[Battles of Westeros]

Du nouveau :
http://thehopelessgamer.blogspot.com/20 ... -tale.html

Adam Marpheux, Kevan Lannister, Gregor Clegane & Jaime Lannister
Si j'ai bien compris il y 5 cartes specifiques & des avantages permanents pour chaque heros...sans compter l'unite speciale des lannisters, l'infanterie loude...ca y est je commence a baver!
Y'a egalement un karstark du cote stark mais qui sont les autres?

Voici la 3ème preview... des infos qui arrivent au compte gouttes et sur un rythme effréné (une preview tous les 15 jours), comme d'hab.

Pour ceux que cela intéresse cela sse passe

et 12 questions/réponses à Rob Kouba sur le maintenant célèbre HopelessGamer

Geekman en pleine crise GRRM, en attendant ADWD :pouicintello:

A quand la prochaine news pour ce jeux :D

Dernière nouvelle en date du 26/04 sur le site de FFG :

http://new.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=1295

Au programme des infos sur les types d'unités : infanterie, cavalerie et unité de combat à distance.

Ainsi que 2 unités spécifiques à chacune des 2 familles en jeu l'infanterie lourde (Lannister) et les maitres chiens (stark)

Est-il prévu en français prochainement?

Apparemment c'est prévu (info officieuse)

J'ai reçu ma boîte hier. C'est une belle boîte du format de Battelore (du style des grosses boîtes carrée mais en un peu plus épais pour tout faire rentrer dedans).
Par contre la comparaison avec Battlelore s'arrête là car une fois la boîte ouverte on doit bien se rendre compte que ce n'est pas du prêt à jouer avec un beau thermo-fromage. Il vous faudra donc compter 2 bonnes heures de préparation avant la première partie.
> 5 planches à dépuncher avec beaucoup de pions différents
> trouver des sacs et des petites boîtes pour ranger tout ça sinon ça prendra un max de temps à trier avant chaque partie
> monter les figurines avec deux options :
1. je colle
2. j'enfonce comme un bourrin en appuyant avec une lame sur la barre centrale qui relie les pieds des figurines
pour avoir tester les deux méthodes, je peux vous dire qu'elles sont toutes deux très en dessous de la méthode "j'ai rien à faire car les gurines sont déjà assemblées"

Passé les mauvais points, on peut dire que le matos se pose quand même bien là. A la lecture des cartes on est en droit de se dire que les Stark vont passer de mauvais moments tant Tywin et Jaime sortent du lot en terme de cartes de commandement... et puis à la lecture des scénarios on s'aperçoit que Jaime ne fait qu'un seul scénario (la bataille du bois aux murmures, c'est vous dire comme il va briller !!) et Tywin n'est pas présent. Tout comme Eddard, il est réservé au mode escarmouche (un genre de "aux Armes" de Battlelore).
A noter que 2 persos dans chaque famille sont fournis en 2 versions de cartes (la Montagne + Marpheux/Marbrand chez les Lions et Robb + Lardjon chez les autres).

Sinon les règles donnent très envie de jouer mais comme on les connait depuis 15 jours, c'était pas nouveau. La pose des jetons d'engagement pour les attaques de flanking est toujours aussi lourde à lire et à comprendre. Je me demande si ça aurait pas pu tenir en 1 phrase au lieu de 3 paragraphes, du coup je me demande si je suis pas passé à côté d'une subtilité.

Il me fait de l'oeil et je me tate à le prendre !!!
Parce que vu les délais de traduction, y'aura 3 extensions de sorties alors qu'on aura à peine la boite de base en VF !!

Y'a beaucoup de texte en VO je présume ?

Dyce dit:Il me fait de l'oeil et je me tate à le prendre !!!
Parce que vu les délais de traduction, y'aura 3 extensions de sorties alors qu'on aura à peine la boite de base en VF !!
Y'a beaucoup de texte en VO je présume ?

La VF est prévue pour la fin de l'année chez Edge de mémoire... et la première extension pour les Lannister avait été annoncée par FFG pour dès cet été. Et vu que ça va créer un petit déséquilibre nul doute qu'une extension Stark sortira avant la fin de l'année. J'espère juste l'ajout des Baratheon pour une troisième extension. Pas encore de prix communiqué pour ces extensions.
Pour être plus précis dans l'extension Lannister :
Wardens of the West adds more than 30 new plastic miniatures and over 30 new cards. It also includes a Rules and Battle Plans book as well as more terrain overlays, banners, and tokens. Additionally, Wardens of the West also introduces new game mechanics, such as the new Gambit cards, formations, and the deadly catapults!

dont 3 nouveau commandants (Tyrin et le Limier, miam :) ) et 3 nouveaux types de troupes (piquiers, arbalétriers, ploucs).


Pour revenir au texte VO dans le core set, tu as :

- les règles en VO, mais pour les Battlore/M44/C&C addicts, y a vraiment beaucoup de choses en commun
- le livret de scénarios mais à part les conditions de victoires, c'est tout du visuel
- les cartes d'unités : visuel avec des logos et des chiffres
- les cartes de commandement : c'est de l'anglais simple du style "order 3 units of the same rank" et si tu as un soucis avec une capacité tactique, je pense que tu trouveras rapidement les traductions
- les cartes de commandants : 14 cartes dans le jeu de base et là encore de l'anglais très simple

Bon...la je suis dans l'état d'esprit :

Pas craquer....pas craquer....pas craquer !!!!


80€ c'est ç ??

Pas craquer....pas craquer....pas craquer.... :pouicboulet:

On le trouve pour beaucoup moins (mp), je dois le recevoir demain.

J'ai craqué.....c'est commandé :bonnetpouic:

"Gooble, gobble, we accept her, we accept her, one of us, one of us !!!"

Première partie ce soir (le premier scénario où les Lannister doivent traverser le gué pour prendre les positions Stark).
Ca ressemble à Battlelore par beaucoup de côtés mais ce qui fait la différence majeure c'est le système d'ordre et d'activation. Je sais que c'est ce que tout le monde dit sur tout les forum, mais en fait... ils ont raison.

- Battlelore : joueur A joue une carte, active 1~4 unités et repioche une carte puis joueur B fait de même et nouveau tour.

- B.o.Westeros : Joueur A et joueur B lancent 4 dés et prennent les jetons d'activation correspondants, tirent 3 cartes de commandement. Joueur A joue une carte pour activer 2~3 unités dans la zone de commandement d'un personnage OU active une unité n'importe où sur le terrain en dépensant le jeton correspondant. Puis joueur B fait de même, puis ça revient au joueur A et ainsi de suite jusqu'à ce que les deux passent. A la fin du tour, chacun peut conserver un jeton et une carte pour le tour suivant (ce qui lui fera une main de 4 cartes).

On a beaucoup plus de liberté et on est moins tributaire d'une mauvaise main de cartes. En plus il y a moins d'unités qui restent en fond de cours et n'avancent pas de toutes la partie. On essaie d'avancer ses unités en groupes pour qu'elles restent dans la zone de contrôle du commandant.

L'autre nouveauté est la gestion du moral qui peut amener la défaite prématurée si une armée a encaissé trop de pertes et surtout permet d'activer certains bonus des cartes des commandants quand le moral adverse a été assez réduit.

Le livret des 10 scénarios est je trouve très bien construit et fait de belles références aux bouquins. on commence avec les premiers affrontements entre les Stark et les Lannister. Le 5ème scénario traite de la bataille du bois aux murmures. Puis la Montagne fait brûler tout le Conflans et le 10ème retrace le replis du gros de l'Ost du Lion sur Harrenhal.

Avec l'extension annoncée qui accueillera Tyrion et Ser Stafford, on peut espérer qu'ils collent de près à la guerre des 5 rois et entrevoir le Silure et Roose Bolton dans une boîte Stark.

Merci pour ce retour! :pouicok:
Par rapport à BL, la question est: doublon ou pas doublon?

pour moi c'est un pur doublon ( rien a voir avec la qualité du jeu hein )

j'ai déjà revendu mémoire 44 et C&c , je n'achèterai donc pas celui la
les différences (elle existe) rende le jeu un peu moins accessible au commun
sinon je ne trouve pas qu'il y'ai plus de liberté que dans BL , il n'existe pas de mauvaise main a BL pour paraphraser patriiiiiiiiiiiiiiick c'est juste ce que tu en fait.

je ne suis pas non plus d'accord avec les unités qui bougent pas de la partie , c'est pareil cela dépend juste de la manière dont tu joue , une unité pourrie ou mal placée ne jouera pas de la partie dans les 2 jeux.


sinon c'est un très bon jeu, mais je préfère battlelore plus fluide et plus rapide , mais ce n'est que mon avis

oscardejarjayes dit:Merci pour ce retour! :pouicok:
Par rapport à BL, la question est: doublon ou pas doublon?


Clairement y a doublon. Même système de combat, de rang d'unités, de déplacement, même plateau à hexagones, thème voisin.
Par contre au niveau de l'intérêt et du plaisir que j'en retire, ils ne jouent pas dans la même catégorie (mais il faut dire que pour moi G.R.R.M. >>> gobelins sur autruches).
Battlelore va aller se reposer dans une armoire en attendant que mon fils ait 6 ans.

adel10 dit:
sinon je ne trouve pas qu'il y'ai plus de liberté que dans BL , il n'existe pas de mauvaise main a BL pour paraphraser patriiiiiiiiiiiiiiick c'est juste ce que tu en fait.
je ne suis pas non plus d'accord avec les unités qui bougent pas de la partie , c'est pareil cela dépend juste de la manière dont tu joue , une unité pourrie ou mal placée ne jouera pas de la partie dans les 2 jeux.


Autant sur l'histoire des mauvaises mains je ne suis pas d'accord mais ça peut se discuter (mais bon j'ai déjà eu l'expérience d'avoir 3 tours d'affilée 0 carte sur le flan droit alors que c'est là que mon adversaire était en train de faire une percée), autant l'histoire des unités qui ne bougent pas dans toute la partie dans les deux jeux, c'est archi-faux.

Dans le premier scénario de BoW, le Stark a 8 unités et le Lannister 9. Chacun a au premier tour 4 jetons d'activation et 3 cartes de commandement. Donc suivant le tirage des jetons et des cartes, chacun pourra activer entre 5 et 13 unités et en moyenne 7. A BoW, c'est beaucoup plus facile de bouger l'ensemble de son armée car le parti-pris est que les commandants se déplacent avec leur Lance. A Battlelore, il y a certaines unités pour lesquelles une activation signifie te couper un bras.