forest a eu la gentillesse de m’envoyer un long MP afin de m’aiguiller encore davantage (encore merci), et je vais faire un copier-coller, de la partie de réponses que je lui ai envoyé, qui pourraient un peu tous vous intéresser, afin de pouvoir m’aiguiller
moi-même dit:Alors, j’ai été voir ton site internet, et j’y ai trouvé certaines similitudes avec ce que je souhaites faire, à savoir me concentrer surtout sur le contenu et pas vraiment sur un site internet à proprement parlé, mon but étant tout simplement d’écrire sur les choses que j’aime (ou non) dans mes passions, l’emballage du site important donc beaucoup moins (j’ai quand même une image pour le fond que j’aimerais utiliser) que les possibilités de mises en pages dans les messages sur ce site ; en bref, je souhaites avoir les mêmes fonctions que pourrait offrir un forum en terme de possibilités et de mises en pages dans les messages, notamment avec le bbcode, l’intégration d’images et de vidéos, etc… par exemple, j’ai regardé ta news de la Semaine #29, et on y voit des mises en page comme l’intégration d’images, de liens, de listes, d’émoticones, etc… de même, en allant ici-même, tu verrais d’autres formes de mises en pages, avec le texte en justifié, les images placées à différents endroits dans le texte, etc… en bref, c’est vraiment surtout sur le contenu que j’aimerais me concentrer.
De même, si je demandes de l’espace de stockage, c’est parce que je souhaiterais, dans mes messages du site que je souhaites faire, intégrer des images (en thumbnails si c’est possible, pour prendre moins de place dans les messages) mais aussi des liens vers des fichiers (PDF par exemple) que j’aurais stocké dans ledit espace de stockage, et comme certaines images et/ou fichiers peuvent prendre de la place, et que je me vois mal les retirer à chaque fois pour en mettre de nouvelles (le lien vers l’image/fichier serait mort après du coup, donc pas terrible pour les messages), c’est pour ça que je recherches un espace de stockage assez important, les espaces de stockages comme tinypic effaçant les fichiers au bout d’un an environ.
Mais si je peux ajouter des rubriques comme “Fichiers” afin de mettre dedans les liens desdits fichiers, ça m’aiderait pas mal, même si le lien envoi ailleurs.
De plus, j’aime assez l’idée des tags et autres catégories afin de classer les messages.