[BGA] [Troyes] Saison 2 de la ronde suisse

Autant si tu veux économiser un denier et qu’il n’y a plus de place à l’hotel de ville, dans ce cas c’est un coup légitime. Mais là c’était réellement le premier clic de la partie, donc c’est stratégiquement… “généreux envers les adversaires” je dirais :slight_smile:

Pour la partie, on règle comment le tour par tour ? 1 coup par jour ou vous mettez plus ? C’est la limite en fait ? Je ne pourrai faire qu’un seul coup par jour ?

Aïe, ça c’est un départ “qui craint” cher Chakado ! C’était pour faire mentir mes pronostics sur ta future montée ? yesaprès, si c’est vraiment le premier coup de la partie et que le miss click est manifeste et vraiment pénalisant, rien ne vous empêche de relancer histoire de redémarrer dans de meilleures conditions pour tout le monde.


@STAG : en général, comme on joue entre gens de confiance, on se met “sans limite de temps”. Cela ne met pas la pression aux joueurs autour de la table qui peuvent jouer autant de coups par jour qu’ils le souhaitent. Du coup, certaines tables finissent très vite, d’autres prennent un peu plus de temps, mais l’essentiel est que tout le monde puisse participer et que le rythme ne soit pas une contrainte.

Ok, c’est noté !
J’ai initié la table 9, plus qu’à attendre la rejointe des joueurs !

Chakado dit :
NaHO dit :

Premier clic de Chakado sur cette partie, et son premier meeple sera... expulsé de l'évéché ! surprise

Faut que je partage, je vous montre comment réussir un bon placement initial, les gars !

Tric Trac
Hé ouais les gens, vous pensiez pas que c'était possible, hein ! Mais Chakado l'a fait. On peut choisir de se placer EN DEHORS d'un bâtiment lors du placement initial...

(Pour la petite histoire, j'avais un souci de connexion avec BGA qui refusait de prendre en compte mon coup... J'ai commencé à m'exciter sur ma souris en cliquant dans tous les sens, comme l'informaticien rationnel que je suis, et le résultat a été... ça...)

De mémoire quelqu’un avait déjà réussi cet exploit lors de la première saison Troyenne… Je ne sais plus de qui il s’agissait, mais ravi de voir qu’il (elle) a réussir à transmettre son savoir à Chakado, qui à la bonté de le diffuser aujourd’hui à tous !

MasterMindM dit :De mémoire quelqu'un avait déjà réussi cet exploit lors de la première saison Troyenne... Je ne sais plus de qui il s'agissait, mais ravi de voir qu'il (elle) a réussir à transmettre son savoir à Chakado, qui à la bonté de le diffuser aujourd'hui à tous !

Alors je ne sais plus qui c'était ... mais j'ai le souvenir que c'était face à moi aussi 

Ca bataille sec en table 2, malgré la pression psychologique, les menaces, les suppliques, les excuses de mauvaise foi, et les trésors d’imagination que je déploie pour les perturber, mes adversaires du jour (enfin de la semaine plutôt) semblent décidés à stopper mon ascension…

J’essaye même de les déstabiliser en leur disant qu’ils jouent mal (vous voyez à quoi j’en suis réduit hein si c’est pas l’incarnation de la déchéance humaine ça…), mais telles les statues gardiennes d’une quelconque cité engloutie, ces énergumènes sont solides et ne lâchent rien…

Bref, on avance à un bon rythme, et pour l’instant ça me semble assez incertain comme partie… Affaire à suivre !

Remarque : j’ai tenté l’archer, il a été relativement nul… Du coup j’ai décidé de changer mon fusil d’épaule sur les rouge et de partir sur un percepteur, pour le plaisir d’assécher les finances adverses. Si cette activité peut se révéler ultra efficace à deux joueurs, à trois c’est moins évident. Mais quand même plaisant de racketter ses camarades :slight_smile:

MasterMindM dit :Ca bataille sec en table 2, malgré la pression psychologique, les menaces, les suppliques, les excuses de mauvaise foi, et les trésors d'imagination que je déploie pour les perturber, mes adversaires du jour (enfin de la semaine plutôt) semblent décidés à stopper mon ascension...

J'essaye même de les déstabiliser en leur disant qu'ils jouent mal (vous voyez à quoi j'en suis réduit hein si c'est pas l'incarnation de la déchéance humaine ça...), mais telles les statues gardiennes d'une quelconque cité engloutie, ces énergumènes sont solides et ne lâchent rien...

