Mais il est vrai aussi que ceux qui achètent des télé très chères (et qui ont accessoirement des yeux bioniques) aiment bien étonnamment cracher sur Samsung.
Je fais parti de cette catégorie de personnes et pourtant je ne crache pas sur Samsung, bien au contraire. Je trouve que le rendu est largement meilleur sur leurs TVs.
En tout cas petits conseils avant l’achat : 1) demander à avoir une source HD en direct sur la TV de ton choix afin d’éviter les parasites liés au répartiteur utilisé par les magasins afin d’avoir la même image sur tous les écrans. Cela devrait te permettre de te rendre compte du rendu maximal de l’écran. 2) demander à avoir aussi une source SD. Cela permettra de tester le programme d’upscaling de l’image très utile tant que tous les programmes TV ne seront pas en HD.
PioT dit:Pour lire les mkv "HD" une freebox suffit.
Mais il est vrai aussi que ceux qui achètent des télé très chères (et qui ont accessoirement des yeux bioniques) aiment bien étonnamment cracher sur Samsung.
Je fais parti de cette catégorie de personnes et pourtant je ne crache pas sur Samsung, bien au contraire. Je trouve que le rendu est largement meilleur sur leurs TVs. En tout cas petits conseils avant l'achat : 1) demander à avoir une source HD en direct sur la TV de ton choix afin d'éviter les parasites liés au répartiteur utilisé par les magasins afin d'avoir la même image sur tous les écrans. Cela devrait te permettre de te rendre compte du rendu maximal de l'écran. 2) demander à avoir aussi une source SD. Cela permettra de tester le programme d'upscaling de l'image très utile tant que tous les programmes TV ne seront pas en HD.
Excellent conseil! J'imagine que tu l'as fait? Quest ce que ça a donné?
PioT dit:Pour lire les mkv "HD" une freebox suffit.
Je fais parti de cette catégorie de personnes et pourtant je ne crache pas sur Samsung, bien au contraire. Je trouve que le rendu est largement meilleur sur leurs TVs. En tout cas petits conseils avant l'achat : 1) demander à avoir une source HD en direct sur la TV de ton choix afin d'éviter les parasites liés au répartiteur utilisé par les magasins afin d'avoir la même image sur tous les écrans. Cela devrait te permettre de te rendre compte du rendu maximal de l'écran. 2) demander à avoir aussi une source SD. Cela permettra de tester le programme d'upscaling de l'image très utile tant que tous les programmes TV ne seront pas en HD.
Excellent conseil! J'imagine que tu l'as fait? Quest ce que ça a donné?
j'ai vu du blue ray dessus... par contre, pas vu de divx sinon j'ai vu l'appareil, ca me semble pas donner un look plastique... elle est meme tres belle je trouve
dardar dit: Excellent conseil! J'imagine que tu l'as fait? Quest ce que ça a donné?
Je l'ai fait à l'époque en SD pour ma TV (le HD n'étant pas encore à l'honneur). La partie HD sera rajoutée lors de mon prochain achat (dès que j'aurai fini ces foutus travaux dans le salon ). En tout cas les vendeurs de la FNAC ne semblent pas opposés à ce type de demandes, c'est même l'un d'entre eux qui a proposé ce test à un client hésitant. Je suis resté à côté de ce client pour regarder le dit test même si le modèle qu'il voulait acheter ne correspondait pas à mes critères. Il faut bien avouer que la partie HD était bien jolie. Par contre lorsque le vendeur a basculé sur une chaine TNT SD, ça m'a fait un choc. Après je ne sais pas si le modèle de TV était en question ou si certains effets électroniques étaient ou n'étaient pas activés, en tout cas c'était plutôt moche. Avouons aussi que regarder une image SD sur un écran entouré d'images en HD fausse probablement le jugement.
dardar dit: Excellent conseil! J'imagine que tu l'as fait? Quest ce que ça a donné?
Je l'ai fait à l'époque en SD pour ma TV (le HD n'étant pas encore à l'honneur). La partie HD sera rajoutée lors de mon prochain achat (dès que j'aurai fini ces foutus travaux dans le salon ). En tout cas les vendeurs de la FNAC ne semblent pas opposés à ce type de demandes, c'est même l'un d'entre eux qui a proposé ce test à un client hésitant. Je suis resté à côté de ce client pour regarder le dit test même si le modèle qu'il voulait acheter ne correspondait pas à mes critères. Il faut bien avouer que la partie HD était bien jolie. Par contre lorsque le vendeur a basculé sur une chaine TNT SD, ça m'a fait un choc. Après je ne sais pas si le modèle de TV était en question ou si certains effets électroniques étaient ou n'étaient pas activés, en tout cas c'était plutôt moche. Avouons aussi que regarder une image SD sur un écran entouré d'images en HD fausse probablement le jugement.
C'est vrai c'est toute la difficulté d'acheter en comparant dans un magasin. Le pire ce sont ceux qui balancent du shreck ou autre animé en image de synthèse en exposition pour favoriser le lcd. Le consommateur peu informé risque de se faire avoir...
Le Full HD, c'est également une belle arnaque, puisque l'oeil humain peut difficilement faire la différence (entre Full HD et HD ready)sur un très bon blu-ray pour un écran inférieur à 117 cm. Ensuite, il y'a à l'heure actuelle pas plus d'un blu-ray sur 3 dont la qualité d'image est supérieure au DVD. Conclusion, le Full-HD va virtuellement "réhausser" l'image de 1/3 des Blu-ray, et massacrer les images DVD, télé, internet, Divx, wii ou console "old-gen", etc.
bon, la télé que je veux est en promo chez Auchan, donc direction ce midi au magasin je vous donnerai mon feedback une fois installée… puis une fois que j’aurai mon cable wii, puis une fois que j’aurai mon cable numérique encore merci à tous (et toutes si il y a)
lambeer dit:bon, la télé que je veux est en promo chez Auchan, donc direction ce midi au magasin je vous donnerai mon feedback une fois installée... puis une fois que j'aurai mon cable wii, puis une fois que j'aurai mon cable numérique encore merci à tous (et toutes si il y a) François