Battlestar galactica des l'utilité des personnages

Ed dit:En fait, Tigh et Zarek ont une influence un peu plus "passive" que les autres. Ils pèsent sur le jeu sans forcément utiliser concrêtement tous leurs pouvoirs. Ce ne sont pas des personnages d'action mais plutôt focalisés sur l'intrigue politique. Et c'est d'ailleurs très bien rendu par rapport à la série.
Zarek, on ne le voit quasiment jamais "faire", mais on sent le charisme et l'influence qu'il a, du coup, il "fait faire" les choses :wink: .
Tigh c'est sensiblement identique (même s'il a beaucoup moins de classe que Zarek :D ). Il est dans l'ombre d'Adama, mais on sent qu'il l'influence beaucoup.
Ces personnages sont à opposer aux Starbuck, Lee Adama et autres Chef Tyrol, très connus pour leurs actes.
Il ne faut pas oublier que BSG est un jeu d'intrigue et d'ambiance pouvant se rapprocher un chouillas d'un jeu de rôle. Je ne pense pas qu'il faut chercher l'utililité où l'inutilité d'un personnage. L'efficacité d'un personnage dépend directement de la façon dont le joueur va l'incarner. Mais comme dans tout jeu de ce type, certains personnages sont plus simples à incarner que d'autres.
Je te garantis qu'un Zarek/Tigh bien incarné fera plus de ravages/bénéfices au Galactica qu'un Lee Adama ou Starbuck :twisted:

Tout à fait d'accord sur cette dernière phrase.
Tout comme le reste d'ailleurs.
Bien vu la comparaison avec la série. C'est effectivement assez vrai.
Raah il est fort ce Corey Konieczka ! :lol:

McQueen dit:Raah il est fort ce Corey Konieczka ! :lol:


Je ne te le fais pas dire !!

Il transpose à merveille en jeu de société des thèmes existants sous forme TV ou vidéo. Pour ne pas reparler une énième fois de ce jeu, Starcraft en est un autre magnifique exemple. Sans se contenter de Starcraft, il a récidivé avec BSG.

Quelle fidélité, et pourtant quelle jouabilité ! :china: :china: :china:

J'attends impatiemment ses prochains jeux, il fait clairement partie de mes auteurs préférés. :pouiclove:

Et il me semble que c'est bien lui qui parle sur les vidéos d'introduction de ses jeux, et j'adore son petit accent :lol: :lol:

Sur les versions US je ne sais pas mais sur les versions VF des vidéo il s'agit d'un membre de la team Edge Espagne.

Pour le moment comme dit plus haut nous n'avons fait que 6 parties :oops: et nos conclusions ont été celles développées ici.
Je vois tout à fait ce que tu dis dans l'utilisation des personnages, et les différents points de vues énoncés ici m'ont apporté un éclairage nouveau :china:
c'est juste que pour le moment l'occasion ne s'est pas présentée d'avoir la configuration idéale et je ne pense pas que nous ayons suffisamment de parties au compteur pour aller au fond des choses, le jeu étant suffisamment riche pour ne pas en voir les limites aussi rapidement et heureusement d'ailleurs.

En tout cas merci de vaut avis éclairés à tous. :pouicok: