[Belote]

[Belote]

lorsqu il y a 78 points pour les preneurs mais qu il ont en plus la belote,est ce qu il sont dedans ou est ce qu il marque 98 points

98

pas dedans en tout cas ... car le contrat est réussi si les preneurs ont plus de points que les adversaires

dans ce cas la 84 contre 98 (mais bon a 78 c du 80-80 faut pas chipoter non plus lol)

Rusty dit:pas dedans en tout cas ... car le contrat est réussi si les preneurs ont plus de points que les adversaires
dans ce cas la 84 contre 98 (mais bon a 78 c du 80-80 faut pas chipoter non plus lol)

Tiens, moi quand je joue, 78 / 84, c'est perdu. cela fait 8/8 si on arrondit, mais justement, dans ce cas d'égalité, on vérifie...

Dans le même esprit, il y a pas mal de personnes qui ne comprennent pas qu'il y a parfois 16 points à partager mais aussi parfois 17 points.
en effet, par exemple si c'est 76 à 86. L'équipe avec 76 a 8 points et l'équipe avec 86 à 9 points. Ce qui fait 8+9 = 17.
J'ai même renoncé à l'expliquer à certaines personnes qui me disent qu'il n'y a jamais que 16 points en jeux.
Ca vous est déjà arrivé aussi ?

Je ne sais pas vous mais moi, à la belote 'classique' je n'arrondis rien.
Un point est un point.
La partie se joue en 1001 points et voilà.

A la coinchée, si je me souviens bien, nous marquions le scores avec des arrondis à la dizaine supérieure.
Mais tous les comptes pour déterminer la réussite du contrat ou non, se faisaient sans arrondi. L'arrondi n'étant là que pour la marque.

Alain13 dit:Dans le même esprit, il y a pas mal de personnes qui ne comprennent pas qu'il y a parfois 16 points à partager mais aussi parfois 17 points.
en effet, par exemple si c'est 76 à 86. L'équipe avec 76 a 8 points et l'équipe avec 86 à 9 points. Ce qui fait 8+9 = 17.
J'ai même renoncé à l'expliquer à certaines personnes qui me disent qu'il n'y a jamais que 16 points en jeux.
Ca vous est déjà arrivé aussi ?

Oui, oui ! Mais je n'explique rien avant. :wink: Je dis que l'on arrondit les comptes à partir de -6 et qu'il y a 162 points en tout. Le reste, cette possibilité d'avoir 76-86 et donc 8-9, est logique, et irréfutable.

Pareil que Veher, j'avais jamais entendu parler d'arrondis à la belote ! :shock:
Cela dit je ne suis pas fan du jeu :?

VeHer dit:Je ne sais pas vous mais moi, à la belote 'classique' je n'arrondis rien.
Un point est un point.
La partie se joue en 1001 points et voilà.
A la coinchée, si je me souviens bien, nous marquions le scores avec des arrondis à la dizaine supérieure.
Mais tous les comptes pour déterminer la réussite du contrat ou non, se faisaient sans arrondi. L'arrondi n'étant là que pour la marque.

Gné???? j'me demande bien de quoi tu parle là??? A la coinchée les anonces se font en dizaines ... donc pas d'arrondi possibles ... le contrat est soit gagné (les points annoncés sont marqués) soit perdu (les points annoncés sont marqués par les adversaires)

80/90/100 etc ... capot valant 250

et avec tout atout(150/170 etc) et sans atouts (70/80 etc)

faut que tu m'explique sinon ...

Rusty dit:Gné???? j'me demande bien de quoi tu parle là??? A la coinchée les anonces se font en dizaines ... donc pas d'arrondi possibles ... le contrat est soit gagné (les points annoncés sont marqués) soit perdu (les points annoncés sont marqués par les adversaires)

C'est la première fois que j'entends cette manière de compter...

Chez nous quand un contrat est réussi, l'équipe qui a pris marque le contrat + le nombre de points réalisés arrondi à la dizaine. L'équipe qui défendait marque quant à elle le nombre de points réalisé également arrondi à la dizaine.

O'Cédar dit:
Rusty dit:Gné???? j'me demande bien de quoi tu parle là??? A la coinchée les anonces se font en dizaines ... donc pas d'arrondi possibles ... le contrat est soit gagné (les points annoncés sont marqués) soit perdu (les points annoncés sont marqués par les adversaires)

C'est la première fois que j'entends cette manière de compter...
Chez nous quand un contrat est réussi, l'équipe qui a pris marque le contrat + le nombre de points réalisés arrondi à la dizaine. L'équipe qui défendait marque quant à elle le nombre de points réalisé également arrondi à la dizaine.

Bah moi, j'ai toujours compté comme Rusty à la coinche. Sauf que contrat chuté = 160 vlan dans ta face.

Je crois qu'il y a à peu près autant de façons de compter les points que de cercles de jeu.

Par ailleurs, je joue peu à la belote classique, mais je n'arrondis jamais, je compte au point près.