[Battles of Westeros]

C Petersen dit aussi que Battlelore version DOW mélangeait de l'historique et du fantastique dans un milk-shake assez indigeste.

Avec le rachat de la licence, il entend recentrer Battlelore sur le fantastique et Battles of Westeros serait le côté historique avec des guillemets de circonstance.

Mon extension préférée de Battlelore est la guerre de 100 ans et j'attendais de nouvelles extensions dans cette optique (je n'ai rien acheté qui contenait de la magie ou des gobleins sur autruche). Du coup je me demande si je ne vais pas revendre mon Battlelore à la sortie de BoWesteros histoire de faire un peu de place dans les étagères et de réduire les jeux en doublons.

BattleLore dans sa version de base (et en oubliant la magie) est un véritable produit d'initiation. Je n'adhère pas au développement de la gamme avec sa myriades d'exceptions à manipuler.
BoW sera plus complexe... j'attends de savoir comment et à quel point pour me décider.

dadou dit:
Grem dit:
dadou dit:
Grem dit:A priori c'est pas le 3e jeu inconnu de l'hiver en tout cas.
Grem

Si si, c'est bien lui.

Bah alors la page FFG n'est pas à jour puisque le 3e jeu est toujours en noir sur la bannière ;)
Mais en effet on dirait bien que c'est lui.
Grem

On doit pas aller sur le même site alors
http://www.fantasyflightgames.com/


Oui en effet, ils ont updaté :)

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
*

juste pour dire

Quels sont les améliorations du système et autres petits plus que vous auriez souhaité par rapport à battlelore, si il y en a?

Je suis curieux....

Mais le fait qu'il n'y ai pas de zones centre gauche droite, la phase d'activation me semble plus stratégique dans Battle of Westeros, puisque l'on peut activer les unités qui nous intéresse et non pas par défaut.

Le conseil de guerre de battle lore ne m'a jamais convaincu, là avec des deck d'activation différent selon le général, il peut y avoir une véritable différence entre le choix de tel ou tel chef de guerre.

Maintenant j'espère que la taille des figurines et des hexagones seront les même que celle de BL... Cela permettra de mélanger le matériel des deux jeux.

sakurazuka38 dit:Quels sont les améliorations du système et autres petits plus que vous auriez souhaité par rapport à battlelore, si il y en a?


à peu près tout :P

Plus sérieusement la suppression des 3 zones me sembles une bonne idée, après revoir entièrement le système de combat ne serai pas du luxe (et c'est le cas, avec deck personnalisé comme les aime FFG).

quoiqu'il en soit que BoW s'éloigne de son ainé, ne peut que m'aller!

Un univers cohérent, le trône de fer, et non crée au fur et à mesure suivant des lignes éditoriales hasardeuses... avec l'effet "boite à outil" un peu gonflant... (et il fallait accrochait au "humour" de battlelore...).

je suis donc assez confiant pour ce BoW, avec un gros potentiel en ce qui concernerai des extension : la Néra! la Néra! la Néra

Mat dit:Je suis curieux....
Mais le fait qu'il n'y ai pas de zones centre gauche droite, la phase d'activation me semble plus stratégique dans Battle of Westeros, puisque l'on peut activer les unités qui nous intéresse et non pas par défaut.


grillé :)

C'est quoi cette histoire de deck personnalisé et ce choix de général?

sakurazuka38 dit:C'est quoi cette histoire de deck personnalisé et ce choix de général?


chaque "heros", général (la montagne, kevan, tywin, jaime lannister) aura son deck de carte perso pour poutrer les pauvres stark :twisted: :twisted: :twisted:

A donc au début de la partie tu choisis ton général en fonction du scenario et de ta façon de jouer et prends le deck qui correspond.
Mais il n'y aura pas de deckbuilding?

sakurazuka38 dit:A donc au début de la partie tu choisis ton général en fonction du scenario et de ta façon de jouer et prends le deck qui correspond.
Mais il n'y aura pas de deckbuilding?


à l'heure qu'il est, impossible de savoir comment activer ses généraux...
(au dé?)... et le reste...

voir avec les différentes previews, surement déjà programmée et les règles qui devraient suivre... pour un jeu prévu pour avril/mai/juin.

on peut dire que chez FFG il s'y connaissent en Buzz, et entretenir le Buzz.

toute leur période "Warhammer" m'avait laissé de marbre, là je raccroche les wagons :P

Il faut prendre cela avec des pincettes, car se ne sont que des suppositions basés sur les bribes d'info lâchées par FFG.

Mais oui il semble bien que le choix du général influence sur le deck de cartes actions que l'on va jouer durant la partie.

La carte de Gregor Clegane est déchiffrable sur le site du jeu :

Donc le perso est une infanterie, Lord.

Après le jet d'attaque de l'unité de Gregor, on relance les "drapeaux" obtenus pour des résultats supplémentaires. Les nouveau drapeaux obtenus ne sont pas relancés.

