de l'indice.

:lol: :lol:
C'est marrant pareil pour moi ...
Et c'est aussi en lisant la règle des piquiers que je me suis dit ... tiens ...
J'ai réouvert le livre de base ... Pour me rendre compte que je n'utilisais pas la bonne règle.
@++

Ha mais ça change tout ça !

Pareil ici aussi ! :lol:
Et pourtant j'ai quelques parties au compteur.

d'ou l'interet des petites cartes de résumé: c'est ecrit noir sur blanc! ;)

tom-le-termite dit:d'ou l'interet des petites cartes de résumé: c'est ecrit noir sur blanc! ;)
Il n'y a peut être pas de confusion en anglais, mais en français c'est un peu ambigüe. Je cite :
"Contre les unités de cavalerie, un (dé avantage) obtenu est ignoré."

Et jusqu'à maintenant je comprenais que chaque dé avantage est ignoré, alors qu'il fallait lire : 1 dé est ignoré, ce qui sous entend que s'il y en a d'autres ils sont effectifs.

c'est pas faux... les relges anglaises sont beaucoup moins ambigues que les relges francaises...

il m'est arrivé la même chose, jusqu'à ce que je lise la carte en anglais...

je pensais être le seul à avoir mal compris. Apparament il y a un vrai problème de compréhension dans les régles françaises.

Scoubi dit:[HS]
c'est ton 86ème message et t'es du 86, marrant
[/HS]


Mince un 87 ème, je vais devoir déménager à Limoges :D

Sinon, pour revenir au sujet:
Les arcs standards ignorent tous les avantages offensifs
les épées courtes en ignorent un seul
(garder cette règle en tête, garder cette règle en tête....)

Ah, euh, ben, j'ai presque honte du coup de dire que j'avais compris. Peut-être parce que j'ai Commands & Colors: Ancient où ça marche un peu pareil ?

si il faut commencer par les bases... 8)

caesar68 dit:
les épées courtes en ignorent un seul

Contre la cavalerie uniquement... (dans le jeu de base du moins)

Dans le même genre : j'ai mis "un certain" temps à comprendre qu'on ne pouvait faire d'actions complémentaires après une attaque d'une forêt dans laquelle on vient d'entrer.

En ce qui concerne le un (numéral) du un (indéfini) en français, ce n'est pas ambigu à partir du moment où si tous les avantages offensifs avaient dû être ignorés, cela aurait été écrit (tous les E/B sont ignorés contre une unité de cavalerie)