Au "Beaujolais nouveau" préférez un "Saint Amour" !. Il y a effectivement de bons petits vins en Beaujolais. J'ai même bu un très bon primeur l'année dernière, mais là c'était spécial (mais bon, ils peuvent le faire ...)
En ce qui concerne la région lyonnaise, n'hésitez pas à faire quelques kilomètres dans le sud, un peu plus loin que Vienne. Visitez les caves de Condrieux et d'Ampuis, goutez au St Joseph, c'est un régal. Poussez jusqu'a St Désirat et faite vous plaisir ...
Et pour ceux qui on envie de gouter un très bon vin pas français, tappez dans l'argentin.
Et puis d'abord, bientôt, les Italiens et les Espagnols feront du meilleur vin que nous
lolive dit:Au "Beaujolais nouveau" préférez un "Saint Amour" !. Il y a effectivement de bons petits vins en Beaujolais. J'ai même bu un très bon primeur l'année dernière, mais là c'était spécial (mais bon, ils peuvent le faire ...)
En ce qui concerne la région lyonnaise, n'hésitez pas à faire quelques kilomètres dans le sud, un peu plus loin que Vienne. Visitez les caves de Condrieux et d'Ampuis, goutez au St Joseph, c'est un régal. Poussez jusqu'a St Désirat et faite vous plaisir ...
Et pour ceux qui on envie de gouter un très bon vin pas français, tappez dans l'argentin.
Et puis d'abord, bientôt, les Italiens et les Espagnols feront du meilleur vin que nous
Heu... c'est pas le meme prix ce que tu proposes !
C'est vrai que c'est meilleur pas contre. Mais je ne connais pas "l'argentin" ?
C'est un cercle vicieux: tous les ans, on en achète pour se convaincre qu'il est aussi mauvais que l'année précédente. Et donc ils en vendent plein et continuent l'année suivante. Le coup de génie était d'amorcer la pompe (à fric).
Au fait, est-ce vrai que l'on produit plus de "Beaujolais nouveau" que la production annuelle de tous le Beaujolais réuni?
nim dit:Au fait, est-ce vrai que l'on produit plus de "Beaujolais nouveau" que la production annuelle de tous le Beaujolais réuni?
Euh non, c'est pas tout à fait ça.
Mais, ils vendent 50% de leur production annuelle à l'occasion du Beaujolais nouveau.
Pour ce qui est des vins espagnols, si tu connais un peu, il existe des petites merveilles qui n'ont rien à envier à nos vins.
nim dit:C'est un cercle vicieux: tous les ans, on en achète pour se convaincre qu'il est aussi mauvais que l'année précédente.
Oui c'est vrai !
Je l'ai pas encore gouté cette année, mais j'ai très envie de remédier à ça pour me confirmer qu'il est bien aussi mauvais que d'habitude.
C'est bien vu.
Heureusement qu'ils ne nous arrivent jamais d'essayer un jeu en étant sur ou presque qu'on va pas l'aimer...
jmguiche dit:
Bien sûr c'est la catégorie du dessu, mais au lieu d'en boire 6 on en boira que 4 !! On annonce des tarifs de BN allant de 4 à 6 €. A ce prix là on peut trouver de très bon côtes du Rhône (Guigal par exemple)
J'ai bu du vin Argentin (d'Argentine donc : mêmes cépages qu'en France mais méthodes différentes) excellent. Les californiens et les Australiens font des bons vins aussi. Pas du tout classique, mais très intéressant.
Ca devrait pousser les viticulteurs français à se surpasser mais j'ai l'impression que c'est l'inverse qui arrive : on est tellement sûr de la valeur de son vin qu'on ne fait pas d'effort et qu'on n'en améliore pas la qualité.
C'est bien triste
lolive dit:jmguiche dit:
Bien sûr c'est la catégorie du dessu, mais au lieu d'en boire 6 on en boira que 4 !! On annonce des tarifs de BN allant de 4 à 6 €. A ce prix là on peut trouver de très bon côtes du Rhône (Guigal par exemple)
J'ai bu du vin Argentin (d'Argentine donc : mêmes cépages qu'en France mais méthodes différentes) excellent. Les californiens et les Australiens font des bons vins aussi. Pas du tout classique, mais très intéressant.
Ca devrait pousser les viticulteurs français à se surpasser mais j'ai l'impression que c'est l'inverse qui arrive : on est tellement sûr de la valeur de son vin qu'on ne fait pas d'effort et qu'on n'en améliore pas la qualité.
C'est bien triste
Argentin, j'avais pas compris !
Je n'en ai pas bu... Enfin, si, probablement, mais il y a + de 20 ans.
C'est vrai, on trouve du bon chilien, du bon californien (je confirme).
Par contre, un cote du rhone de Guigal à 6 euros, c'est rare de par chez moi ! La derniere fois que j'en ai vu, c'était à + de 10. Et là, ca ne vaut pas le coût.
A ce prix là faut prendre plutôt du Gigondas.
Quel brave a débouché une bouteille de Beaujolais Nouveau 2020 ? Des avis ?
Cette année, je crois que c‘est fruits rouges et banane.
jmguiche dit :lolive dit:jmguiche dit:
C'est bien triste
Argentin, j'avais pas compris !
Je n'en ai pas bu... Enfin, si, probablement, mais il y a + de 20 ans.
C'est vrai, on trouve du bon chilien, du bon californien (je confirme).
Par contre, un cote du rhone de Guigal à 6 euros, c'est rare de par chez moi ! La derniere fois que j'en ai vu, c'était à + de 10. Et là, ca ne vaut pas le coût.
En effet.
Maintenant, le CDR Guigal de base se trouve plutôt du côté des 7,90€.