[Beowulf] nouvelle édition

OK Mec! :mrgreen:

Alors en fait le principe du jeu est très simple.

Tu as 3 plateaux cadrillés (un pour chaque manche) sur lequel tu vas soit :
- Poser des tuiles de points (positifs ou négatifs)
- Poser l’une de tes figurines qui mutiplie le total de points sur la ligne et la colone où elle se trouve.

A la fin de la manche, on calcul la valeur de chaque figurine en fonction de son multiplicateur et sa position dans la ligne et la colonne où elle se trouve.

Certaines tuiles ont des pouvoirs qui ajoutent un peu de piquant aux régles.

Comme tu le vois, c’est vraiment TRES TRES TRES simple! :pouicbravo:

Nettement plus que l’autre Beowulf, qui s’adresse qu’aux joueurs “pro” je trouve.

Si tu aimes l’univers de Beowulf ou si tu cherches un jeu tactique mais accessible à tous, n’hésite pas à le prendre! :^:

Voila, tu sais tout! :artistpouic:

PS : Le thème est ULTRA plaqué! :pouicboulet:

A l’occasion des fêtes, FFG fait sa grande braderie. Et notamment, ils bradent Kingdoms pour $5. On se demande bien pourquoi…

donc c’est bien une resucée de “AufHeller & Pfennig” puis “Kingdoms”
OU
y a t il des choses nouvelles ???
à part les 3 plateaux …

merci :kingboulet:

BDPHILOU dit:...

Merci pour la description :) .
Effectivement c'est léger. Je vais attendre de le tester car, d'une part, ça n'a rien à voir avec le premier beowulf, et c'est encore plus light...(déjà que le premier est pas bien costaud :wink: )
pilum dit:Salut BD philou : peux tu me dire où tu as trouvé Beowulf car ce jeu m'interesse. En plus les figs ont l'air pas mal.

Je l'ai vu dans une boutique en dur de dur de vrai, donc il doit être à peu près partout je pense. L'avez-vous trouvé depuis ?

D’autres personnes ont pu le tester?

marc laumonier dit:donc c'est bien une resucée de "AufHeller & Pfennig" puis "Kingdoms"
OU
y a t il des choses nouvelles ?????
à part les 3 plateaux ...
merci :kingboulet:

Il y a des choses nouvelles, plein de tuiles aux effets tordus, qui en déplacent d'autres ou en renvoient du plateau. Au final, c'est très chaotique mais pas désagréable.
Au final, c'est très chaotique

Ah... :( pas pour moi alors.

Une partie à 4: c’est du très très light, plus on est , plus c’est chaotique effectivement. Pas original du tout, froid, pas emballé… pas pesé :(

Merci pour ta reponse ElGrillo je raille donc definitivement ce jeu de ma carte des futurs achats :!:

Mon avis ne vaut pas plus qu’une personne ayant apprécié le jeu. Je n’ai joué qu’une partie.
(attention, lapalissade) Si tu peux l’essayer avant, c’est mieux :mrgreen: .

Disons que je lui met un 2/5 mais que j’y rejouerai tout de même si on me le proposait

Pas trop mal, un peu chaotique c’est vrai, dans le sens où la pioche de tuile pourrait parfois faire la différence entre joueurs de même niveau.

Rien d’inoubliable pour des joueurs passionnés, le thème est complètement plaqué, mais il faut quand même noter que pour un jeu à licence, c’est très bien. C’est même sans doute l’un des meilleurs parmi ceux qui exploitent le filon des sorties ciné, et la tactique de placement a tout de même plus de poids que le hasard de la pioche.
Donc c’est le genre de produit approprié pour amener les familles qui auraient aimé le film au jeu de société “moderne”.

Mon avis ne vaut pas plus qu'une personne ayant apprécié le jeu.

Oui mais quand j'entend plusieurs fois chaos+theme completement plaqué je me sauve en courant :)