Frank Darabont (Les évadés, La ligne verte, The Mist) réalisera la série télé basée sur le comics Walking Dead. Content je suis.
Info ici : http://www.editions-delcourt.fr/actuali … kness_echo
Sur la même page, on peut lire que d’autres comics vont également être dérivés en films prochainement : Umbrella Academy (connais pas), Darkness (bof), et Echo (connais pas).
Pour info, le tome 6 des Passagers du vent sort la semaine prochaine (le 3 septembre pour être exact), au prix de 15 €.
La couv :
Et sort aujourd’hui/demain le septième tomes des aventures du Tueur (je sais qu’il y a quelques fans qui trainent ici) :
Rody dit:
Et sort aujourd'hui/demain le septième tomes des aventures du Tueur (je sais qu'il y a quelques fans qui trainent ici) :
Yessssss !

On m'avait passé l'info ce week end, faut que je passe à ma librairie favorite !
j-master dit:Rody dit:
Et sort aujourd'hui/demain le septième tomes des aventures du Tueur (je sais qu'il y a quelques fans qui trainent ici) :
Yessssss !![]()
On m'avait passé l'info ce week end, faut que je passe à ma librairie favorite !
mais non pas yesssssssss ! , ils pouvaient pas attendre que mes comptes soient renfloués

Acheté et lu : En chemin elle rencontre… un collectif sur les violences faites aux femmes :
En chemin elle rencontre… est une œuvre qui ne peut être qu’indémodable (malheureusement). Il se trouve qu’elle est aussi touchante par la naïveté de son propos : il ne s’agit “que” de constats (mais quels constats !!), et je suis persuadé que cela ne changera en rien la vision de tous ceux qui ne l’achèteront jamais, et qui confortera ceux qui l’achèteront et qui sont donc déjà un peu sensibles à ce sujet.
Un gros pavé dans la mare, je pense, mais quel pavé ! Mais c’est le lot de tout témoignage : il est souvent anecdotique, aussi grave soit le sujet abordé.
Beaucoup de thèmes de la maltraitance de la femme sont abordés, mais seules quelques histoires au final m’auront réellement touché : en premier lieu, le témoignage réellement poignant de Marie Moinard (l’initiatrice du projet dont l’histoire véridique est la plus longue du livre), et quelques histoires de ci de là particulièrement bien scénarisées.
Je regrette par contre que certains auteurs n’aient pas eu plus de place pour raconter leur écœurement : trop de ces historiettes tombent un peu à plat, et je ne suis pas fan de la plupart des illustrations qui donnent à l’ouvrage un côté parfois un peu trop décalé (et même à la limite du hors propos pour certaines).
En chemin elle rencontre… est donc pour moi un ouvrage BD indispensable car traitant d’un des fléaux de tous temps, mais trop inégal dans sa structure.
J’applaudis tous les chiffres, adresses et diverses informations données, qui pourront peut-être un jour être utiles (car “sous la main”) à ceux qui seront témoins de tels agissements dans leur entourage.
Et je remercie enfin les nombreux auteurs qui se sont impliqués (avec plus ou moins de talent, certes) dans l’ouvrage.
Verdict : ++
Au cas où il y ait encore des férus de BD qui ne connaitraient pas, il y a une chouette émission exclusivement consacrée à la BD (c’est la seule d’ailleurs) qui passe chaque semaine sur la chaîne Public Sénat. Ça s’appelle “Un monde de bulles” et c’est très instructif.
Pour revoir les émissions : http://www.publicsenat.fr/emissions/un_monde_de_bulles/
Le blog de l’émission : http://www.unmondedebulles.com/
Moi je viens de découvrir un auteur que je ne connaissais pas : F’Murr. J’ai lu Sabotage et paturage, l’album n°11 de sa série “Le génie des alpages”.
J’adore. En gros, pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est l’histoire d’un berger de montagne avec ses moutons et son chiens qui parlent et se comportent comme des humains. Les albums sont une succession de courts gags, sur deux pages généralement. C’est un humour complètement décalé, absurde et surréaliste, ça me fait un peu penser aux fameux Dingodossiers de Marcel Gotlib (mais le style graphique est assez différent). Y’a des arbres qui marchent, un renard complètement névrosé qui se prend pour une brebis, des moutons qui font le mur pour se saouler dans un bar de montagne… bref, du grand n’importe quoi !
Du coup, j’ai envie de m’acheter toute la série !
Mathias dit:Du coup, j'ai envie de m'acheter toute la série !
Fonce.
Si tu achètes toute la série, ne prends pas le Bêêêêtes Of (quoique les bonus y sont intéressants). Cet auteur a aussi fait d'autres trucs, plus "one shot" mais dans le même délire.
Les aveugles, Jehanne etc.
greuh, FBDM
Rody dit:Pour info, le tome 6 des Passagers du vent sort la semaine prochaine (le 3 septembre pour être exact), au prix de 15 €.
La couv :
En tant qu'amateur d'armes historiques de cette période (et d'autres), j'ai particulièrement apprécié ce tome, qui montre une réelle recherche de la part de l'auteur dans ce domaine ^^
Mais son travail de recherche sur les negriers était également exceptionnel.
greuh dit:Mathias dit:Du coup, j'ai envie de m'acheter toute la série !
Fonce.
Si tu achètes toute la série, ne prends pas le Bêêêêtes Of (quoique les bonus y sont intéressants). Cet auteur a aussi fait d'autres trucs, plus "one shot" mais dans le même délire.
Les aveugles, Jehanne etc.
greuh, FBDM
Merci pour l'info !

http://www.bdgest.com/chronique-3713-BD … large.html
C’est dans les tranchées de la première guerre mondiale et en compagnie d’un hérisson alcoolique que Léon Matilo, ancien truand corse, et Calixte de Prampéand, aristocrate issu d’une riche famille d’industriels, font connaissance. Coincés dans un trou d’obus au milieu des cadavres de leurs compagnons, secoués par les bombardements incessants, les deux s’accrochent à la vie et à la fabuleuse légende d’Arudji, un esclave devenu pirate, puis roi d’Alger. Persuadés qu’ils ne sortiront pas vivants de cet enfer, ils font un pacte : s’ils échappent à la mort, eux aussi partiront à la conquête de la Méditerranée …
-------------------------
une BD d’aventure vraiment chouette et qui renouvelle le genre, conseillée par le libraire de super héros à paris
à ne pas manquer !
oui, l’Or et le Sang, c’est excellent, une grand eBD d’aventure…
une petite critique par ici : http://chrysopee.net/index.php?rub=0&ar … he&ID=1950
Mathias dit:Moi je viens de découvrir un auteur que je ne connaissais pas : F'Murr. J'ai lu Sabotage et paturage, l'album n°11 de sa série "Le génie des alpages".
J'adore. En gros, pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est l'histoire d'un berger de montagne avec ses moutons et son chiens qui parlent et se comportent comme des humains. Les albums sont une succession de courts gags, sur deux pages généralement. C'est un humour complètement décalé, absurde et surréaliste, ça me fait un peu penser aux fameux Dingodossiers de Marcel Gotlib (mais le style graphique est assez différent). Y'a des arbres qui marchent, un renard complètement névrosé qui se prend pour une brebis, des moutons qui font le mur pour se saouler dans un bar de montagne... bref, du grand n'importe quoi !
Du coup, j'ai envie de m'acheter toute la série !
Mythique série, j'adore!
Athanase, Romuald et leurs brebis devraient être conseillés à tous les amoureux d'humour décalé, Gotlib oui, Monty Python, et....
Les autres ben..... leur vie doit être triste!

Pour ceux que cela intéresse, un petit entretien avec Marc Piskic autoru de son premier album, et quel album, Onthophage.
Entretien avec Marc Piskic
Pour compléter le tout, hop, une petite critique…
Glénat s’offre le couvent de Sainte Cécile pour les 40 ans de sa maison d’édition. Un petit reportage avec quelques photos de ce bel endroit : http://www.actuabd.com/Pour-ses-40-ans- … on-Jacques
Une bien belle bibliothèque :
Bonjour,
Mes gouts pour les choix de Bd n’ont rien de très originaux au vu de ceux que j’ai pu lire (en diagonale)
Mes préférences:
la grande claque dans la G… fut Black sad,
Ou le regard ne porte pas
Ensuite
Je suis légion
Kaamelot
Cyclopes
et à l’epoque
Les trolls et lanfeust de troy ainsi qu’aquablue.
Ma derniere decouverte fut le tueur
Chenille
Je viens de découvrir qu’il existait un site proposant la personnalisation de BD (parmi des titres très connus et grands publics uniquement) : http://creation.bdclic.com/accueil.html
Une chouette idée pour les passionnés !
Ca coûte entre 39 € et 159 € (plus les frais de port), et on peut personnaliser une quinzaine de titres différents.
Pour ceux que cela intéresse, il y a à l’adresse suivante trois vidéos d’une mangaka réputée en train d’encrer une illustration et d’appliquer des trames :
http://www.manga-news.com/index.php/act … n-Partie-2
La troisième vidéo de la page montre notamment comment fonctionnent les trames noir et blanc si appréciées des auteurs japonais.
Ca vaut vraiment le coup d’œil pour les curieux… tellement cette méthode est différente de la colorisation.
Le résultat final est impressionnant.
[EDIT]Tant que j’y suis, il y a la naissance du dessin original ici : http://www.manga-news.com/index.php/act … n-Partie-1
C’est presque mieux qu’une dédicace en vrai ![/EDIT]
Est sortie il y a moins de temps que la longueur de ma barbe une adaptation en BD de “Une histoire populaire des Etats Unis” de Howard Zinn.
Sous le titre “Une histoire populaire de l’Empire Américain”, on a un excellent résumé du livre, faisant focus sur les points essentiels.
A lire.
greuh
PS : j’ai récemment découvert Orbital chez Dupuis et c’est 'achement bien aussi.
Merci pour ce lien Rody, c’est en effet très impressionant.
Même si je ne m’intéresse pas vraiment à ce sujet, je n’avais aucune idée de cette méthode de travail (je parle de la trame).