Adrien D. dit :Pikaraph dit :Adrien D. dit :Bonsoir,
Peut-être parce que ça serait le signe sécurisant que les règles sont définitivement arrêtées. Que le projet est bien pensé et préparé, que chaque détail a été pris en compte.
Pour ce qui va constituer la pierre angulaire d'un système voué à supporter plusieurs gammes de produits, cela me paraît pas déconnant de montrer que c'est solidement bâti en amont de la levée de fonds.
A la limite, c'est juste cela qui est promu, un système de jeu. Sans ses règles finalisées?
Cordialement,
Adrien
Retire tout ce sable de ton vagin, veux-tu ?
Prends une bonne résolution pour la nouvelle année qui arrive : laisse les grandes personnes faire et va voir ailleurs pour expliquer comment tu es trop doué, tu serais trop choupi.
Vous êtes odieux, et je me demande où se trouvent les modérateurs de ce forum, en tout cas la moindre des choses serait de vous excuser immédiatement.
Mais vous avez probablement raison, je dois faire maintenant partie des "détracteurs", bien que je n'ai pas été amené sur ce forum par l'envie de "vomir ma bile" sur l'éditeur Monolith.
Non, j'ai été amené ici par les annonces intrigantes de M. F. Henry sur un système de jeu générique basé sur celui de l'overlord Conan, et permettant de faire combattre des figurines issues de diverses sources, afin de les réutiliser assez librement. J'ai également imaginé, apparement à tort, lors d'une de ces annonces, qu'un jeu concerné serait Joan of Arc et cette idée m'enchantait.
Avec le temps, les informations données par le principal intéressé se sont résumées à envoyer des fions aux autres éditeurs et à "ses détracteurs", détailler des systèmes de financement et les contraintes économique de l'éditeur, sur un ton proche de la complainte, assez arrogant quand aux solutions envisagée, matinée d'un soupçon de syndrome de persécution, et d'une utilisation assez courante de la fibre émotionnelle plutôt que d'élément concrets. Je trouve donc assez gratiné ce renversement de situation et cette chasse aux sorcière permanente dès que la moindre interrogation critique se manifeste, d'autant que j'estime avoir été mené en bateau par l'intéressé.
Et force est de constater qu'en réalité, à quelques jours du lancement, les règles de ce système générique ne sont effectivement pas prêtes bien "qu'identique à 99%" ce qui montre le niveau d'implication de l'éditeur dans le coeur de son soit-disant système générique, et qu'aucun des points importants inhérent à l'utilisation d'un système identique pour gérer des univers différents n'aient jamais été évoqué, et je dis bien jamais. Il n'y a rien. Et pour couronner le tout, le KS s'avère donc un grand marché de la figurines, sans aucune règles, partie filmée, extrait de livret, etc. Et la quasi totalité des figurines présentées, des retirages déjà existant, astucieusement mêlés à des nouveautés, forçant l'acquisition de matériel en double pour le moindre nouveau contenu lié à ce système de jeu. Même les plateau sont identiques! C'est que du matériel en double! Pour 3 pauvres tuiles et aucune règles ou scénarios à montrer!
Voilà ou on en est maintenant, bien bien loin de l'accroche initiale: jouer pour moins cher, réutiliser du matériel, un système de règle longuement travaillé, etc. En fait, c'est absolument le contraire, et donc délirant comme le discours est parti d'un point A et a mené le public vers un point Z opposé sans que l'auteur reçoivent plus de critique. Maintenant, après quelques semaines je comprend qu'une exception culturelle s'applique à cet auteur ou éditeur, ok mais c'est vraiment étrange et assez effrayant. Je crois que les "détracteurs" de l'éditeur existent bien, qu'il sont le produit du mépris, des réponses idiotes,et de l'agressivité qui s'exprime, via une garde rapprochée noyautant les réseaux ludiques francophones, contre toute personnes posant des questions légitimes, entrainant une escalade. Quand je vois le message de ce Pikaraph plus haut, et dans une moindre mesure, les "sorties" de M.F. Henry, je suis absolument outré d'un tel comportement, j'ai l'impression de voir les même comportements que dans des réseaux bien moins fréquentable que celui du jeu de société. Affligeant, et très triste.
Je vous souhaite une bonne année et une bonne continuation à ceux qui font de leur mieux, mon passage sur ce forum prend fin avec l'année car j'avais décidé de "tester" ce genre d'échange sur un temps donné, et j'y vois une perte de temps et d'énergie, et finalement, le plus idiot des commentaire qui m'a été adressé, le dernier, n'était pas si déplacé, finalement, chose amusante!
Adrien
Ce qui est odieux et affligeant c'est votre propension à déformer la réalité dans le prisme de votre mauvaise foi.
La proposition initiale à toujours été de proposer des jeux du type Batman VS moins cher en séparant le moteur du jeu des éléments d'univers. Et vendre des univers moins cher sans éléments commun. La proposition des kits est de permettre à des éditeurs de proposer un nouveau mode de jeu à des jeux existants à coût moindre. Dès le départ la proposition était de vendre un jeux à des joueurs.Dès la première vidéo Tric-Trac il a été annoncé que ce projet avait un but économique et pas par soucis d'écologie ou d'économie.
Et oui Monolith comme toute entreprise normale cherche à vendre un produit et à réaliser des bénéfices.
Votre discours est juste une logorrhée malsaine sans aucune preuve de vos affirmations. Vous ne faites qu'affirmer vos fausses vérités sans aucune justification.
Vous dites qu'il n'existe pas de parties filmées, vous pourriez regarder les nombreuses parties Batman VS produites qui utilisent les mêmes règles.
les plateaux de jeu ne sont pas identiques, il n'y a pas 3 pauvres tuiles ...
Vous ne faites qu'une diatribe non argumenté ou par des arguments fallacieux.
J'ai assez perdu de temps, vous ne méritez que le mépris que vous donnez aux autres.