[BGA] [Troyes] Saison 2 de la ronde suisse

Rwain dit :...
Le tournant de la partie, pour moi, se jouera au tour 4 sur les joutes. Alors que je ne dispose que d'un dé rouge (un 6), je ne pensais pas miser sur cette carte activité. Et pourtant, il y a des 6 à foison partout chez mes adversaires, j'achète 2 six rouges (un à edrick et un à plastic77) pour baisser leur force militaire et devenir majoritaire avec mon 6 unique. 4 activations de joute, en plus des 3 points du personnage : 11 points d'un coup. A ce moment, je pense qu'Edrick et plastic77 aurait dû m'acheter mon 6 rouge... ce qu'ils n'ont pas fait. J'ai donc pu utiliser un templier pour réactiver les joutes. 6 points de plus... 17 points en 2 tours avec un seul dé rouge dans mon quartier. Ce coup d'opportunisme me donne un avantage très net à un moment où la partie était des plus serrés.
...
 

Merci pour le cours de Troyes, un bel apprentissage. Merci pour la partie.

De très belles fêtes à tous.

 

C’est moi où toutes les parties en cours sont finies ? Même si certaines clôtures l’ont été sans tonnerre ni fracas…

Allez, je mets a profit ma pause déj’ pour faire ma BA, synthèse pour Rwain ci-dessous :

4eme manche de la saison 2 - résultats :

Table n°1 : (la partie ici)
Plumebrest : 41
Shakamaster : 38
Deli2189 : 25


Table n°2 : (la partie ici)
MasterMindM : 38
bachibouzouk : 34
zechrub : 25


Table n°3 : (la partie ici)
Rwain : 49
Edrick : 37
plastic77 : 35


Table n°4 : (la partie ici)
NaHO : 47
Chakado : 46
Buns64 : 29


Table n°5 : (la partie ici)
Mumut : 59
Sysyphus : 38
Znokiss : 26


Table n°6 : (la partie ici)
YoshiFR : 51
daamdam : 46
deogracias : 41


Table n°7 : (la partie ici)
Mafabe1610 : 41
arnaudd/chewby72 : 39
TaiGooBe : 37


Table n°8 : (la partie ici)
salemome : 44
PIMM : 43
Alisoa : 23


Table n°9 : (la partie ici)
surlepoint : 49
(STAG) / Monsieur Gredin : 32
capitaine / CapitaineAlb : 28


Remarque : j’ai remis les joueurs de chaque match par ordre de points pour les montées / descente, mais p’t’être qu’en fait ça va te perturber plus qu’autre chose de ne pas avoir conservé l’ordre de l’annonce des tables :stuck_out_tongue:

Etant d’une fiabilité moyenne, chacun est encouragé à vérifier mes dires sur sa partie. Ou pas. Tant qu’on joue, c’est le principal :smiley:
J’ai aussi mis les liens vers les parties si vous voulez analyser les forces et faiblesses de vos petits camarades comme des méchants machiavéliques issus de vieux films de James Bond.

Ah, y en a un qui trépigne d’avoir son premier titre de cette nouvelle saison.

mumut dit :Ah, y en a un qui trépigne d'avoir son premier titre de cette nouvelle saison.

Hein ? Qu'est-ce qu'il dit le monsieur de la future table 4 ? Il est trop loin je n'entends pas... :p

Rahlalalala dans quel monde vit-on mes braves gens, on veut rendre service et tout de suite on vous attribue des ambitions... Quelle diffamation #balancetesdés(deTroyes) !

Venant de la part d'un homme irrespectueux qui se permets de triompher avec plus de 20 points d'avance sur ses petits camarades, je dis qu'il faut cesser cette mascarade, et remettre l'humain au centre du débat et des préoccupations ! Au minimum ! Voire plus si affinité ! Non mais ! (quelqu'un peut-il m'expliquer le sens de MES phrases s'il vous plait ? :D )

MasterMindM dit : Venant de la part d'un homme irrespectueux qui se permets de triompher avec plus de 20 points d'avance sur ses petits camarades, je dis qu'il faut cesser cette mascarade, et remettre l'humain au centre du débat et des préoccupations ! Au minimum ! Voire plus si affinité ! Non mais ! (quelqu'un peut-il m'expliquer le sens de MES phrases s'il vous plait ? :D )
Non môssieur MMM, je ne vous laisserai pas dire ça. Bien que vous vouliez vous faire passer pour humaniste, je sais bien moi avec quel vice et quelle sadisme vous vous délecter à faire subir des déroutes à des adversaires qui ne voulaient pourtant que partager un moment convivial avec vous.
Oui je l'affirme, tout le long de cette ronde vous avez abusé de la gentillesse des mercenaires Ottomans, vous avez manipulé nos amis les Coyotes, trompé nos camarades chimistes biologistes (qui sont très susceptibles), ourdi de sombres complots contre nos compères d'outre-atlantique, et tout ça pour quoi : satisfaire vos ambitions personnelles et votre soif inextinguible de victoire.

Alors que les défaites infligées par mes soins l'ont toujours été dans le respect et la dignité de la personne humaine. Oui môssieur ! Ils se trouve qu'avec mes compagnons d'armes nous voulions simplement nous adonner à la fessée avec des tessons de bouteilles. Est ce un crime de vouloir varier les plaisirs entre adultes consentants ? doit on sans cesse se justifier auprès de la bien-pensance dès que l'on sort en tant soit peu du conformisme ambiant? (dois-je continuer à écrire n'importe quoi dans le seul but d'éviter de corriger mes copies ?)
mumut dit :
MasterMindM dit : Venant de la part d'un homme irrespectueux qui se permets de triompher avec plus de 20 points d'avance sur ses petits camarades, je dis qu'il faut cesser cette mascarade, et remettre l'humain au centre du débat et des préoccupations ! Au minimum ! Voire plus si affinité ! Non mais ! (quelqu'un peut-il m'expliquer le sens de MES phrases s'il vous plait ? :D )

Oui je l'affirme, tout le long de cette ronde vous avez abusé de la gentillesse des mercenaires Ottomans, vous avez manipulé nos amis les Coyotes, trompé nos camarades chimistes, ourdi de sombres complots contre nos compères d'outre-atlantique, et tout ça pour quoi : satisfaire vos ambitions personnelles et votre soif inextinguible de victoire.
 

Alors en faite, moi je suis biologiste. Enfin, si, si j'y tiens...

Aïe aïe aïe, je vous laisse quelques instants sans surveillance, et ça devient n’importe quoi par ici !
Vite, je sens qu’il est temps de lancer la 5ème manche !!!

On commence par le classement officiel à l’issue de cette 4ème manche (merci MMM, j’étais effectivement passé à côté de la fin de la partie sur la table 8).

Tric Trac

Rwain dit :Aïe aïe aïe, je vous laisse quelques instants sans surveillance, et ça devient n'importe quoi par ici !

Zut les gars, papa est de retour ! Vite, faut aller se planquer et faire semblant de faire les devoirs :)

J’aime cette poésie, entre mumut qui a la flemme de corriger ses copies, Rwain qui lui fait des statistiques et nous mets des notes sur son temps libre par pur plaisir sadico-statistico-numéro-classico-trukenho, et enfin MMM qui lui discute avec ses voisins et commente chaque fait et geste du professeur.

Ca y est, je rentre dans le top10 !!

Voici donc le compte-rendu tant attendu (au moins par 1 ou 2 joueurs peut-être… qui sait ?) de cette 4ème manche et le menu de notre 5ème plateau !

C’est fait ! Le premier doublé de l’histoire de notre saison 2 a été réalisé, et c’est Plumebrest qu’il faut féliciter pour cette performance. Avec 3 victoires et 1 deuxième place en 4 parties, Plumebrest est dans une forme olympique sur ce début de saison, et cela prouve que cette 2ème victoire ne doit rien au hasard. Solidement ancré en haut de la table 1, il faudra de sérieux clients pour venir le déloger de cette première marche…

