Besoin de conseils sur l’âge minimum !

Bientôt, on va lire le témoignage d’un parent qui nous dit que son bébé de 3 mois l’a battu à Terraforming Mars… 

Autant, il y a des personnes (non-joueuses) qui pensent que si c’est “8 ans” sur une boîte, ça veut dire que c’est uniquement pour les enfants et ne veulent pas y jouer, autant il y a tout l’inverse quand je lis “mon enfant de 6 ans joue à Meowtopia”. 
Je suis d’accord avec studiordl, laissons les enfants jouer à des jeux de leur âge.
Alors oui, il est possible de jouer à des jeux 8 ans avec des enfants de 6 ans, mais on remarque assez vite qu’ils perdent vite patience et qu’ils ne font pas les meilleurs coups, il jouent simplement le premier coup qu’ils voient et c’est normal.

Tout dépend des enfants, des thèmes qui les motivent, de leurs habitudes de jeux…

Mon fils, 7 ans, adore jouer à Jamaica, Splendor, Welcome to the Dungeon, Zooloretto, Bubble pop, King of Tokio, The Island,… et gagne même très souvent !

Ce n’est pas pour autant un surdoué. Il aime surtout ça et c’est le plus important !

popfiction dit :Tout dépend des enfants, des thèmes qui les motivent, de leurs habitudes de jeux...

Mon fils, 7 ans, adore jouer à Jamaica, Splendor, Welcome to the Dungeon, Zooloretto, Bubble pop, King of Tokio, The Island,... et gagne même très souvent !

Ce n'est pas pour autant un surdoué. Il aime surtout ça et c'est le plus important !

Là, on est sur des jeux de son âge (ou presque) donc c'est "normal". Ce sont des jeux familiaux.

Mais Hansa teutonica (un jeu expert) à 8 ans, si ça a été fait et si l'enfant a gagné, soit il est surdoué et patient pour son âge, soit il y a des erreurs de règles ou les adversaires adultes n'étaient pas très doués...

je suis de ton avis, un enfant normal de 8 ans ne gagnera pas face à un adulte jouant normalement à des jeux où l’abstraction et l’optimisation sont prépondérants ! Il ne gagnera pas et ne jouera pas de manière satisfaisante non plus, c’est d’ailleurs désagréable et frustrant.
mais bon c’est mon point de vue.

Souvent c’est le parent qui s’amuse à faire jouer !

A partir de 10/11 ans certains commencent à très bien jouer car c’est l’age où tu commences à savoir manipuler des concepts abstraits et de produire un raisonnement logique qui sont les bases des jeux un peu experts.

Perso, je trouve dommage de ne pas faire profiter les enfants des jeux qui leur sont consacrés et très bien fichus et même pour les adultes.

Mes meilleurs moment de jeu avec ma fille c’était avec Le Verger !!  puis mini ville aussi
mais bon hélas elle n’est pas très JdP mais plutot JdV

Pour Hansa, c’est réellement jouable avec des enfants et ils peuvent gagner, même sans enfants surdoués.

ok filme nous une partie alors s’il te plait et donc si à 8 ans ils peuvent gagner à Hansa Teutonica c’est qu’ils peuvent y jouer seuls sans adultes je veux bien le voir ce doit être sympa

studiordl dit :
yoann1979 dit :A 8 ans, on peut jouer à tous les jeux. Il suffit que l'enfant soit habitué aux jeux de société.
Elle peut jouer (et gagner) à Hansa teutonica, puerto rico, ...................

Franchement, tous les jeux?broken heart
Je ne pense pas et au-delà du thème, il faudrait raisonner autrement:

il y a tellement de bons jeux pour chaque tranche d'âge, qu'il ne sert à rien à vouloir à tout prix faire jouer ses enfants aux jeux que l'on a envie de jouer personnellement, comprendre les règles est une chose, établir une stratégie et... y prendre du plaisir est une autre chose!

A chaque fois sur ce sujet d'âge pour jouer, il y aura toujours quelqu'un pour penser qu'il a des enfants surdoués, et qu'ils peuvent jouer à tout...

 bien sûr on peut faire jouer un enfant de 8ans à Terra Mystics (ironie)
Penser à eux, faites les jouer progressivement et de manière adaptée.

+1000

yoann1979 dit :Pour Hansa, c'est réellement jouable avec des enfants et ils peuvent gagner, même sans enfants surdoués.
 

Il existe quand même des jeux malins, plus adaptés...fais leur plutôt jouer au très bon Oliver Twist ou Clank! non seulement ils arriveront à jouer et à battre aussi un adulte, mais leur plaisir sera surement plus grand.laugh