BD

Dernières lectures
Je recommande
Les Corsaires d'alcibiade, aventures sous fond de services secrets/société oculte dans un passé proche... ça démarre pas mal du tout
L'encyclopédie du mal Médieval fantastique, dans une ambiance assez lourde, et avec une approche intéressante: les démons invincibles attaquent les humains qui ne peuvent les atteindre qu'une fois qu'un dessinateur de génie arrive à coucher sur le papier la nature/réalité de ces démons, très belle idée je trouve
Sandman T2, la maison de poupée , pas très réçent, mais grosse claque, on peut ne pas accrocher, mais c'est vraiment très fort
Lincoln T3 Lincoln à New York, toujours très bon et décalé
Là où dansent les morts J'aime pas trop le graphisme, mais l'univers de Hillerman (polars dans les réserves indiennes) est bien rendue
et voilà....
8)

Rody dit: Le prochain est pour fin janvier (ils tiennent le rythme bimestriel).

Et ça, c'est très agréable!

Tiens puisque vous conseillez moi je vais faire le contraire:
mes 3 derniers achats (ensemble) et trois déceptions;
De petite à très grosse

Vink, l habit du Wochita.
Changement salutaire chez Vink qui abandonne He Pao après de bons et loyaux services.
Nouvelle série sympa et très onirique.
Mais voilà le second tome donne trop de clés sur cet univers et ça c est moche et très dommageable. Il aurait pu en garder sous le coude.

Mezieres / Christin:
Nouveau Valérian.

Comme dhab. on sombre dans le néant, aussi bien dans l histoire que dans le scénario. Christin était un génie, il est devenu un indigent qui doit continuer pour payer ses impôts. Je ne vois que ça.
Du côté de mézières, le dessin reste clean même si sa nouvelle façon de faire (depuis plusieurs albums) fait un peu vite fait, bien fait.
Bon non vraiment, il ne se passe rien ou presque.
Bref, déçu, déçu, déçu. En même temps, je m en doutais un peu au vu des derniers albums mais on continue de rêver.

Enfin le pire de tous: le dernier Blake et Mortimer.
Les sarcophages du 6e continent.
décidément, ceux qui chercchent à faire revivre les héros de jacobs n ont toujours pas compris la narration du maître. Pffff, on est dans la nullité la plus affligeante de ce point de vue
Le premier tome frôlait la décetion la plus forte, le second nous y plonge carrément.
NE LE LISEZ PAS, NE L ACHETEZ PAS.

20100 dit:
Enfin le pire de tous: le dernier Blake et Mortimer.
Les sarcophages du 6e continent.
décidément, ceux qui chercchent à faire revivre les héros de jacobs n ont toujours pas compris la narration du maître. Pffff, on est dans la nullité la plus affligeante de ce point de vue
Le premier tome frôlait la décetion la plus forte, le second nous y plonge carrément.
NE LE LISEZ PAS, NE L ACHETEZ PAS.

Trop tard.... c'est vrai que c'est mauvais !
Mais j'ai lu pire : le dernier Harry Dickson , c'est de la Méga bouse !
(alors que le dernier Dick Herisson lui est très bien)

Il est effectivement pas phénoménal mais du même niveau que certains volumes de l'auteur original soit dit en passant (l'Atlantide ou même l'Espadon, qui n'ont franchement rien de transcendant).

Yaourth dit:Il est effectivement pas phénoménal mais du même niveau que certains volumes de l'auteur original soit dit en passant (l'Atlantide ou même l'Espadon, qui n'ont franchement rien de transcendant).

L'atlantide, j'ai bien aimé... Par contre, le collier de la reine ou les 3 formules... C'est plus dur...
La déception est d'autant plus grande pour cette nouvelle aventure (les sarcophages) que j'avais été agréablement surpris par la machination Voronov des mêmes auteurs.
Par contre, les albums de Van Hamme / Benoit... :(

L espadon je veux bien l excuser parce que c est le premier et ecrit dans un contexte de guerre froide particulier. Il falait que l hisoire prenne ses marques.
Pour l Atlantide, on peut en penser ce qu on veut mais il es t bien au delà des sarcophages.
En fait ce que j ai le moins aimé c est ce besoin des flash back de la vie des 2 lascars. Et puis l intrigue est super méga tirée par les cheveux.
La machination Voronov est effecitvement pas mal, mais c est pas du Blaket et Mortimer : il n y a plus cet équilibre entre science, science fiction et vie réelle qui faisait tant osciller entre rêve et réalité.
Là on est juste dans un bon thriller politique. D où une certain déception.

Non franchement, plus le temps passe, plus je lis ce que tentent plusieurs auteurs, je toruve que Jacobs était très très fort.

On m’a offert, j’ai beaucoup de chance :oops: , le coffret intégrale de Moore, V et Watchmen et c’est très bien !

Vu qu’ils sont tous les 2 dans un coffret, on est tenté de les comparer et Watchmen est vraiment très très bon. L’histoire est inscrite dans le monde actuelle légèrement modifié a cause de l’apparition de Pseudo superhéros. C’est très riche tous les personnages sont fouillés, complexes et intéressants. L’intrigue est très bonne.
Si vous ne connaissez pas cette BD, je ne peux que vous encourager à la découvrir, c’est un vrai plaisir.

V est bon aussi. Une sorte de super rebelle( :roll: :wink: ), dans une Angleterre devenue fasciste, lutte contre le pouvoir en place. C’est beaucoup plus sombre surtout au niveau du dessin, et ça aussi ça vaut le coup !

Je les avais lues il y a longtemps, malheureusement j’en avais un bon souvenir… du coup il y avait moins de surprises. Si vous découvrez ces histoires aujourd’hui, vous serez scotché ! 100% garanti. :D

Pour revenir à B&M, c'est marrant, pour moi L'Affaire du Collier ou La Marque Jaune sont de purs chef d'oeuvres... comme quoi... :)

mais bon, les Sarcophages, c'est assez moyen, c'est vrai.
Dans les nouvelles séries, je préfère encore L'Etrange Rendez-Vous.

Par contre, j'ai entendu dire que Sfar allait faire le scénar du prochain, ça promet dêtre sympa.

En parlant de Blake et Mortimer, j'ai lu ce matin une sorte de Sky my Husband en BD. Ils ont pris des dessins tirés des différents B&M avec des expressions anglaises et ont traduit mot à mot en français. C'est parfois à mourir de rire. La moitié de la BD c'est l'inverse, des expressions françaises traduites vers l'anglais ! Si vous avez de la famille anglaise ça peut être une bonne idée cadeau :)
C'est très drôle !

La revue Calliope, qui semblait avoir disparue, vient de refaire surface sous un autre nom : BD L'art de la bande dessinée.
Etant abonné à Calliope avant la fin, j'ai reçu le premier numéro de la nouvelle formule.
Après un hors-série désastreux pondu par une autre équipe, je craignais le pire...
Alors je n'ai pas encore eu le temps de lire, mais un survol rapide parait rassurant : on retrouve grosso modo l'équipe originelle, la maquette est surprenante mais claire... Je vous en dis plus quand je trouve un peu de temps!

Yep...

Tenez dans mes achats de Noël; j'ai choppé les épisodes 2-3-4 d'ANACHRON j'en suis au deuxieme, je sais pas si on en a déjà parlé mais je vous en dirai plus demain je pense :wink: .

Sinon, j'ai lu (suite à l'avatar de M. X), le combat ordinaire, sur un coup de tête comme ça (pour changer tiens !) et j'en suis vraiment super content au point que je vais en racheter une pour l'offir à une copine tiens.

Bref, pour tous les perdus d'aujourd'hui et d'hier qui cherche le bonheur et la grande réponse à "où est caché le bonheur ?" ou encore "de quel avenir je rêve !" à lire, de toute urgence. L'histoire qui tiens sur un album mélange réalisme, magie contemporaine, histoire d'amour, charme d'antant et humour.

Le dessin de Larcenet est très agréable (couleurs et plans) et certains passages sont vraiment excellents ("Georges Georges...").

Voilà, bref, je ne sais pas ce qu'il en a déjà été dit, mais je vous conseille (et de loin) cet album pour tous vos amis dépressifs et en pleine quête de bonheur !