Ca tombe bien, un sérieux client, un très sérieux client, un très très sérieux client est en approche ! MasterMindM, un des 3 champions de la saison 1, vainqueur de l’unique édition de la prestigieuse compétition internationale mondialement reconnue SuperSummerLeaguedeTroyesofJuillet, et seul joueur à présenter un bilan de 4 victoires en 4 parties sur cette ronde déboule en table 1 après une nouvelle victoire sur ses rivaux en table 2. Continuera-t-il sur sa lancée pour une incroyable 5ème victoire consécutive et un premier trophée en cette saison 2 ? Ou bien l’essoufflement le guette-t-il ? Au final, sa victoire en cette 4ème manche a été des plus étriquées… 4 petits points d’avance sur bachibouzouk, et seulement 38 points - loin de son record de 60. Un fléchissement signe d’une première défaite à venir ?

Derrière, Rwain fait le yo-yo en remontant en table 2 immédiatement après sa descente, laissant Edrick continuer de jouer les piliers de table 3 après une 4ème seconde place en 4 parties. NaHO parvient à se sortir des pièges des tables médianes (le palier 4/5 ayant l’air particulièrement relevé) en battant d’une courte tête le rookie tombeur de champions, Chakado ! Ces deux joueurs semblent en grande forme et il faudra faire attention à eux dans cette 5ème manche.

En table 5 justement, nouveau duel de champions avec le face à face Mumut - Sysyphus… et c’est Mumut qui s’en sort le mieux, en s’imposant assez largement sur son rival et sur Znokiss… Après 4 manches, Sysyphus ne parvient toujours pas à retrouver la constance de sa première saison, saison au cours de laquelle il avait dominé ses adversaires avec facilité et obtenu 4 titres en 7 manches.

Et tant de choses encore sur les tables 6… 7 … 8 … et 9 !!! Oui, 9 tables puisque nos nouveaux venus surlepoint, Monsieur Gredin et CapitaineAlb sont allés au bout de leur première partie officielle dans cette ronde, partie soldée par la première victoire de surlepoint, sur un beau score de 49 points. Le début d’une remontée fantastique vers le haut du tableau ?

Mais voilà, j’en ai assez (beaucoup trop soyons honnêtes) dit, il est temps de passer au menu de cette 5ème manche :

Table n°1 : Il est arrivé au bout de sa fantastique remontée. Issu de la table 5, MasterMindM n’a jamais faibli et prétend dès maintenant à son premier trophée dans la ronde suisse. Mais attention, il fait face à 2 anciens vainqueurs n’ayant encore jamais connu la dernière place sur une table ! Shakamaster et Plumebrest, auteur du premier doublé cette saison, seront-ils les premiers suisses à terrasser les 3 M?
Shakamaster
Plumebrest
MasterMindM


Table n°2 : Le retour de l’affiche de la manche 3 ! Et oui, même programme en table 2 qu’il y a 2 manches. Le scénario avait alors vu l’ancien champion Deli2189 maîtriser parfaitement son sujet et s’imposer assez nettement sur bachibouzouk et Rwain. L’histoire se répètera-t-elle ?
bachibouzouk
Deli2189
Rwain

Table n°3 : Edrick est bien en place sur cette table 3 puisque notre Poulidor à nous enchaîne une 3ème manche consécutive à ces hauteurs. Il voit venir face à lui zechrub qui, après une belle résistance en table 1, commence à souffrir face à l’adversité remontée… et NaHO risque bien de faire connaître beaucoup de difficultés à ses adversaires du jour.
zechrub
Edrick
NaHO


Table n°4 : Mumut et Chakado se retrouvent en table 4 après s’être affrontés une table plus bas lors de la seconde manche… ils n’avaient sur se départager et s’étaient retrouvés à égalité 41 partout ! L’un des deux prendra-t-il l’ascendant cette fois-ci ? Mais attention car à l’époque, c’était le 3ème larron de la tablée qui s’était imposé… et plastic77, descendu de la table 3 pour quelques points, pourrait bien leur jouer le même tour. 
plastic77
Mumut
Chakado

Table n°5 : 5ème manche, et voici Sysyphus encore à son point de départ… parviendra-t-il à retrouver le haut des tables suite à cette partie ? Buns64 manque encore un peu d’expérience pour l’inquiéter sur cette mène, mais attention à YoshiFR, qui a enfin déjoué le mauvais sort en signant sa première victoire en manche 4, avec un beau score de 51 points. 
YoshiFR
Buns64
Sysyphus

Table n°6 : 3 victoires en 4 manches pour Mafabe1610 qui semble plutôt bien prendre ses marques dans cette ronde suisse qu’il découvre. Ce bilan fait de lui le logique favori de cette rencontre, surtout qu’il a déjà pris l’ascendant sur daamdam lors de la manche 2. Mais attention à znokiss, dont l’expérience dans la ronde peut également jouer.
Znokiss
Mafabe1610
daamdam

Table n°7 : Il est venu pour rendre service, et il a bien fait puisque le voici déjà remonté d’une table suite à sa victoire en manche 4. Salemome semble se plaire parmi nous et c’est tant mieux ! Cette manche, il fera face à deogracias, qui a finalement cédé après 3 maintiens en table 6, et à chewby72 qui reste toujours “invaincu” puisqu’il n’a jamais connu la 3ème place sur une table. La partie s’annonce des plus disputées.
arnaudd/chewby72
salemome
deogracias


Table n°8 : Une des difficultés d’une ronde suisse d’un tel volume : parvenir à grimper les échelons. Et TaiGooBe illustre ce point puisque malgré 2 premières places en 3 parties, le voici encore à lutter en table 8 ! Face à lui, PIMM qui retrouve quelques couleurs, passant à 1 petit point de sa première victoire lors de la dernière manche ; et surlepoint qui reste sur un pourcentage de victoire “à la MasterMindM” : 100 % … mais en une seule partie :slight_smile:
PIMM
TaiGooBe
surlepoint


Table n°9 : La Table 9 est toujours en vie, merci à vous pour votre fidélité, et on y retrouve forcément 3 nouveaux venus de cette année. Aucun d’eux n’a encore connu la victoire dans la ronde, l’occasion leur est donc donnée !
Alisoa
(STAG) / Monsieur Gredin
capitaine

Comme d’habitude, le premier qui lance lance.
Et n’oubliez pas de venir signaler vos scores par ici (et les commentaires de partie sont toujours les bienvenus ! )

Bonne partie à tous !  

Invitation envoyée à Zechrub et Edrick… les jumeaux de BGA !

Salut ! J’ai créé la table 9 !

Merci Rwain pour cette belle introduction, comme toujours :slight_smile:
La table 6 est ouverte, en attente de mes glorieux adversaires !

Excellent récap et joli résumé, bravo Rwain.

Bonjour,
Table 8 créée et invits envoyées à PIMM et surlepoint

daamdam dit :Merci Rwain pour cette belle introduction, comme toujours :)
Le meilleur moment de la partie ! Mais faut quand même qu'on joue la ronde ensuite pour lui donner la matière pour la suivante :D

Je fais partie des deux ou trois clampins qui attendent avec impatience ces compte-rendus, alors merci Rwain pour mettre autant d’animation ! C’est vraiment un plaisir que de participer à cette ronde.
Je m’en vais lancer la table 4.

Chakado dit :Je fais partie des deux ou trois clampins...

Oh avec 9 tables on commence surement à être plus que ça dans cette situation :)

MasterMindM dit :
Chakado dit :Je fais partie des deux ou trois clampins...

Oh avec 9 tables on commence surement à être plus que ça dans cette situation :)

+1. Merci Rwain pour ces chouettes intro.
Bon sinon, pour la table 4, approuvé à l'unanimité moins deux voies, je propose que ce soit plastic77 et chakado qui fassent égalité ce coup ci et moi qui monte en table 3. Des objections ? 😁

La table 1 démarre fort vu qu’elle a été… créée :slight_smile:

Et je me rends compte que pour éviter ce que je considère comme du spam je n’envoie jamais de notification par mail lorsque j’invite les gens à ma table (virtuelle de BGA je précise… :stuck_out_tongue: ). Mais en voyant que certains ne semblent pas fréquenter BGA de façon régulière (c’est à dire moins de 3 fois par heure ^^ ), je me dis que je devrais…

(ça y est je suis en plein doute, Rwain avait raison je ne suis pas loin de m’effondrer…).