Besoin de vos avis sur plusieurs jeux

Sinon il y a Horse Fever c’est très bon jeu de pari sur des courses hippiques.
Je sais dit comme ça, on peut flippé mais ça a rien avoir avec le PMU le jeu est tout simplement sublime et le mécanisme du jeu est génial

On prend des paris sur les chevaux puis on utilise des cartes de pourrissement et d’amélioration sur les chevaux. Dans la version complète du jeu on a aussi la possibilité d’acheter des chevaux, des écuries, des assistants etc…

Il y a même un CD jazzy dans la boite (ça ce passe dans les années trente)

il va être réédité normalement a la fin du mois

j’ai trouvé Shadow Hunters tout aussi hasardeux que Bang perso.Si ce n’est plus.Et puis souvent on frappe a l’aveugle ,histoire de.

Alors oui dans Bang/Wanted on peut mourir vite,mais on se quand meme moins ch…er que dans les loups garous de thierceleux.
Ceci dit les morts rapides dans Bang sont assez rare.

Hadoken_ dit:Ceci dit les morts rapides dans Bang sont assez rare.

C'est vrai. Ceci étant, pour y avoir joué récemment, j'ai vu quelqu'un mourir avant même d'avoir joué !

Son voisin (un hors-la-loi) avait le perso qui peut jouer autant de Bang qu'il veut et il avait 4 bang dans la main ... Il a tué sa voisine de gauche qui n'avait pas joué. Et c'était un hors-la-loi aussi ! Le pire, c'est que sa voisine de droite était le shériff et qu'elle était à portée .... :roll: Bon c'était la première partie pour ces trois-là. On en a refait 4 après ! ;)

Coopératif : Pandémie ( j’y joue beaucoup seul ) Excellent
Développement : Puerto Rico ( Race for the galaxie : prise de tête - peu d’interaction - difficile à débuter … contrairement à Puerto Rico )
Ambiance - Rôle Play : je ne suis pas fan des 3 que tu proposes ( les meilleurs restent Les Loups garous et Résistance ).

Petitbabe dit:En tout cas, je note que personne ne retient Saboteurs !!

Ben disons que c'est pas tout à fait un jeu "type loups-garous". Il y a une part de parlotte / bluff (et c'est pour moi l'intérêt principal de ce jeu, que j'aime beaucoup, plus que LG), mais elle n'est pas centrale, comme dans les loups-garous. Elle est plus ou moins présente en fonction des possibilités de cartes à placer (des fois tu voudrais avancer, ou bloquer, mais t'as pas les cartes pour), et de combien de joueurs ont retourné combien de cartes "pépite". Et aussi quand les joueurs-euses ont bien compris cet aspect du jeu, donc il faut bien l'expliquer, sinon tu joues un peu au mille bornes. Donc ça peut varier d'une partie à l'autre, l'avantage c'est que ça dure pas trop longtemps, tu peux éventuellement refaire une partie si la première était pas terrible.

L'autre différence avec les loups-garous, c'est que tu peux pas jouer à autant : au-delà de 8 ça peut être longuet entre 2 tours, sauf si tout le monde est à fond dans la parlotte parce qu'il y a vraiment des doutes et des joueurs-euses qui jouent bien. Par contre, contrairement à Yzarc, je préfère à 7 ou 8 qu'à 4, il y a au moins 2 saboteurs, mais peut-être 3 !