[Battlestar Galactica : Pegasus] Commission d'enquête

[Battlestar Galactica : Extension Pegasus]


Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant la nouvelle "commission d'enquête" introduit par l'extension Pégasus.
Trouvez vous (comme moi) que cela diminue grandement le pouvoir de la carte et par ricoché le pouvoir politique ?
ps: Pour info dans l'extension la "commission d'enquête" ne s'applique pas au paquet destiné.
ps2: Je n'ai pas encore joué avec l'extension (mais cela devrait arriver très vite :D )

Je me pose aussi la question. D'un autre côté celle du jeu de base est vraiment très puissante (ne serait ce que dans l'économie de cartes pour le groupe).

Les retours m'intéressent aussi en attendant de tester moi même.

Jouant depuis plusieurs mois à pegasus, il est clair que cette commission est moins puissante que la version de base, ça reste toutefois une très bonne carte qu'on soit cylon ou humain ! Les humains n'ont juste qu'à compenser la probabilité de la destinée.... Quand on tombe sur l'ancienne commission, c'est bonus, mais bon, les commissions restent des exceptions lors des parties, de l'ordre de 5% par test, et encore ...

Tu ne peux pas retomber sur l'ancienne il est écrit textuellement dans la règle du jeu qu'il faut jouer sans.

Leur perte de pouvoir est largement compensé par la possible utilisation de cartes "désespéré" qui supprime la destinée ou qui ajoute en positif les cartes traitrises. Des cartes en équilibres d'autres
Très très bonne extension cela étant au passage ....

Ah ben déjà on jouait avec de mauvaises règles, merci ! :p

L'équilibre vient donc d'ailleurs ! Merci.

r0ck dit:Les humains n'ont juste qu'à compenser la probabilité de la destinée....

Entre un +10 et un -10 ce n'est pas évident.

Non mais tu fais une moyenne à +5 -5 et tu croises les doigts :)

r0ck dit:Non mais tu fais une moyenne à +5 -5 et tu croises les doigts :)


Pas très précis comme moyenne, le mieux c'est de pondérer avec les couleurs favorables, mais si Leoben s'en mêle ça devient n'importe quoi.

Bah après 3 parties (4j et 2x5j), je suis plutôt enthousiaste. Du rythme en plus, de nouvelles cartes et de nouvelles possibilités à foison et toujours un subtil équilibre (réhaussé pour les cylons certes ...)
Allez, dès que j'ai testé à 7, je laisse un avis

Mistersims dit:Bah après 3 parties (4j et 2x5j), je suis plutôt enthousiaste. Du rythme en plus, de nouvelles cartes et de nouvelles possibilités à foison et toujours un subtil équilibre (réhaussé pour les cylons certes ...)
Allez, dès que j'ai testé à 7, je laisse un avis



Bon, c'est bien que cela soit plus dur pour les humains, car par chez nous ils gagnent tout le temps.

Pareil, cela devenait assez facile pour les humains.

Sur mes trois parties jouées, une seule a été gagnée par les humains et durant cette partie à 2 reprises, les centurions manquaient de nous détruire à la fin de notre tour, heureusement 3 lancers de dé 8 nous on sauvés in-extremis.
Les deux perdues l'ont été soit de justesse soit complêtement, à 3 de distance avec 4 joueurs sur 5 en prison.

Vraiment plus tendu du fait que certaines cartes traitrises actives et fassent apparaitre des flottes cylons.

Wahou vous avez de mauvais cylons alors ! :D