Besoin de conseil

Par contre si tu cherches un jeu de cartes medfan, jouable aussi solo, où tes persos évoluent en gagnant des sorts et de l’équipement il y a pathfinder jce l’eveil du seigneur des runes mais après un rapide tour sur le net je vois qu’il n’est plus trop dispo… Du coup ça te fait une belle jambe hein ? :sweat_smile:

Maintenant la nouvelle version du jeu est toujours trouvable (Pathfinder Core Set second edition + The Curse of The Crimson Throne) mais c’est en Anglais uniquement et dans les 40-50€ chaque boîte… Difficile pourtant de recommander ce jeu car il est assez clivant et souvent soit on adore, soit il nous laisse perplexe. Perso je fais parti de la 1ère catégorie mais bon :yum: (à noter qu’il y a une appli qui reprend la 1ère version qui peut être pas mal pour se faire une idée du jeu mais je crois qu’ils sont partis en vrille niveau prix aussi là dessus alors qu’avant il y avait moyen de tout débloquer en farmant).

A noter que pour Pathfinder, il faut incarner au minimum 2 persos (perso je préfère 3 ou 4, et gérer autant de decks) pour que le jeu soit vraiment intéressant.

Je t’ai envoyé un mp mrgreth.

J’ai finalement commandé la 1ere extension de Sword and sorcery (qui sort le 21 en théorie)
et aeon’s end… Ce n’est pas un jeu de plateau/figurine, mais c’est dispo, dans mes prix, il y a une évolution, c’est un jeu de carte (je suis joueur Magic depuis 25 ans et ma femme adore Clank), il y a le choix des personnages, on peut y jouer seul, il est souvent classé dans les 10 meilleurs jeux, c’est du coopératif, pas de maître du jeu, pas d’application et tout le monde le qualifie de “novateur” et les combats semblent épiques (je vois que ça se joue souvent a 1 point près)

l’extension de sword & sorcery (le portail des arcanes) est repoussée à Décembre :frowning:
ma commande est donc bloquée (l’envoie chez philibert se fait lorsque tous les articles de la commande sont dispo)

Je ne sais pas si Descent (V2) est difficile à trouver, mais personnellement je ne vois aucun équivalent en VF à la richesse de cette gamme. Full coop avec appli ou 1 contre tous. Une bonne dose de stratégie et une variété de choix (campagnes, classes héros, classes overlord, bestiaire, lieutenants, quêtes annexes…) qui donne le vertige. Impossible de s’en lasser si on accroche au genre.

Nous avons relancé une campagne à 5 joueurs (sans appli) suite à une campagne du SDA et franchement c’est le jour et la nuit en terme de plaisir, même si le SDA reste sympa.

Sword & Sorcery reste un très bon choix cela dit.