[Battlelore - Heros] Unités de combat roublardes ?

[BattleLore : Héros]

Bonjour à toutes et à tous !!

Qui sont les "unités de combat roublardes" ? Comment les voit on sur le champs de bataille ?

Les unites de combat roublardes sont décrites dans Les Héros. J'ai la flegme de recopier le texte mais en gros ce sont des troupes qui peuvent riposter (sauf si elles ont effectué une retraite). Elles peuvent aussi riposter si la retraite est impossible (après avoir subi les pertes, si elles restent dans leur hex d'origine).

On ne les distingue pas sur le champ de bataille : dans les scénarii de "Héros" TOUTES les troupes sont roublardes. C'est plutôt une règle destinée je pense à dynamiser un peu plus les combats.

Je trouve que la traduction n'est pas très appropriée : "roublarde" ,ça donne un petit côté brigand, coup de poignard dans le dos qui ne correspond pas vraiment. En VO je crois que c'est Battle Savvy Troops. J'aurai personnellement traduit par "Troupe Rompue au Combat".

Si tu lis l'anglais, les règles de Heroes sont dispos sur le site de FFG.

Un grand merci à toi, Virgile !! :pouicok:

Euu Oui ! "Un Antre", j'ai cru que c'était au féminin ... :pouicsilence:

J'ai pris en note toutes tes réponses, je te remercie du temps que tu as pris pour répondre à toutes mes interrogations du moment !! (rivière et Antre y compris)

En fait,
pour les unités roublardes, j'ai douté,
j'ai pensé que vu qu'elles étaient "roublardes" ça concerné peut-être seulement le maître d'arcane roublard ...

Il me tarde de refaire une ... pardon Des parties à ce jeu, mon jeu favori !!!

Amuses toi bien de ton coté !!! Salut Amigo !! :^: