[BGA] rondes suisses La Granja

Mon record est 112 je crois :slight_smile:
Mais le score dépend surtout des dés qui sortent pendant la partie

Bon, la table 1 vient de se terminer : un combat très disputé entre Naho et moi. Un tirage à mon gout assez difficile aussi bien au niveau des cartes que des dés.
Au final :
salemome 74
Naho 73
Fab2636  avec 48

Argh si près du but ! Finalement c’est bien le choix de Fab de transformer le dé 6 en 1 au dernier tour qui me coûte les 2-3 points de la victoire. J’y croyais si peu après mon départ catastrophique (salemome avait 14 points, fab 9 et moi 1 au cours du second tour je crois) que ma remontée m’a envoyé du rêve :stuck_out_tongue:

NaHO dit :Argh si près du but ! Finalement c'est bien le choix de Fab de transformer le dé 6 en 1 au dernier tour qui me coûte les 2-3 points de la victoire. J'y croyais si peu après mon départ catastrophique (salemome avait 14 points, fab 9 et moi 1 au cours du second tour je crois) que ma remontée m'a envoyé du rêve :p

Il ne faut pas se fier au score des premiers tours, la plupart des points se font sur les 2-3 dernières manches. D'ailleurs, souvent sur mes parties, je suis pas premier sur les 1ère manches (pouvant parfois avoir une dizaine de points en arrière), puis je rattrape mon retour sur la 5ème et 6 ème manche.

Sysyphus : 73
Daamdam : 67
zechrub : 41

J’ai joué avec 3 perso:

  • réduc de 1 sur les extensions
  • reduc de 1 sur les toits
  • livraison supplémentaire vers une charrette en cas de livraison aux bâtiments
Je suis assez fan des livraisons supplémentaires à 1 pièce avec 3 extensions de ce type pour pouvoir être plus compétitif sur la siesta.
Une fois qu’on a compris les possibilités qui s’offrent à nous grâce aux actions libres, le jeu est vraiment très plaisant. Idéal même pour le jeu en ligne, puisque toutes les options sont sous notre nez grâce à la clarté du plateau joueur.

Merci pour la partie !

Fin de partie ici aussi, avec les scores suivants :

1. Rwain 80 pts
2. PIMM 74 pts
3. plumebrest 52 pts

et bien nos 3 tables viennent donc de se terminer. Je lance d’ici peu la prochaine partie.

Oh super, j’avais besoin d’une excuse pour lancer une nouvelle partie :smiley:

Sysyphus - Pommard dit :Sysyphus : 73
Daamdam : 67
zechrub : 41

J'ai joué avec 3 perso:
  • réduc de 1 sur les extensions
  • reduc de 1 sur les toits
  • livraison supplémentaire vers une charrette en cas de livraison aux bâtiments
Je suis assez fan des livraisons supplémentaires à 1 pièce avec 3 extensions de ce type pour pouvoir être plus compétitif sur la siesta.
Une fois qu'on a compris les possibilités qui s'offrent à nous grâce aux actions libres, le jeu est vraiment très plaisant. Idéal même pour le jeu en ligne, puisque toutes les options sont sous notre nez grâce à la clarté du plateau joueur.

Merci pour la partie !

Bien joué 

Voici donc les résultats de la première manche, ainsi que les tables de la prochaine manche.

Résultats :
1. salemome 1V
1. Sysyphus 1V
1. Rwain 1V.
2. Naho 1N
2. Daamdam 1N
2. PIMM 1N
3. Fab2636 1D
3. zechrub 1D
3. plumebrest 1D

Les tables de la manche 2 sont donc :

Table 1:
salemome
Sysyphus
Rwain

Table 2:
Naho
Daamdam
PIMM

Table 3 :
Fab2636
zechrub
plumebrest

Bonne partie à tous

Fin de la table 02 ! 

Stratégies très différentes entre les différents joueurs, notamment PIMM qui pose énormément de cartes, une énorme production, il rempli très rapidement pleins de marché.
Avec Daamdam on se bat pendant toute la partie pour la 2è place, jusqu’au tour 4-5 ou on arrive à recoller. Puis PIMM repart en force, je le suis, Daamdam a plus de mal et se fait distancier lors du dernier tour.

Finalement, Salemome on va avoir besoin de toi… parce qu’on fini sur une égalité absolue :smiley:

NaHO (ELO 85) : 78
PIMM (ELO 114) : 78
Daamdam (ELO 2) : 59

NaHO dit :Fin de la table 02 ! 

Stratégies très différentes entre les différents joueurs, notamment PIMM qui pose énormément de cartes, une énorme production, il rempli très rapidement pleins de marché.
Avec Daamdam on se bat pendant toute la partie pour la 2è place, jusqu'au tour 4-5 ou on arrive à recoller. Puis PIMM repart en force, je le suis, Daamdam a plus de mal et se fait distancier lors du dernier tour.

Finalement, Salemome on va avoir besoin de toi... parce qu'on fini sur une égalité absolue :D

NaHO (ELO 85) : 78
PIMM (ELO 114) : 78
Daamdam (ELO 2) : 59

Vous faites vraiment pas d'effort : du coups, vous allez devoir refaire toute la partie :)
Sérieusement, je vois ça, dès toutes les parties finies (je pense que je ferai tout simplement en sorte que les joueurs rencontrent des joueurs différents).

Fin de la table 1 :
salemome 93
Rwain 81
Sysyphus 70

Et oui, une large victoire de salemome… comme d’habitude ! comme on pouvait le supposer à la vue de son classement BGA. On sent que le monsieur a une bonne maîtrise des tenants et aboutissants, quand sysyphus et moi-même jouons plus à optimiser chacun de nos tours ai-je eu l’impression. 

Je m’étais pensé un dernier gros tour, avec une petite dizaine de livraisons, mais un mauvais calcul sur mes deniers m’empêche de poser une 4ème charrette (qui n’aurait rien changé au score final de toute façon). 

Salemome a beaucoup produit, livré les commerces avant nous, et a su ejecté Sysyphus du marché au bon moment. Il n’a posé que des extensions de ferme portant des livraisons payantes (une option à peut-être garder en tête dans mes prochaines parties) et avait une carte qui m’a semblé assez intéressante : dépenser une olive d’un champ pour poser une carte. 

Enfin voilà, on est assez loin de pouvoir le détrôner par ici aussi je l’aurai un jour, je l’aurai :smiley:

Rwain dit :Et oui, une large victoire de salemome... comme d'habitude ! comme on pouvait le supposer à la vue de son classement BGA. On sent que le monsieur a une bonne maîtrise des tenants et aboutissants, quand sysyphus et moi-même jouons plus à optimiser chacun de nos tours ai-je eu l'impression. 

Je m'étais pensé un dernier gros tour, avec une petite dizaine de livraisons, mais un mauvais calcul sur mes deniers m'empêche de poser une 4ème charrette (qui n'aurait rien changé au score final de toute façon). 

Salemome a beaucoup produit, livré les commerces avant nous, et a su ejecté Sysyphus du marché au bon moment. Il n'a posé que des extensions de ferme portant des livraisons payantes (une option à peut-être garder en tête dans mes prochaines parties) et avait une carte qui m'a semblé assez intéressante : dépenser une olive d'un champ pour poser une carte. 

Enfin voilà, on est assez loin de pouvoir le détrôner par ici aussi je l'aurai un jour, je l'aurai :D

Je confirme, les cartes qui permettent de jouer d'autres cartes, et celles qui donnent des livraisons en plus sont pour moi les cartes les plus fortes du jeu.
Je confirme aussi, que jouer assez tôt des livraisons payantes est la base d'un bon départ (après il faut faire en sorte de pouvoir les utiliser quasiment à chaque tour).

Alors, elle en est où la table 3???

Une fois la table 3 terminée, je suis partant pour une petite pause jusqu’à la rentrée si tout le monde est d’accord.

Pas de soucis, comme la plus part des rondes, elles seront en pause estivales :slight_smile:

ça sera comme les autres rondes : on fera une pause jusqu’à septembre :wink:

salemome17 dit :Alors, elle en est où la table 3???

Ouahhhhh purée, toutes mes confuses .....


elle est finie depuis 21 jours.

fab2636 - 62
plumebrest - 59
zechrub - 49

oui j’ai bien merdé :)