Besoin d'avis sur Terror Below

[Terror Below]

Bonjour,

je voudrais savoir si des joueurs ont testé ce jeu plutot étonnant.
On retrouve les mécaniques classique des jeux coops (chaque joueur joue puis “l’IA joue”) cependant on est dans un jeu compétitif.

Quels sont vos ressentis sur ce jeu?

Bonjour,
J’y ai joué 2 fois a 3 et 4 joueurs.
Il s’agit d’un jeu ou la thématique est très présente.
Les règles sont accessibles et logiques, et les parties pas trop longues.
Il s’agit d’un jeu intermédiaire : tactique mais aussi cahotique.
Le jeu a plutôt plu, si on le prend pour ce qu’il est: un jeu fun et thématique, dans lequel le sort peut s’acharner contre vous.
Il est agréable de gérer sa team et de l’equiper.

Coucou.

Merci a toi.
Bonne rejouabilité? L’extension est elle un gros plus?

N’ayant joué que 2 fois, je n’ai pas de recul concernant la rejouabilité. Cela dit je pense qu’elle est plutôt bonne: 3 personnages de départ avec des facultés différentes, beaucoup d’objets, variabilité de l’apparition des monstre et des déplacements. C’est aussi assez interactif.

L’extension est assez annecdotique.

Ok merci pour ton avis Joran.
si d’autres avis je suis preneur :grin:


Pas mieux que Joran : du très bon pickup-delivery sous coté, assez familial et rapide (plutôt orienté fun que réflexion), avec un système de jeu en parfaite cohérence avec le thème et un matos très quali.

Juste 2 bémols :
- Le GROS défaut d’Origames qui a tendance à m’horripiler : l’épaisseur des cartes. Je conseille de sleever. C’est vraiment dommage car leur prod est vraiment bonne sur tout le reste.
- L’autre défaut d’Origames : les règles et leur suivi (pas trouvé d’errata Fr). Le livret est plutôt drôle et super bien produit. Juste, quelques incohérences, oublis/erreurs de trad. peuvent rendre les règles extrêmement complexes alors que le système est très simple au final et tout fait vite sens. => Un petit tour sur BGG et 1 ou 2 vidéos d’explipartie sur internet et ça passe tout seul.

De mémoire, l’extension absorbait les stretchs goals exclusifs de la version KS de Renegade (https://www.kickstarter.com/projects/renegadegamestudios/terror-below?ref=discovery&term=terror+below). => Ca avait l’air d’être essentiellement esthétique.

Pas mieux que mes prédécesseurs. Si tu cherches du fun, un peu d’ambiance, sans sacrifier totalement la gestion, c’est très bon et petit plus, très immersif.
Tout dépend de l’épaisseur sratégique qui tu attends de cette potentielle acquisition. Tactique, coup-bas, et opportunisme, et une stratégie légère, je dis vas-y, c’est un jeu surprenant, voire sous-côté.
Si tu cherches une profondeur stratégique riche et très controlable, passe ton chemin.
A noter qu’à plus de deux, le chaos augmente de façon exponentielle.
Selon moi, les éléments mécaniques proposés permettent une véritable rejouabilité (les parties ne se ressemblent pas, le ressenti si, donc cest assez subjectif de trancher à ta place).

P.S. : je le trouve très moche mais curieusement, aucun soucis d’immersion pour autant. Temps de jeu par joueurs bien calibré pour le genre, d’après moi.

terro below pourrait être un tes bon jeu
mais au de la de deux de joueur plus aucun calcul n’est possible ( sauf si tu veux jouer au echec) ,et le jeu devient absolument chaotique (( voire parenthese précédente du coup le jeu en devient hyper long et indigeste ), il fait parti des jeux que j’ai revendu

a deux joueurs le jeux est plutôt agréable et bon , mais j’ai tellement de jeux plus intéressant jouable à deux  , plus court plus fluide plus amusant ,

la rejouabilité semble grande , surtout a 3 ou 4 si les joueurs ne se mettent pas à jouer au echec, car le plateau devient tellement chaotique qu’il est impossible de revivre la même sequence de jeu.

Le truc ce n’est pas tant la rejouabilité que l’envie d’y rejouer même a deux

adel10 dit :[...]
mais au de la de deux de joueur plus aucun calcul n'est possible ( sauf si tu veux jouer au echec) ,et le jeu devient absolument chaotique (( voire parenthese précédente du coup le jeu en devient hyper long et indigeste )
[...]
a deux joueurs le jeux est plutôt agréable et bon , mais j'ai tellement de jeux plus intéressant jouable à deux  , plus court plus fluide plus amusant
[...]
 

Assez d'accord avec l'aspect chaotique (en partie maitrisable néanmoins en fonction des choix de déplacements et des cartes jouées). Après, AMHA, je ne sais pas si c'est un problème sur ce type de jeux. On n'est pas vraiment dans une logique purement calculatoire mais sur du pickup-delivery sans prise de tête : il se passe des choses sur le terrain, avec de la prise de risques, etc. L'ensemble est assez cohérent, fun et raconte une histoire amusante avec les clichés des séries B du genre.

Par contre, dans le style, et surtout à 2 joueurs, je ne vois pas trop de systèmes + courts, fluides et amusants qui ne soient pas chaotiques (surtout en montant en nombre de joueurs).

Le premier exemple qui me vient en termes d'ambiance est Wasteland Express Delivery Service, probablement "meilleur" mais bcp plus ameritrash et bcp, bcp plus long et complexe : je ne me risquerais jamais à tenter d'oser, sur un malentendu, envisager de le proposer par chez moi par exemple. '-_-
Eventuellement, Black Fleet que je trouve sous-coté et qui coche toutes les cases mais qui reste extrêmement chaotique, avec des interactions bcp plus agressives et ne se joue pas à 2 de toute façon (ça n'aurait que peu d'intérêt d'ailleurs).
En cherchant plus loin mais en restant dans le familial, Himalaya/Lords of Xidit (toujours à 3+) ont aussi de grosses lourdeurs mécaniques ponctuelles. Et, c'est plus orienté programmation. Et que c'est long...
Toujours en familial, en s'éloignant encore : Solenia, voire Via Nebula (2 simili-pickup-delivery que j'apprécie bcp). C'est sûr que c'est plus court et fluide mais on commence vraiment à changer de registre, là.

Du coup, suis curieux : t'aurais quoi en + court, fluide et amusant dans le style à 2 joueurs ? Suis grave preneur : si ça peut convaincre ma chère et tendre...