Chaque fois que l'unité de Gregor en élimine une autre, on "flip" la carte du personnage.
On lance alors 4 dés. Pour chaque "boucliers" obtenus on augmente le moral de la maison de 1. Si trois "boucliers" sont obtenus, on ne "flip" pas la carte.


A toi de spéculer sur le reste de la mécanique de jeu.

Mat dit:La carte de Gregor Clegane est déchiffrable sur le site du jeu :
Donc le perso est une infanterie, Lord.
Après le jet d'attaque de l'unité de Gregor, on relance les "drapeaux" obtenus pour des résultats supplémentaires. Les nouveau drapeaux obtenus ne sont pas relancés.
Chaque fois que l'unité de Gregor en élimine une autre, on "flip" la carte du personnage.
On lance alors 4 dés. Pour chaque "boucliers" obtenus on augmente le moral de la maison de 1. Si trois "boucliers" sont obtenus, on ne "flip" pas la carte.


Ça me rassure ce genre de post, je me sens plus normal :)

Moi, il me tarde de voir le matériel, et notamment les figurines. Si elles sont belles, et bien... je pourrais renoncer à mes voeux du début d'année, dans lesquels il était question de ne plus rien acheter de nouveau avant d'avoir étrenner les derniers achats, finir les figs en cours avant tout autre chose et autres niaiseries dans ce genre... :clownpouic:

jub dit:
Mat dit:La carte de Gregor Clegane est déchiffrable sur le site du jeu :
Donc le perso est une infanterie, Lord.
Après le jet d'attaque de l'unité de Gregor, on relance les "drapeaux" obtenus pour des résultats supplémentaires. Les nouveau drapeaux obtenus ne sont pas relancés.
Chaque fois que l'unité de Gregor en élimine une autre, on "flip" la carte du personnage.
On lance alors 4 dés. Pour chaque "boucliers" obtenus on augmente le moral de la maison de 1. Si trois "boucliers" sont obtenus, on ne "flip" pas la carte.

Ça me rassure ce genre de post, je me sens plus normal :)


C'est clair, c'est du grand Art ce post ! :pouicbravo:

Un playtester à fait une review, ça à l'air bon, les bons points de battlelore restent je trouve, ils ont enlever certaines règles, et rajouter d'autres qui rendent le jeu bien plus stratégique à mon sens.

Par exemple (si j'ai bien compris) on peut soit activer une unité en utilisant un token (reçu lors d'un jet de dés au début du tour) soit activer une unité en utilisant une carte qui coute des points de commandement. Ces points sont à comptabiliser sur une des fiches de commandant en sachant que ce même commandant ne pourra donner l'ordre qu'a des unités à 2 hex ou moins de lui (y compris la sienne).

Pour le reste en anglais : http://www.heroscapers.com/community/sh ... count=2008

Ça donne envie :)

GEEKMAN dit:
jub dit:
Mat dit:La carte de Gregor Clegane est déchiffrable sur le site du jeu :
Donc le perso est une infanterie, Lord.
Après le jet d'attaque de l'unité de Gregor, on relance les "drapeaux" obtenus pour des résultats supplémentaires. Les nouveaux drapeaux obtenus ne sont pas relancés.
Chaque fois que l'unité de Gregor en élimine une autre, on "flip" la carte du personnage.
On lance alors 4 dés. Pour chaque "boucliers" obtenus on augmente le moral de la Maison de 1. Si trois "boucliers" sont obtenus, on ne "flip" pas la carte.

Ça me rassure ce genre de post, je me sens plus normal :)

C'est clair, c'est du grand Art ce post ! :pouicbravo:



Qui a t'il c'est trop geek pour vous comme post ?

:)


Cela ne vous plais pas d'avoir un avant goût des règles de la langue de Molière ?

sebuturn dit:Un playtester à fait une review, ça à l'air bon, les bons points de battlelore restent je trouve, ils ont enlever certaines règles, et rajouter d'autres qui rendent le jeu bien plus stratégique à mon sens.
Par exemple (si j'ai bien compris) on peut soit activer une unité en utilisant un token (reçu lors d'un jet de dés au début du tour) soit activer une unité en utilisant une carte qui coute des points de commandement. Ces points sont à comptabiliser sur une des fiches de commandant en sachant que ce même commandant ne pourra donner l'ordre qu'a des unités à 2 hex ou moins de lui (y compris la sienne).
Pour le reste en anglais : http://www.heroscapers.com/community/sh ... count=2008
Ça donne envie :)


Très intéressant, cela explique assez bien les nouveaux mécanismes.

Mais c'est en anglais.

Je ne traduirai pas, cela risque de choquer les âmes sensibles :p

GEEKMAN dit:C'est clair, c'est du grand Art ce post ! :pouicbravo:


Du grand Art dans le sens de la déduction (d'une carte, un point de règles de résolu! un! :pouicok: ); j'aurais pas fait mieux, j'ai pourtant bien inspecté le dos de la boite avec les 2 factions.