[Battlelore] De la politique commerciale...

pac dit:Au US, la boite de base de Battlelore se trouve à 35 euros environ et les extentions entre 10 et 15 euros piece.

Parle plutôt en dollar si tu veux véritablement comparer. Car le taux de change dont tu parles à juste titre fausse les comparaisons en euros. Le tout est de savoir si avec 50 dollars aux US, on achète autant de choses qu'avec 50 euros en France.

Don Lopertuis

Au delà de tous les arguments “raisonnables” avancés par les uns et les autres, je comprends le coup de gueule de Gaffo.

Un exemple tout bête : 2 boites d’extension Gob vont sortir au prix de 20 euros pièce je crois. Si on aime bien les gobs, ça fait donc 40 euros.

Il aurait été préférable dans l’optique des joueurs que nous sommes de sortir une seule grosse boîte de gob, cela aurait réduit les frais de packaging et on aurait pu avoir le tout pour moins cher.

Je dis pas qu’il y a volonté d’arnaque mais clairement à mon sens il y a un peu volonté de tirer sur la corde.

Sans être entièrement d’accord avec notre ami Gaffophone, il faut reconnaitre quand même qu’il y une démarche très “Warhammer” qui s’engage avec Battlelore…perso, Battlelore ne m’interesse pas. Néanmoins, je reconnais que c’est un jeu avec du matériel de qualité ce qui explique sans doute le prix. Evidemment, cela doit agacer les passionnés qui ont le sentiments de se faire un peu plumer…résistez à la tentations brothers :china: …ou bien groupez-vous pour les achats… :pouicintello:

Je crois que le problème vient de la catégorie dans laquelle est placée le jeu. C’est sûr qu’un “jeu de plateau”, on pense plutôt à 30 ou 40€ une fois et c’est tout. Mais là, des extensions à 20€ pour 20 figurines, ça me parait vraiment pas cher par rapport aux prix que je vois des jeux de figs. Encore faut-il accepter de considérer Battlelore comme un jeu de figurines…

Et puis la relativité des prix c’est important aussi. J’ai longtemps été au RMI, et ça pour assouvir des passions de joueur c’est chaud. Maintenant je bosse à temps partiel, j’ai plus de sous, je m’achète des jeux tous les mois et je suis bien content. J’attends de voir ce que ça fait d’avoir un salaire à plein temps… :lol:

Pour Battlelore, la boite de base me semble bien pleine, et permet de joueur pas mal de temps sans supplément et sans se lasser. Et puis les extensions, ça peut s’acheter à plusieurs… A la limite on peut trouver ça dommage qu’il y en ait 4 d’un coup, si ça avait été étalé sur 6 mois ça aurait semblé moins douloureux - mais semblé seulement.

Don Lopertuis dit:
pac dit:Au US, la boite de base de Battlelore se trouve à 35 euros environ et les extentions entre 10 et 15 euros piece.

Parle plutôt en dollar si tu veux véritablement comparer. Car le taux de change dont tu parles à juste titre fausse les comparaisons en euros. Le tout est de savoir si avec 50 dollars aux US, on achète autant de choses qu'avec 50 euros en France.
Don Lopertuis

la boite de base est a 44$ (donc dans les 35 €), en France en fouinant bien, tu trouves la boite de base à 60€ (dans les 80 $). Meme avec un taux de change a 1 pour 1 il reste une écart de 30 %.
pac dit:La France ne doit pas etre un marché assez concurrentiel pour tirer les prix vers le bas.
Au US, la boite de base de Battlelore se trouve à 35 euros environ et les extentions entre 10 et 15 euros piece.

Faux de chez faux, après vérification : le prix réel de base sur les site de VPC américains et de 70$ pour la boîte de base et les extensions sont entre 16 et 30$.
Rody dit:
pac dit:La France ne doit pas etre un marché assez concurrentiel pour tirer les prix vers le bas.
Au US, la boite de base de Battlelore se trouve à 35 euros environ et les extentions entre 10 et 15 euros piece.

