J’ai joué et j’ai bien aimé. Mais ce n’est pas un jeu coopératif. C’est un jeu en équipe mais on connait pas les équipes (un peu comme Betrayal at the house on the hill).
Le background de la série est bien présent mais j’ai quand même l’impression que les cylons se font un peu chier une fois qu’ils sont démasqués (de mémoire 1 action parmi 4 par tour alors que les humains doivent pouvoir choisir parmi au moins une douzaine).
Le système de combat spatial est pas non plus très tripant.
Là j’ai l’air d’en dire du mal mais j’ai plutôt apprécié. Mais c’est à réserver aux fans quand même.
CROC
La commande est passée pour ma part !
Ça fait 28€ le jeu, frais de port “moyen” (6-22 jours) compris. Et je doute qu’on l’ai à ce prix là chez nous au final.
J’espère juste que ça ne sera pas autant la galère que pour Galactic Emperor, finalement reçu bien après tout le monde et payé plus cher.
On verra bien, mais comme c’est le seul jeu qui m’intéresse à l’horizon, je ne vais pas non plus rechigner 30 ans.
+
piesstou dit:La commande est passée pour ma part !
J'espère juste que ça ne sera pas autant la galère que pour Galactic Emperor, finalement reçu bien après tout le monde et payé plus cher.
+
Un problème avec les douanes ?
Compte-rendu d’une partie:
http://www.dragonsnocturnes.org/forums/ … entry66812
Description du jeu:
http://www.dragonsnocturnes.org/forums/ … topic=5448
Non, juste plus cher au final avec le shipping (en fait quasiment le même prix qu’en France, ça dépendait du cours du dollars lors de l’achat), et surtout reçu bien après les boutiques en dur française avec de nombreux reports.
Pour un jeu que je n’attendais pas trop (GE) OK, mais pour Battlestar je pense que ça serait plus difficile
paulo dit:Compte-rendu d'une partie:
http://www.dragonsnocturnes.org/forums/ ... entry66812
Description du jeu:
http://www.dragonsnocturnes.org/forums/ ... topic=5448
Merci de ces informations. Visiblement le jeu est vraiment superbe, les cartes, les personnages, le plateau...
C'est un jeu coopératif, cela me déçoit un peu car c'est visiblement la mode en ce moment mais bon...
Merci!!
C’est clair que ça a l’air vraiment très très très intéressant voire alléchant…il serait vraiment primordial qu’UBIK nous assure une traduction dans des délais assez rapide mais bon quand on connait le loustic…il va falloir s’armer… de patience bien sûr.
Le jeu a l’air vraiment intéressant et semble mêler un jeu coop et un jeu de pute (un mix idéal).
Par contre je suis extrêmement critique vis-à-vis du formatage. Tout le jeu repose beaucoup trop à mon goût sur le visuel de la série. Les cartes sont en fait des photos des scènes de la série et le plateau ne semble ni de grande qualité ni d’une originalité débordante.
Alors je chicane un peu sans doute mais à la lecture des règles j’ai un désir pressant de l’acquérir mais au vu du design, je me demande qui voudra y jouer à part les fans de la série. Ce design risque de pauser problème à mes joueurs d’où cette remarque.
Biohazard dit:J'ai joué et j'ai bien aimé. Mais ce n'est pas un jeu coopératif. C'est un jeu en équipe mais on connait pas les équipes (un peu comme Betrayal at the house on the hill).Ah !!
Voilà une nouvelle qui fait plaisir.
Je n'aime pas les jeux coopératifs, mais j'ai toujours aimer les jeux par équipe, surtout quand on ne sait pas avec qui on tient !
RenaudD dit:je me demande qui voudra y jouer à part les fans de la série.
En même temps on a vu bien pire niveau séries

rsidie dit:RenaudD dit:je me demande qui voudra y jouer à part les fans de la série.
En même temps on a vu bien pire niveau sériesDonc c'est ptet aussi l'occasion de les convertir à BSG ! ^^
On dit pareil de Horreur à Arkham et je vois des gens qui ne connaisse rien de Lovecraft y jouer sans problème. Pour moi, c'est un faux problème dans le sens où tu n'est pas obligé de connaître la série pour jouer au jeu.
RenaudD dit:Par contre je suis extrêmement critique vis-à-vis du formatage. Tout le jeu repose beaucoup trop à mon goût sur le visuel de la série. Les cartes sont en fait des photos des scènes de la série et le plateau ne semble ni de grande qualité ni d'une originalité débordante.
Moi c'est le plateau qui me dérange le plus pour le reste, cela n'a pas trop d'importance AMHA.
Testé.
Très intéressante mécanique du “Skill check”. Un peu comme à Terra, il y a des crises à résoudre et les joueurs placent ensemble des cartes pour atteindre le score de la crise et la résoudre. Il y a 5 (ou 6?) couleurs de cartes. Chaque crise demande des cartes dans des couleurs spécifiques (2-3, généralement)… Et toutes les cartes jouées dans d’autres couleurs ne se contentent pas d’être annulées… elles SOUSTRAIENT leur valeur!!! Et comme on ne sait pas qui a joué quoi dans la résolution de la crise (cartes jouées cachées), ben y’a moyen de faire le méchant si on est Cylon.
Le jeu tourne très bien, mais comme dit Croc, je crois qu’il vaut mieux pour les Cylon de resté cachés longtemps. C’est plus l’fun!
Comet
En la VF pour ? 2050 ?
RenaudD dit:En la VF pour ? 2050 ?
La patience est une vertue, et la patience de certains Ludopathe n'en ai pas une. Heureusement, il peuvent se rabattre sur les jeux en langue de Goethe ou Shakespeare...
Certes indeed mais en français ça passera déjà mieux pour ceux qui ne connaissent pas la série.
je crois que je vais l attendre en vf car trops de texte en anglais .
Lilian dit:Les régles sont en ligne :
http://www.fantasyflightgames.com/bsg/support.shtml
Comment se fait-ce qu'il y ait également une FAQ ? Le jeu est sorti ?