[Belote] questions diverses

[Belote]

Bonsoir,

(je mets le sujet dans vous dites mais je suis pas sûr).

j’allais poser la question du comment vous comptez les points à la belote quand une équipe marque un nombre de points se terminant par 6 car j’ai remarqué que souvent on à tendance à arrondir le tas qu’on est en train de compter au supérieur (dans ce cas) et de donner les points restants pour aller à 160 à l’équipe adverse.

Exemple : je fais 96, je marque 100 et l’autre équipe 60.

Or, en fait, si j’ai fait 96, l’autre équipe à fait 66 et doit donc marquer 70. Ou du moins c’est comme ça que j’ai tendance à jouer.

Je voulais donc vous demander si c’est comme ça que vous jouez ou si vous procédez autrement, par exemple en comptant toujours les points de ceux qui prennent ou d’une manière autre mais qui prend en compte cet effet (ou non).

Sauf que, en essayant de chercher sur le net, je viens de me rendre compte que la situation est la même quand un score se termine par 5 ou 7 !

Exemple : je fais 95 (100) l’autre équipe fait 67 (70).

Chose que je n’ai absolument jamais considérée.

Donc voilà, comment gérez-vous ce genre de score?

Merci.

Et sinon je me renseignais sur la coinche à laquelle je n’ai jamais joué et voulais savoir comment cela se passe quand un joueur prend “tout atout”? J’ai bien compris que la valeur de chaque carte est changée, mais concrètement personne ne peut couper ou tout le monde peut couper avec tout?

Merci encore.

++