Bref, on avance à un bon rythme, et pour l'instant ça me semble assez incertain comme partie... Affaire à suivre !

Remarque : j'ai tenté l'archer, il a été relativement nul... Du coup j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule sur les rouge et de partir sur un percepteur, pour le plaisir d'assécher les finances adverses. Si cette activité peut se révéler ultra efficace à deux joueurs, à trois c'est moins évident. Mais quand même plaisant de racketter ses camarades :)

Ce qui est fort c'est que toi tu vois ou on va :) ... Alors que moi je sais pas ou je vais :)
En tout cas ta déstabilisation fonctionne je sais toujours pas si j'ai bien fait ...

MasterMindM dit :Remarque : j'ai tenté l'archer, il a été relativement nul... Du coup j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule sur les rouge et de partir sur un percepteur, pour le plaisir d'assécher les finances adverses. Si cette activité peut se révéler ultra efficace à deux joueurs, à trois c'est moins évident. Mais quand même plaisant de racketter ses camarades :)

Chez nous, table 6, un Archer est sorti aussi, et il s'applique pas mal sous les ordres de YoshiFR : 3 flèches sur 4 ont atteint leurs cibles. S'il est si bon, je vais peut-être aller lui demander de tirer un peu pour moi...

Dernier tour en table 2, on approche de la fin. C’est toujours serré, donc il y a possibilité que ça se décide finalement aux personnages… Affaire à suivre :slight_smile:

Serré je suis pas sûr, je pense que mon niveau est encore trop bas pour voir comment ça avance, quoiqu’il en soit c’est bien plaisant même si vous m’avez mis la misère sur la cathédrale :frowning:

c’est pas serré du tout, MasterMind m’a fait découvrir le percepteur, sympa pour flinguer une partie.

Ah on reconnait bien là la fourberie de MMM, qui vous promet des étoiles pleins les yeux avant de vicieusement enfoncer ses aiguilles dans vos poupées vaudou !
M’est avis que la meilleure solution, c’est de s’allier contre lui…

Et c’est fini en table 2 (on est les premiers ? :stuck_out_tongue: ) !

Table 2 :
 - MasterMindM : 38
 - bachibouzouk : 34
 - zechrub : 25

Il faut croire que 34 et 25 resteront les scores préférés de mes camarades de jeu :slight_smile:

A une action prêt, bachibouzouk pouvait faire un différentiel de 6 points sur un personnage (-3 / + 3) donc je n’ai pas menti, c’était (très) serré.

Dommage pour zechrub qui avait pourtant fait un démarrage convaincant avec ses cubes d’actions sur la dime et le forgeron, mais il n’aura pas eu l’occasion de les exploiter pour faire des coups à 5/6+ points. Il aura tout de même largement influencé sur le résultat final, en piquant notamment son dernier dé à bachibouzouk pour empêcher l’action ci dessus (merci zechrub, comme convenu je te fais le virement dès que tu m’envoies ton rib :smiley: ).

Nous, on n’a pas commencé (qui doit normalement lancer la partie?)

salemome17 dit :Nous, on n'a pas commencé (qui doit normalement lancer la partie?)

N'importe... celui qui lance, lance :)
Just do it !

MasterMindM dit :Et c'est fini en table 2 (on est les premiers ? :p ) !

Table 2 :
 - MasterMindM : 38
 - bachibouzouk : 34
 - zechrub : 25

Il faut croire que 34 et 25 resteront les scores préférés de mes camarades de jeu :)

A une action prêt, bachibouzouk pouvait faire un différentiel de 6 points sur un personnage (-3 / + 3) donc je n'ai pas menti, c'était (très) serré.

Dommage pour zechrub qui avait pourtant fait un démarrage convaincant avec ses cubes d'actions sur la dime et le forgeron, mais il n'aura pas eu l'occasion de les exploiter pour faire des coups à 5/6+ points. Il aura tout de même largement influencé sur le résultat final, en piquant notamment son dernier dé à bachibouzouk pour empêcher l'action ci dessus (merci zechrub, comme convenu je te fais le virement dès que tu m'envoies ton rib :D ).

Virement en rouble stp

Y’a yoshiFR (avec damdam et moi) qu’arrête pas de faire de l’archer y cherche à nous enfumer ! :slight_smile: