[BD Chevaliers - livre 2] bloque à l'enigme 167

[Chevaliers - livre 3]

Bonjour à tous,

je joue a cette BD Chevaliers - livre 2  mais je suis bloqué à l’énigme 167
je lis les heures mais à l’endroit à l’envers, inverser petit et grande aiguilles
retourner les montres mais je ne trouve pas la solution pour la prochaine case …

Si vous pouviez m’aider merci beaucoup :slight_smile:

a+
Jul

Tu peux faire un scan stp car je ne me rappelle plus de cette énigme ?

Salut
voici l’énigme
Merci beaucoup du coup de main
A+
Jul

J’ai vite été regarder le bouquin hier :wink:

Indice (pour ne pas te donner la réponse trop rapidement)

La vérité est ailleurs (ouvre ton champs de vision)

J’ai l’impression que les poignets des portes donne une heure:
9h10 ou 21h10 et l’indice à rebourg a prendre en compte…
j’inverse les aiguilles ca donne 3h10 → 310 mais la case 310 n’ a pas l’air de suivre celle la …

:frowning:

T’as pensé à 3h50 ?  (Faut aussi inverser ;) )

3h 50 → case 350 ca suit pas l’histoire …

je comprends rien … :cry:

ou 340 ?


Personnellement, je dirais que cela tient en 2 chiffres.

fab64443 dit :
Personnellement, je dirais que cela tient en 2 chiffres.

Ah oui maintenant ça me revient ^^

350 a l’envers 53 ?

J'aurais dit plutot : 31 à l'envers -> 13 ?

 

13 c’est de la que je viens
13 → 232 → 167

bon au village de Rebourg ya des panneau a l’envers qu’on peut lire de droite a gauche ou bas en haut

donc sur la porte soit on lit
- de droite a gauche et on lit 2h50 :case 250 ou 52
- de bas en haut et on lit 3h40 : case 340 ou 43
- normalement et ça donne 9h10 :case 19

bref je suis pas convaincu par ces resultats …

et vous?

Regarde a l envers ton image.
Compte d abord la grande aiguille  puis regarde ce qu indique la petite et si je me suis pas trompé tutomberas sur un vieux sage :wink:

Bonjour,
Au secours, je suis bloqué moi aussi sur cette enigme 167. Jai beau essayer de suivre vos indications, je ne parviens pas a trouver la solution… L’un d’entre vous aurait-il la gentillesse de m’aider? :slight_smile:
Merci d’avance!

Bonjour Gregos, je vous invite à contacter Makaka Editions par mail afin de nous demander la réponse à l’énigme.

Bonjour,

Suite aux demande d’aide j’ai retrouvé cette énigme dans le livre, il m’a fallu un peu de temps pour retrouver la solution (qui j’espère est bonne)…

je ne sais plus comment faire les balises spoiler donc l’explication ci-dessous (mais pas le résultat).

[GROS INDICE]
Il y a bien une petite et une grande aiguille, et en face il y a des crans sur le bord de la porte :
Pour la petite aiguille il y a un cran et l’heure est simple à trouver.
Pour la grande aiguille il y a plusieurs crans, donc on cherche quelque chose de précis à la minute près.
Heure+minutes donne le No de paragraphe
Et pour complexifier il faut imaginer regarder la porte dans un miroir :wink:
[FIN DE GROS INDICE]

C’est des pervers ces auteurs! :wink:

Je sèche ici aussi et je suis pas loin d’avoir fait toutes les cases du livre pour débloquer mon fils sans succès.J’ai bien pris les notes de ce post et je n’ai pas réussi à me débloquer.En gros, l’horloge indique 9h11 – à l’envers, ça fait 2h49 (ça peut être aussi 3h49)Ca ne me donne rien de cohérent avec l’histoire.Si vous avez le numéro directement, je suis preneur.

Bon, j’ai trouvé la réponse. Ca termine l’aventure en fait.
Mon fils a dû se tromper plus tôt et il a atterri au mauvais endroit et il n’avait rien à faire à Rebourg (qui est la ville de fin de scénario). Il a passé 20min dessus, je vais le faire recommencer de 0 :slight_smile: