Berlin XVIII [Financement participatif - Game On Tabletop]

[Berlin XVIII]



Après 25 ans d’absence, Berlin XVIII, le jeu de rôle pour incarner des flics dans un Berlin futuristique, punk, crasseux et meurtri, est de retour.

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-125.html

Berlin XVIII vous propose d’incarner des Falkampfts, des flics durs à cuire, laborieux, retors, ripous ou idéalistes, dans un Berlin titanesque. La capitale d’Europa, unifiée dans un monde brisé, demeure un havre de stabilité, mais n’en reste pas moins viciée et ravagée par le crime et la corruption. C’est à la fois un paradis et un enfer, et c’est à vous d’y assurer l’ordre et la paix.

Vous y mènerez des enquêtes, patrouillerez dans les rues du secteur XVIII, recueillerez des témoignages et collecterez des indices, lutterez contre les criminels de toute envergure, mais surtout vous suivrez la vie et les déboires de vos Falks. Vous tenterez peut-être de faire respecter la loi à la lettre, même quand celle-ci est injuste, ou vous ferez prévaloir la justice, même si cela signifie devoir écorner quelques procédures au passage. Vous tenterez de survivre bon an mal an avec votre maigre salaire, ou bien vous vous servirez dans la caisse d’un gros dealer que vous venez de coffrer. Du moment que la police des polices, le SAD, ne vous tombe pas dessus, tout ira bien.


Cette campagne de financement est un peu particulière: en effet, le jeu est proposé avec deux systèmes
> Propulsé par l’Apocalypse, d’une part
> et FATE, d’autre part

Mais la campagne a été réfléchie pour que vous n’ayez pas besoin de prendre un de ses livres de règles, si ces systèmes ne vous intéressent pas.

Si seul l’univers de Berlin XVIII, remis au goût du jour dans le guide de l’univers rédigé par Fabrice Colin et somptueusement illustré vous intéresse, tout a été prévu :wink:

Et si vous avez la moindre question, je suis à votre disposition (même si je suis surtout au courant de la version PbtA hein :slight_smile: )

A l’epoque, avec mon budget de collegien/lyceen, j’etais passe a cote, mais la je me laisserai peut-etre tente par le guide de l’univers. Mais bon, vu que ce serait en PDF (parce que sinon, bonjour les frais de port jusqu’au Japon), les PDF des regles seraient compris aussi, ce qui pourrait etre utile, au cas ou.

Souvenirs souvenirs. Cela me rajeunit pas comme news. J’avais adoré ce jdr. Merde à vous pour cette campagne !

tofu dit :A l'epoque, avec mon budget de collegien/lyceen, j'etais passe a cote, mais la je me laisserai peut-etre tente par le guide de l'univers. Mais bon, vu que ce serait en PDF (parce que sinon, bonjour les frais de port jusqu'au Japon), les PDF des regles seraient compris aussi, ce qui pourrait etre utile, au cas ou.

L'offre Koss à 29€ est faite pour toi dans ce cas: elle comprend absolument tous les pdf :)

Le site dit : Fabrice Colin
Ancien collaborateur de Casus Belli dans les années 90, puis auteur de romans de SF et de fantasy (dont une sequelle de Stormbringer avec Michael Morcoock), Fabrice Colin développera l'univers de Berlin XVIIII dans l'encyclopédie (Zunkunft Kommt, le guide de l'univers).

Vade retro orthographe

Ouah, que de bons souvenirs !

Les falkampfs mènent l’enquête ! 

News de cette campagne : le brave Fil explique comment fonctionne le système Fate dans les grandes lignes (en résumé : le système Fate, par-rapport au système “propulsé par l’apocalypse”, est le plus “traditionnel” ou “classique” des deux, on va dire).
http://www.gameontabletop.com/crowdfunding-125.html#item-updates-2351

Et sinon j’insiste sur un point que je vois passer parfois: n’importe lequel des livres de règles sera suffisant pour jouer ;) 
Le Guide de l’univers est clairement un livre utile mais pas indispensable. Donc le ticket d’entrée de cette campagne de financement participatif est à 37€ pour le bouquin papier, pas 75€.

super univers , j’aurais bien aimé voir un jeu de plateau aussi.