[Bausack] Vernissage

[Bausack]

Bonjour tout le monde !!

J'ai acheté tout récemment "Bausack".
Les pièces blanches ne sont pas vernis... d'après vous faut-il le faire ou bien cela risque d'altérer les pièces (déformation possible au moment du séchage du vernis) ?

Bien à vous
Joujoux

Bonjour,

J'avoue ne pas voir l'intérêt de la manoeuvre.
Propriétaire de l'édition précédente (pièces rouges et noir), je n'ai aucun problème avec les pièces, en tout cas rien qui justifie un vernissage.
Tu vas même y perdre car tu n'auras plus le fameux "toucher" bois.

Ludiquement,
LdS

Langue de Serpent dit:Bonjour,
J'avoue ne pas voir l'intérêt de la manoeuvre.


Le bois des pièces blanches sont tendres du fait qu'elles ne sont pas peintes.
Alors je pensais qu'en les vernissant ça les rendrait plus durs et bien évidemment qu'elles s'abime moins lors des chutes.

Ah ok !
Bon bin je ne pourrais pas te donner de conseils vu que je ne suis pas du tout un adepte de protéger le matos de jeu.

LdS

Langue de Serpent dit:Ah ok !
Bon bin je ne pourrais pas te donner de conseils vu que je ne suis pas du tout un adepte de protéger le matos de jeu.
LdS


Merci tout de même !

Il ne faut surtout pas vernir les pièces blanches qui sont en bois brut pour justement moins glisser et être moins difficiles à poser que les rouges qui sont vernies. La différence de finition est un des éléments du jeu.

lilajax dit:Il ne faut surtout pas vernir les pièces blanches qui sont en bois brut pour justement moins glisser et être moins difficiles à poser que les rouges qui sont vernies. La différence de finition est un des éléments du jeu.


Bien, merci lilajax !
Toutefois j'ai peur qu'elles se salissent vite non.

Oui vernis tes pièces si c'est ça que tu veux entendre. Décidément, tu veux te convaincre de les vernir!!!
On te signale que tes pièces vont sans doute trop glissées si tu les vernis, ne reviens pas avec la propreté... tes pièces glisseront quand même.
Vernir pour la durabilité ou vernir pour la propreté c'est le même argument!