l’ensemble rend plutot bien. si j’avais su j’aurai fait cette solution de facilité…
la j’en suis facilement à 25min par figurines en faisant 3 a 4 couleurs pa figurines…
mais bon, avant je passais au moins 1h par figurines… j’en deduit que mon rendement est plutot mieux
Et pourtant chacune d'elles a une sculpture différente !!
Je sais, mais contre tous les joueurs avec qui j'ai joué (6/7), il n'y en a eu qu'un seul qui s'en est rendu compte et qui s'est amusé à toutes les trier (et il est plutôt du genre maniaque)
Je crois que je vais faire un sondage, pour savoir si les débutants en peinture sont content de leur Battlelore personalisé
Sinon, M. Zeta, tu ne veux pas me prêter ton copain un ou deux soirs?
c'est vraiement pas mal, je suis de plus en plus tenté.
Un autre truc m'épate, c'est quand vous jouez, vous ne vous prennez pas trois metres de table.
Bon bin apres une 20ene d’heures de peintures, voilà le résultats en image
C’est pas du grand art mais cela suffit largement à décupler le plaisir de jouer
http://img103.imageshack.us/img103/1776/bl2gv9.jpg
http://img127.imageshack.us/img127/5130/bl1iy8.jpg
http://img254.imageshack.us/img254/1166/bl3di6.jpg
http://img249.imageshack.us/img249/9718/bl4hu2.jpg
http://img165.imageshack.us/img165/9392/bl5wo0.jpg
En gros c’et un mélange de la méthode de Mr Zéta et de celle lourde et longue (mais belle) proposée sur le site de DOW
Bravo joli travail…
XIII
LordBrice dit:Bravo joli travail...
XIII
Merci

Bravo aussi
Mais dis donc, c’est quoi qu’on voit de tout beau sur les images 4 et 5 ?
Un pré-test de Call to Arms ?
Des aides de jeu perso ?
Je suis curieux heinh ?
Ted Lapinus & Phoenix dit:Bravo aussi![]()
Mais dis donc, c'est quoi qu'on voit de tout beau sur les images 4 et 5 ?
Un pré-test de Call to Arms ?
Des aides de jeu perso ?
Je suis curieux heinh ?
Non malheureusement, je ne fais pas parti des prétesteurs de "Call to Arms"

En fait, ce sont des aides de jeux persos car j'en avais marre de me trimbaler les cartes résumées

J'ai donc créé ma propre aide jeu, je l'avais d'ailleurs postée ici:
http://ludism.free.fr/Regles/fr/Aide%20Battlelore.ppt
celles des photos sont les dernieres en date

Impressionnant !
Je n’arrive pas à ouvrir ton lien…
XIII
LordBrice dit:Je n'arrive pas à ouvrir ton lien....
XIII
Va sur ludism et tape battlelore et tu devrais tomber sur mon aide

J'espere que cela marchera mieux comme ça...
Autrement donne moi ton adresse e mail en MP et je t'envoie tout ça

Oui ça fonctionne, j’aurais du y penser en voyant l’adresse…
Merci bcp.
XIII
LordBrice dit:Oui ça fonctionne, j'aurais du y penser en voyant l'adresse...
Merci bcp.
XIII
Pas de Blème
Autrement si tu veux les dernieres aides dde jeu en date (avec le conseil de guerre en plus pour pouvoir utiliser qu'une feuille regroupant tout), ma proposition de t'envoyer le fichier par e-mail tient toujours

Je me suis lancé aussi grâce à Mr Zeta ! C’est la premiere fois que je faisais de la peinture de figurine ! J’ai utilisé les bombes recomandées par mr zeta, Alien art concept pour le rouge et le bleu et hardcore pour le vert. C’est vrai que le vert etait plus brillant. Mais apres une couche de verni mat en bombe pour peinture acrylique, l’effet trop brillant disparait. La peinture du socle aussi diminu beaucoup l’effet de brillance et améliore bien l’ensemble. Pour les peintures j’ai utilisé des peinture Lefranc bourgeois deco à 2euros70 les 50 mL… C’est pas très officiel mais en tout cas ça a bien marché !. Peindre les socles couche+lavis m’a bien pris 7-8 heures !!! L’ensemble me convient et je vous remercie de m’avoir donné le courage de tenter le coup ! La lecture sur le plateau est bien meilleure en plus ! Couleur du socle pour humain gob ou nain et couleur pour la banniere…
Bravo mangeclous!
7-8h pour l’ensemble, c’est aussi le temps qu’on a mis… sans les créatures!
mais c’est parce qu’on s’est fait une session spéciale monstres… je mettrai ca bientôt sur le blog
On pense en plus à peindre également le métal des épées et les boucliers pour aller encore un peu plus loin dans l’effet de masse… Tu dis que peindre les socles rend aussi un bon effet? Je le note…
hoho 7-8 heures ce n’est que pour les socles ! Mine de rien il faut bien 1 min à 2 min pour pas dépasser sur les pieds et certains sont délicats (les nains sont pres du sol) + laisser secher un peu + lavis : ça va vite ! ça prends du tps mais ça rajoute enormément : on est moins “ebloui” par la brillance de la peinture
Et bravo pour le geant il est magnifique !
mangeclous dit:hoho 7-8 heures ce n'est que pour les socles !
ah oui je me disais aussi

on y a pensé aux socles mais on s'est dit, ca va être trop long a faire...

Moi j’ai juste commencé à peindre brièvement les créatures, j’ai trop de mauvais souvenir sur la Guerre de l’anneau pour peindre l’ensemble
Moi, j’ai commencé à peindre à l’ancienne avec les pinceau. La bombe sera pour plus tard, qund j’en aurais marre. Parce que avec mon colloc, on a peint 8 figurines en une soirée (bon, on faisait pas que ça non plus).
Sinon, je vous le conseille vraiment, peeindre ça détend et on a vraiment l’impression qu’une fois peintes ce sont pas les même figurines.
Pourtant, on n’avait jamais peint avant.
Je posterais les photos à l’occaz.
Steph de neuch, j’ai vu tes photos, c’est pas mal du tout, bien ingénieux aussi les petites boites d’allumettes pour ranger les figurines et l’aide de jeu perso.
adinx dit:
Steph de neuch, j'ai vu tes photos, c'est pas mal du tout, bien ingénieux aussi les petites boites d'allumettes pour ranger les figurines et l'aide de jeu perso.
En vérité, je dois avouer quelque chose:
Ce ne sont pas des boites d'allumettes mais les boites de rangement des figurines Marvel en Plomb

Vous savez celles que l'on trouve au marchant de journaux

Pour ce qui est de l'aide de jeu, elle m'est apparu vite indispensable pour expliquer le jeu aux nouveaux joueurs.
J'en avais marre de les voir regarder leur drapeaux puis les cartes résumés puis dire: " au fait c'est un nain non?, attend je regarde ce que peuvent faire les nains avant de les jouer". Puis de se replonger dans les cartes résumés....

Avec une aide regroupant le tout, j'ai observé que cela marché mieux de part chez moi

J'ai aussi rajouté des pions avec recto: le signe d'activation et verso le signe de mouvement.
Comme ça je la joue comme ça:
1. On joue la carte commandement.
2. On pose les pions activés sur toutes les unités que l'on active.
3. On bouge les unités que l'on veut bouger une à une et on tourne le pion pour montrer la face mouvement (pour celles que l'on souhaite pas bouger on laisse le pions sur le signe activation)
4. Puis on résoud les combats un à un en enlevant le pions à coté des figurines jusqu a ce qu'il n'y ai plus de pion sur le plateau
Avantage du systeme:
On a une vision globale des figurines activée.
On sait si une figurines a bougée ou non ce qui permet de savoir plus facilement si on va lui donner des pénalité de mouvement ou non.
Biensur je n'utilise pas les pions lorsuq'il y a qu'une unité a activer...
Par contre c'est très utile quand on joue des cartes commandement impliquant plusieurs unités

Je vous parle pas de l'interet lorsqu on joue la carte "assaut général"

ca me donne bien envie de les peindre moi de voir ca…aprsè une armée de nains et d’orc à warhammer battle et le chaos et tyrannides à 40 000 en passant par une equipe d’orc et une de gob à Bloodbowl et les Delaque à Necromunda c’est pas 200 figs qui vont me faire peur !!!
Parcontre petit conseil pour ce qui veulent ranger les figs dans la boite de base et on peur que la peinture saute…Passer un coup de vernis mat ( non brillant ) et laissez le secher 1 ou 2 jours et il y aura plus de probs…j’ai toutes mes figs Gamesworkshop en plastique de la sorte en bordel dans des boites à chaussures et elles restent nickel !!!
PS: Pour ceux qui débutent en peinture, allez consulter les techniques de brossage ca embellit toujours les figs…je pense que les techniques de peintures ne doivent pas manquer sur les sites traitant de warhammer !!!
Dans 15 jours je suis en congès et je crois que je vais vous emboiter le pas dans la peinture !