Besoin de plusieurs éclaircissements sur le module Déesse

[Dice Forge - Rébellion]

Hello,

Je viens de faire ma toute première partie de Dice Forge Rebellion (à 2 joueurs) et j’aurais quelques petites questions sur le module Déesse.

Note: nous avons joué avec toutes les cartes alternatives du module Déesse.

  • Le Trident Abyssal : il permet de forger n’importe quelle face du Temple (Sanctuaire ou Jardin) avec comme remarque “les faces pouvant être obtenues grâce à des cartes mises en jeu lors de cette partie ne peuvent pas être obtenues grâce à la carte Le Trident Abyssal”. Ce que je comprends, c’est qu’il n’est, par exemple, pas possible de forger les faces permettant de faire avancer le golem vu que ces faces ne peuvent être obtenues que via les cartes “Golem lunaire” & “Golem solaire”.
    Mais j’ai du mal à comprendre comment on peu acheter des faces du Jardin quand on joue en qu’avec le module déesse vu que les faces ont soit de la loyauté ou des cristaux originels (ce qui n’a pas de sens pour le module Déesse), soit ce sont des faces de golem. Je suppose que le trident ne permet pas non plus d’acheter les faces du sanglier acharné vu que ces faces nécessitent d’avoir la carte associée. Me trompe-je ?
    De plus, à 2 ou 3 joueurs, vu qu’il n’y a que 2 ou 3 cartes par set, le trident permet-il quand même de forger la ou les faces additionnelles ?
     
  • Le Feu Eternel : il permet d’immédiatement jouer un tour complet (et d’être le seul obtenir une faveur des dieux). Si j’achète cette carte après avoir dépensé 2 cristaux solaires pour avoir une action supplémentaire, mon nouveau tour de jeu me permet-il de claquer de nouveaux 2 cristaux solaires pour avoir une deuxième action supplémentaire ?
     
  • Avec Rebellion, j’ai l’impression qu’il y a de nombreuses possibilités d’obtenir une faveur des dieux supplémentaire. A deux joueurs, j’ai supposé que ces faveurs des dieux additionnelles correspondaient à un unique lancé de dés (et non un double comme pour chaque tour), ais-je eu raison ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements, j’ai hate d’essayé le module Titans maintenant :slight_smile:

Pour ta première question, je comprend l’inverse : tu écrits qu’il n’est pas possible de forger de faces qui sont accessibles avec des cartes présentes. On ne peut donc forger de faces que si aucune carte n’est présente : si tu n’as pas mis le sanglier, tu peux forger une face acharné, si tu n’as pas mis le casque d’invisibilité, tu peux forger une face x3.
   De plus, le jardin, ce sont les faces de la boite de base qui ne sont achetable que grâce aux cartes : casque d’invisibilité, miroir,… Les faces de dés de Rébellion sont dans la Forêt.

   Pour le Feu éternel, je pense que tu peux payer une action supplémentaire avec 2 cristaux solaire : tu joue un tour complet.

   Les faveurs des dieux sont un lancer des 2 dés. Sinon, ce sont des faveurs mineures.

En fait pour la question 1 tu ne peux prendre que des faces qui sont normalement achetables avec de l’or, pas celles que l’on obtient grâce à des cartes.
Donc pas de cartes sangliers, déesse, titan, mirroir, x-3, etc

Pour ta Q2, oui tu refais un tour complet, avec possibilité d’action supplémentaire pour 2 fragments solaires.

Pour ta Q3, a 2 joueurs, il n’y a qu’au début du joueur actif que l’on jette 2 fois les des, jamais pour les autres faveurs divines ou mineurs

reloadead dit :En fait pour la question 1 tu ne peux prendre que des faces qui sont normalement achetables avec de l'or, pas celles que l'on obtient grâce à des cartes.
Donc pas de cartes sangliers, déesse, titan, mirroir, x-3, etc

Pour ta Q2, oui tu refais un tour complet, avec possibilité d'action supplémentaire pour 2 fragments solaires.

Pour ta Q3, a 2 joueurs, il n'y a qu'au début du joueur actif que l'on jette 2 fois les des, jamais pour les autres faveurs divines ou mineurs 

     Pour la 1, je ne suis pas d'accord avec toi : la règle indique que l'on peut prendre une carte dans les Jardins, c'est à dire l'emplacement de la boite de base où l'on trouve les faces qui ne s'achètent pas avec de l'or.

Grego dit :
reloadead dit :En fait pour la question 1 tu ne peux prendre que des faces qui sont normalement achetables avec de l'or, pas celles que l'on obtient grâce à des cartes.
Donc pas de cartes sangliers, déesse, titan, mirroir, x-3, etc

Pour ta Q2, oui tu refais un tour complet, avec possibilité d'action supplémentaire pour 2 fragments solaires.

Pour ta Q3, a 2 joueurs, il n'y a qu'au début du joueur actif que l'on jette 2 fois les des, jamais pour les autres faveurs divines ou mineurs 

     Pour la 1, je ne suis pas d'accord avec toi : la règle indique que l'on peut prendre une carte dans les Jardins, c'est à dire l'emplacement de la boite de base où l'on trouve les faces qui ne s'achètent pas avec de l'or.

En effet, j'ai confondu jardins et foret. Je comprend bien comme toi Grego pour l'utilisation de cette carte