Fred.

y a une suite, qui est tout aussi bonne.

?? Comment elle s'appelle ??

je suis preneur !

le combat Ordinaire, T2 - les quantités négligeables.

Le combat ordinaire tome 2 :lol: :lol:
Plus serieusement, le tome s'appelle "Les quantités négligeables".

Dans le même thème mais en plus léger, plus humoristique, du même auteur, les 2 "Retour à la terre" sont très bien aussi :)

Guyomar dit:
Dans le même thème mais en plus léger, plus humoristique, du même auteur, les 2 "Retour à la terre" sont très bien aussi :)

Scénario de Ferri. Le tome 3 sort en janvier !

mes achats lectures récentes :

Mes coups de coeur

Eden tome 10 Pour ceux qui ne le saurait pas encore c'est un manga. La terre a été ravagée par un virus relativement féroce est toujours en activité. On suit l'histoire d'Elia Ballade qui tente de vivre dans ce monde ou les multinationales, l'armées et la mafia semblent tout controler. C'est violent et fort. Le dessin est vraiment de qualité (ca change de ce que l'on trouve habituellement en manga) et les personnages tres travaillés. J'aime beaucoup

20th century boys tome 14 un manga également. L'histoire avance un peu et on oscille de plus en plus entre fantastique et réalité. Les événements de 1971 sont dévoilés au compte goutte et on a hate de lire la suite. Je reste fan de cette série meme si ce n'est pas le meilleur tome que j'ai pu lire.

Sandman tome 2: maison de poupées Cette fois c'est du comics américain. Bon il n'y a pas a dire Gaimann au scénario c'est bluffant. On se laisse porter par l'histoire aux cotés de Dream le maitre des reves. On essaie de saisir cet univers dépeint avec brio par l'auteur, on tente de comprendre les diverses références qui parsement cet album. Le dessin peut en rebuter certains mais personnellement je l'apprécie de plus en plus. Sans conteste la meilleur chose lue depuis quelques mois.

J'aime mais un peu moins

Légendes tome 2 Un album de Swolfs. Histoire classique ou on sent un petit peu l'influence du Prince de la nuit . A nouveau on remonte dans le passé du héros et on apprend ce qu'il a vécu alors qu'il avait 16 ans (l'histoire précédente présentait le héros a 10 ans). Le dessin est toujours nickel pour peu qu'on apprécie la pate de Swolfs. Histoire un peu trop classique pour en faire un hit ;)

Voila c'est tout pour cette fois (budget séré noel oblige :p)

Dori dit:
Mes coups de coeur
Sandman tome 2: maison de poupées Sans conteste la meilleur chose lue depuis quelques mois.

Pareil pour moi 8)

On m'a offert les 5 premiers tomes de Naruto pour mon anniversaire (c'était le 1er :wink: ), un manga qui se positionne clairement dans la même tranche que Dragon Ball et Hunter x Hunter. Elle est toutefois plus proche de Hunter x Hunter de par son traitement : ici, le fun est laissé de côté, l'auteur essayant de proposer un scénario intelligent est très original sur l'apprentissage d'un jeune ninja dans un monde et une époque totalement indéfinis.
Les traitements graphique et scénaristique sont un modèle du genre, l'oeuvre est assez noire (avec quelques pointes d'humour de ci de là), le thème étant toutefois assez classique (jeune rebelle qui va apprendre à évoluer au fil des aventures, et qui évoluera constamment - sachant qu'il n'est pas forcément le plus fort de son groupe, mais arrive à se démarquer par certains côtés).
L'oeuvre vaut donc surtout pour les aventures et défis réellement très travaillés que nos héros vont rencontrer, et pour un dessin simple mais très expressif (les expressions des visages sont en particuliers étonnantes, rendant notamment certains personnages tantôt très inquiétants, parfois naïfs, souvent très glauques).
Bref, on m'a offert 5 tomes, je ne vais pas pouvoir me retenir très longtemps avant d'acheter les 9 autres parus pour l'instant en français (il y en 24 au Japon, la série étant toujours en cours).