Le fait de ne pas mélanger, et donc de pouvoir "retenir" les cartes, c'est aussi pour moi ce qui fait le charme de la Belote. Mais il faut avouer que dans cet exercice, je ne suis pas des plus doués.
C'est vrai quoi, on parle de la belote.
Oser prendre un 10 en étant après le joueur qui distribue espérant que les 2 suivantes soit de la même couleur, quitte à se prendre une raclée, c'est aussi ça le plaisir de la belote.
Pour ranger les cartes, c'est vrai que c'est génant, maintenant, on ne parle que de 5 cartes en main au moment de parler aussi, qui a besoin de trier pour voir son jeu ?
Au tarot, j'aime surtout ceux qui serrent leurs cartes au maximum, du coup, on distingue clairement le nombre d'atouts qu'ils ont
Ah oui, bien sur, je parle du tarot et de la belote pour le plaisir, en compétition, j'ai cru comprendre qu'il fallait mélanger entre chaque donne, au moins au tarot...
Le Glaude dit:On ne mélange pas entre deux donnes à la belote, c’est de l’hérésie. Chez nous, on en a brûlé pour moins que ça. On ne trie pas son jeu non plus avant que quelqu’un ait fait une annonce. Mais là, la règle est plus souple. C’est un blâme seulement pour les contrevenants. Au bout de trois blâmes, c’est une punition corporelle.
je plussoie, vous etes qu'une bande de fadas a vouloir melanger les cartes !
Meme sans aller jusqu'a essayer de retenir quoi que ce soit, ca permet quand meme d'avoir des jeux un peu plus interessants !