[Betrayal at House on the Hill] Qu'est-ce qui vous plait ?

[Betrayal at House on the Hill 2nd edition]

Salut les trictraciens,

je vous explique mon “problème”.

Ca ne m’arrive pas souvent, mais j’ai en ce moment une envie tenace d’acheter un jeu sur le thème de l’Horreur. En fait, une offre d’une enseigne bien connue pour Arkham Horror + Dunwich me fait sérieusement de l’oeil, mais j’ai peur de ne pas sortir le jeu assez souvent, d’autant plus qu’en termes de coopération, j’ai déjà le Seigneur des Anneaux qui ne sort pas assez à mon goût. En outre, Betrayal at House on the Hill, qui devrait sortir très bientôt en VF, m’attire également. Voilà donc mes deux “questions” :

1) Aux amateurs de Betrayal : qu’est ce qui vous plait le plus dans ce jeu ? Y-a-t-il une bonne ambiance ? Les mécanismes ne sont-ils pas trop pauvres ? Y-a-t-il un peu de coopération dans ce jeu (sur la fin) ? Dois-je pietiner d’impatience ?

2) A propos de Arkham Horror : le jeu a l’air d’occuper des bonnes places dans les récents concours de jeux, alors que quand même, le thème ne plait pas à tout le monde, le jeu demande beaucoup d’investissement, beaucoup de place et surtout beaucoup de temps. Quelle est la raison de l’engouement ? Cet engouement concerne-t-il surtout les fans du thème ? Est-ce que les joueurs occasionnels qui en ont fait une partie en sortent plutôt ravis ? ou seulement ravis que la partie-qui-a-duré-3h soit terminée ?

3) A propos de l’Horreur de Dunwich : rallonge-t-elle beaucoup le jeu ? Certains de ses éléments peuvent-ils être utilisés de manière modulaire (ie sans forcément le nouveau plateau) ? Le jeu de base est-il trop facile pour me convaincre d’acquérir d’entrée de jeu cette extension ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements,

Julien le Noiséen (désormais bondynois)