On a essayé à plein de configurations et même à 3 et bien croyez le ou non ça fonctionne et c’est même très tendu comme ambiance (comme s’il en manquait…) car au lieu de brouhaha habituel ben c’est des parties plus calmes et j’irai même jusqu’à dire presque plus ambiance car chaque geste est scruté et étudié, la méfiance est permanente.
Dans une partie à plus, les suspicions vont et viennent assez régulièrement et les moment d’accusation perdent parfois de leur intensité (sans que cela soit une critique, au contraire) mais là y a pas 36 solutions, et cela rend les parties super tendues.
donc pour nous à toutes les configurations le jeu est bon et valable et justifié.
Merci mr Dabiglulu, c’est le genre de contre-commentaire que j’attendais!
A 4 ça marche pas mal, donc à 3 il y a peut être moyen aussi en effet.
En tout cas ça permet de jouer son tour + souvent (je précise “son tour” car certains ne comprennent pas qu’on doit aussi jouer pdt le tour des autres). Donc d’être très actif avec souvent bcp de cartes en main. Au détriment d’un peu d’ambiance forcément.
" Donc d’être très actif avec souvent bcp de cartes en main. Au détriment d’un peu d’ambiance forcément."
mais du coup tu peux prendre le temps de jouer sans que cela soit relou pour les autres (vu qu’on est pas nombreux) et donc tu peux sauvegarder l’ambiance (donc je dis non à : “forcément”)
mais après il est vrai que cela va dépendre des joueurs, j’ai des parties de jeux que j’ai détestés avec des gens et adorés avec d’autre, je pense qu’il en va de même avec l’ambiance autour d’une table de BSG
PS: désolé j’ai oublié comment citer proprement…