Faux de chez faux, après vérification : le prix réel de base sur les site de VPC américains et de 70$ pour la boîte de base et les extensions sont entre 16 et 30$.

Interessant... je ne peux pas donner de nom de boutique ici mais es tu aller voir sur le comparateur de prix que j'ai donné avant d'affirmer que c'est "faux de chez faux" ?

Je ne comprends pas. Qui oblige qui à acheter ces extensions si elles sont trop chères ? Surtout que ça se voyait dès le début que ça allait tourner comme ça. Je me trompe peut-être, mais il y a quand même pas mal d’autres jeux que BattleLore qui valent le coût d’être achetés (c’est le cas de le dire). :)

pac dit:
Rody dit:

Interessant... je ne peux pas donner de nom de boutique ici mais es tu aller voir sur le comparateur de prix que j'ai donné avant d'affirmer que c'est "faux de chez faux" ?

Oui, ton 44$ n'est pas le prix normal de base, c'est un prix discounté qui ne peut pas servir de référence.
Rody dit:
Oui, ton 44$ n'est pas le prix normal de base, c'est un prix discounté.

On est bien d'accord, j'ai d'ailleur comparé avec les prix discounts que j'ai généralement constaté en France c'est a dire 60 euros (si j'ai vu 55€ une fois, ca nous fait 73$)...

Il reste un ecart. mon but n'est pas de polémiquer mais qu'on arrive a m'expliquer cet ecart (maintenant que mes chiffres ne sont pas "faux de chez faux" :wink: )
MOz dit:..mais il y a quand même pas mal d'autres jeux que BattleLore qui valent le coût d'être achetés (c'est le cas de le dire).

Oui, et même des jeux avec pourtant des boites de base à 70€ également :roll: :lol:

Cher Monsieur,

Et les prix fournit sur la brève son ceux de l’éditeur, donc quasi les plus élevés que l’on puisse trouver. Nul doutes que les extensions seront moins chère sur un certain nombre de sites de VPC et dans certaines boutiques…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

A vrai dire je m’en tape un peu, parce que c’est un jeu de daube.

:pouicboulet:

Mais comme vous tombez tous sur Gaffophone, je vais être d’accord avec lui.

D’abord Piesstou a tout dit…

piesstou dit:Moi aussi je trouve que c’est la fiesta du slip au niveau des tarifs !

…avec son style inimitable ;)
piesstou dit:Le problème, outre le prix, c’est que Days of Wonder pousse la machine-à-collecter-les-Euros à son paroxysme en sortant 30.000 boites (sachant que le jeu de base à 70€ c’était déjà pas mal) :
- Nouveau plateau pour jouer en épique,
- “Aux Armes”
- “Harceleurs Gobelins”,
- “Bataillon Nain”,
- “Maraudeurs Gobelins”,
- “Guerre de Cent Ans”,
- “Les nains à la plage”,
- “Les Gobelins font du ski”,
- “La Guerre des boutons”,

N’oublie pas la neuvième extension “surprise”, “Du sable et des graviers”.
piesstou dit:La question n’est pas ici de savoir si “on est libre d’acheter ou non” (si ce n’est pas forcément faux, c’est un peu ici l’argument à deux balle) mais plutôt de savoir si “on s’est fait enfler en achetant un jeu de base à DEJA 70€” qui risque de rester incomplet et rapidement obsolète si on ne met pas au moins un peu la main au porte-monnaie…

Il y a quand même un peu de ça. Après les défenseurs de la pomme d’amour diront “mais tu peux jouer avec ta première boîboîte et t’en contenter”, ce qui n’est pas faux, mais un peu rageant. On peut jouer à Magic avec un starter et trois boosters. Mais on en fera rapidement le tour, non ?
En fait le mieux c’est de ne pas commencer…

Je me pose une question sur les extensions de battlelore? Est-ce que grâce à ces extensions, un joueur Alpha peut posséder une armée plus puissante que un joueur Beta qui n’a pas d’extension?

Si la réponse est oui, ça me dérange. Je sais que pour Magic, la réponse est oui. Et cela me dérange effectivement que mon adversaire qui a su mettre 50 euros de plus dans son jeu a plus de chance de gagner que moi. Dans cette configuration, il y a une tendance forte à l’achat d’extension pour rester dans le coup.

Si la réponse est non, alors, l’argument du “j’achète en fonction de ma bourse et je retirerai autant de plaisir” tient la route. Ainsi, celui qui achète l’extension “marine” des Colons de Catane ne sera pas plus fort que celui qui n’a que le jeu de base.

C’est quoi la réponse à cette question pour Battlelore?

scand1sk dit:
Pour le coup, il est ridicule de s'insurger, parce que ça fait longtemps qu'on le sait. Une boite de Lego ça coûte 40€ et on s'amuse déjà bien avec. Toutes les boites de Lego, indispensables pour exploiter tout le potentiel des Lego, je te laisse faire le calcul.

:lol: J'aime bien la comparaison avec les légos.

Avec ce genre de comparaison, les gens extérieurs aux jeux de plateau vont encore plus nous prendre pour des enfants attardés. :lol:
Flapy dit:Avec ce genre de comparaison, les gens extérieurs aux jeux de plateau vont encore plus nous prendre pour des enfants attardés. :lol:

à mon avis, ceux qui achètent Battlelore, c'est un peu le même genre que ceux qui jouent à Munchkin... :|
El comandante dit:En fait le mieux c'est de ne pas commencer...

Yep... surtout si c'est BattleLore ! :pouicboulet:

Bon alors pour couper court une fois pour toutes à l’argument qu’on me sort 50 fois en deux pages, à savoir que je gueule parce que je ne pourrai pas tout acheter, c’est faux.
Je vais tout acheter parce que j’ai la chance de pouvoir le faire, mais ce n’est pas pour autant que je vais payer sans dire ce que je pense du prix, qui me semble bien trop élevé.

La simple idée de regrouper les suppléments pour réduire les coûts est la première qui vient à l’esprit, en effet.

Ne me dites pas que sortir 6 extensions en quelques mois, ce n’est pas volontaire et fait pour se faire un petit peu plus de marge. Pas besoin de sortir de HEC pour comprendre ça.

Alors si au lieu de touner en rond et me répéter 50 fois que je ne suis pas obligé d’acheter, que je suis frustré, etc… essayons d’analyser froidement la chose et de voir comment nous, consommateurs, envisagerions les choses pour joindre l’utile (le CA des éditeurs/distributeurs) à l’agréable (notre plaisir ludique sans faire hurler le banquier)

Mon but premier était celui-là et vos réactions -hormis les rares qui ont compris ce que je voulais dire- me semblent plus qu’étonnantes… je ne comprends pas…

Gaffophone dit:... je ne comprends pas...

Ouaih, je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas non plus :P

J'ai pas Battlelore :shock: Je n'y jouerai peut-être jamais...

Mais je vous conseille d'investir dans Dungeon Twister

c'est des bouts de cartons et la totale m'est revenu à

jeu de base : 30
Jeu 3/4 :30
Paladins & Dragons : 22
Eau & Feu : 22
Puissance des Ténèbres : 34
Mercenaires : 24
A feu & à Sang : 29
Créatures sylvestres :21

212 € en 3 ans !

Et je ne joue plus qu'à ça ! Voilà, je fais un geste pour la Terre et pour mon Budget :lol:

Et bientôt la dernière extension en octobre/novembre basé sur la glace et les bêtes....

Phil Goude
[c'était le minute de publicité DT :wink: ]

Cher Monsieur Gaffophone,

Le truc, je crois, c’est de ne pas partir sur une base qui est (titre du topic) : “Du fout*** de gue***” ! Forcément, ça démmare très très mal. :roll: Si vous comprenez ça, si vous admettez ça, il peut, je pense, y avoir une reflexion plus calme avec si ça se trouve une intervention de Days Of wonder pour expliquer (ce qu’ils ont d’ailleurs fait plusieurs fois sur plusieurs sujets). Là, en commencant avec “Du fout*** de gue***”, je pense que chez DoW ils ne doivent pas avoir envie d’intervenir :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal