Steph de neuch dit: Autrement c'est vrai que Citadelles, Camelot et Mort ou vif sont aussi incontournables. Par contre je déconseille aussi Iliade car j'ai pas du tout accroché malgré des dessins très accrocheurs
++ pour Citadelles assurément
Par contre pourquoi tant de haine pour Iliade ? ... il est loin d'être mauvais pourtant.
Citadelles forcément (de 2 à 6 pour l’intéret) Bohnanza, pour les échanges et l’interraction (5 ou 6 ) Boursicocotte pour le bluff (4 ou 5) Sticheln pour le jeu de pli Mamma mia, pour la simplicité (non merci, par chez nous fait de très loin l’unanimité contre lui )
5 incontournables qui viennent logiquement suppléer wanted
Dans les de plis, les 2 incontournables sont : - Dr Jekyll & Mister Hyde : une perle mais complètement tordu (dans le genre pourissement …) - Too Many Cooks : quand Knizia se mêle des jeux de plis … très fun
Bien sûr Citadelles !!!
Camelot : super bof : totalement cahotique. C’est bien pour les enfants à cause du thème, et encore …
Deux jeux de cartes mais qui sont plus des jeux de plateaux sans plateau : Verrater et Meuterer. Commence avec l’un des 2.
A l’inverse, il y a 2 jeux qui se jouent avec un plateau et des cartes. Mais ce sont réellement des jeux de cartes et ils sont aussi bons l’un que l’autre :
Ubik vient de sortir en français la 3ème version de Mag-Blast…si tu as aimé Munchkin tu vas retrouver l’illustrateur de ce jeu. l’action se passe dans l’espace, tu as un vaisseau mère entouré d’autres vaisseaux qui doivent le protéger tout en attaquant les vaisseaux adverses.C’est fun, très joli et assez original sur le thème. Les cartes sont d’excellentes qualités.
Pas très original mais je confirme : Citadelle et Colossus Arena sont deux valeurs sures, en jeu de cartes très rapide et facile Diabolo n’est pas mal et pour les anglophiles Mystery rummy Jack the ripper est exellent
Salut, et bienvenu, 1-> ils seraient bien de savoir quels sont les jeux que tu as déjà (tu peux encoder ta ludothèque en ligne) 2-> le monsieur a demandé 1 conseil… c’est déjà trop tard pour intervenir…
3-> après 2 lignes quand tu as dit, jeu de cartes, interaction… Citadelle directement… et juste après j’ai vu que tout le monde t’a conseillé cela… voilà tu sais prend absolument ce jeu là ! Il y a d’autres… mais bon… 1 jeu à la fois. (J’aime aussi 6 nimmt, Fils de samarande… mais cela c’est un peu différent)
RenaudD dit:Par contre pourquoi tant de haine pour Iliade ? ... il est loin d'être mauvais pourtant.
Mais non, mais non c'est pas la haine c'est de la deception Pour ma part j'ai été déçu par Iliade car je le trouve bien au dessous de Camelot dont il me semble être grandement inspiré