[BGA] [Troyes] Saison 2 de la ronde suisse

Mafabe1610 dit :
Alisoa dit :Bonjour à vous tous, 

Particulièrement intéressé par le fait de jouer avec vous, je fais acte de candidature. Cependant, je préviens je ne connais pas vraiment le fonctionnement de la plateforme et je n'ai à mon actif que deux ou trois parties de Troyes à mon actif. 

Si cela ne gène pas, je suis partant. 

Cool du coup on est 3!
On s'organise comment pour la création de la partie? Qqn du topic en est chargé ou ou s'arrange entre nous?
Dans ce dernier cas je veux bien m'en charger, Alisoa peux tu me donner ton pseudo BGa stp?
++

Une des personnes de la table s'occupe d'inviter les autres ^^

C’est le même :slight_smile:

J’ai relancé une invitation @ Chakado @ Deogracias

Et bien voilà, nous avons notre 7ème table !

Bienvenue à vous 3 dans la ronde suisse 2ème saison. J’espère que vous passerez un agréable moment en notre compagnie !

Rwain dit :Table n°5 : la table des 3 n°1 de la ronde suisse saison 1 ! Voilà qui devrait promettre de belles retrouvailles
Sysyphus
MasterMindM
Mumut

Ben voilà, ça s'est retrouvé gaiement à base de coup bas et autres attaques psychologique de rigueur (même si de ce côté là on en est encore à l'échauffement :D ).

Les écarts ne sont pas flagrants à l'aube du dernier tour, le jeu à trois étant un peu plus dur à suivre aussi que les duels de juillet...

Dernier tour que je jouerai relativement mal, prompt à voler les dés rouges de mumut pour l'empecher de jouter (2 PV pour le joueur avec le plus grand total dé rouge), mais son milicien (utiliser un set de dés jaunes comme des dés rouges) me rira au nez, et le filou empoche 10 points sur une seule action !

Heureusement, il sera trahi par son propre personnage qui me récompensera d'avoir lutté quasiment en solitaire contre quelques événements, et ma foi indéfectible qui m'a poussé nombre fois à la cathédrale sauvera mon âme au décompte final !

Un finish relativement serré !

MasterMindM : 42
Mumut : 40
Sysyphus : 36

Bonne nouvelle ronde troyenne à tous !

Partie bien serrée où nous avons joué sans dés et sans influences, personne ne voulant s’occuper de l’évènement qui enlève les PI. Très bonne lecture de MMM qui aura fait les bons choix de cartes activités et qui mérite sa victoire (et accessoirement, qui aura bien utilisé mes dés).
Comme d’habitude pourrissage de l’adversaire et le vol de dés auront été de rigueur, j’ai bien subi le jeu quand même. Heureusement que magnanime, MMM me laissera une dernière joute juteuse pour me refaire.

Et maintenant, un moment de recueillement : ayons une pensée ému pour les joueurs de la table 6 qui vont voir arriver un Sysyphus remonté comme une pendule !

Eh ben… On a été très rapide ou alors la cathédrale des autres tables subit le même destin que la Sagrada Familia à Barcelone ? (oui c’était la pause culture cathédrale…)

Ah bah nous on n’a même pas dis à tout le monde que je m’étais fais avoir par Rwain !

Le monsieur voulait m’abattre , si j’en suis sûr ! Et du coup je descends en table 5 :( 
Alors que lui monte, vous y croyez vous ?!

MasterMindM dit :Eh ben... On a été très rapide ou alors la cathédrale des autres tables subit le même destin que la Sagrada Familia à Barcelone ? (oui c'était la pause culture cathédrale...)

Y parait qu'elle vient enfin d'obtenir son permis de construire. Donc on peut être optimistes nos cathédrales Troyennes.

Je vois que ce pleutre de Rwain à préférer fuir en table 3 devant l'arrivée de MMM. Tttttt. 😁
Sinon, bienvenue à ma table NaHO 😈😈

Table 3

Je place d’emblée 3 meeples dans l’hôtel de ville et utilise l’artisan pour faire des sous.
Avec 2 dés rouges je fais de même avec le mercenaire.
Puis je combat les cartes menaces, gagne de l’influence (et des points) que je reconvertis en sous grâce au mercenaire.
Avec mes sous j’achète les dés des autres pour me placer dans les bâtiments (c’est le pouvoir de mon personnage).
Et l’église? Je n’y vais jamais, ah si une fois pour 1 point.
Znokiss 32
YoshiFr 27 
Bachibouzouk 33 (par courtoisie je préfère toujours gagner d’1 seul point quand je gagne).

De notre côté (table 7), nous sommes sur le dernier tour de jeu. J’apprécie beaucoup la partie mais le format tour par tour ne me convient malheureusement pas, je me retirerai donc de la ronde à l’issue de la partie. J’espère évidemment partir en pleine gloire, mais quelque chose me dit que c’est loin d’être gagné :stuck_out_tongue:

Chips dit :J'espère évidemment partir en pleine gloire, mais quelque chose me dit que c'est loin d'être gagné :p

"Si nos jours durent peu, la gloire est immortelle" ! Sois assuré que ce bref passage parmi nous saura te combler de la gloire recherchée, fusse-t-elle victorieuse ou spirituelle ! :D

Le verdict est tombé… et effectivement c’était plus que serré :

Chacun a tiré son épingle du jeu via la cathédrale, l’affrontement des cartes évènements ou l’exploitation des artisans, et le final reflète bien la tension au cours de la partie avec 31 pour Alisoa (qui a moins marqué avec les évènements) et 43 pour Mafabe et moi-même !
Ce jeu est décidément une perle.

Chips dit :Le verdict est tombé... et effectivement c'était plus que serré :

Chacun a tiré son épingle du jeu via la cathédrale, l'affrontement des cartes évènements ou l'exploitation des artisans, et le final reflète bien la tension au cours de la partie avec 31 pour Alisoa (qui a moins marqué avec les évènements) et 43 pour Mafabe et moi-même !
Ce jeu est décidément une perle.

Salut. Je confirme les propos ci-dessus, la partie fut tendue, et tout particulièrement la fin de celle-ci lors de laquelle Chips parviendra en deux temps à activer le sculpteur 10x sans qu'in ne soit possible de l'en empêcher. Alisoa quant à lui paiera sans doute une expérience moindre de ce jeu et un investissement en retrait sur les évènements, malgré un score tout a fait honorable de plus de 30 pts.
Chips a annoncé vouloir quitter la ronde mais qu'est il prévu en temps normal en cas d'égalité ? Une partie rapide à 2 de départage?
 

Coucou,
c’est une bonne question, et la situation ne s’est pas présentée durant la saison 1. J’ai pris le temps d’y réfléchir et ai fixé les critères suivants :

- en cas d’égalité pour une montée, c’est le joueur dont le classement dans la ronde suisse était le plus bas qui monte en table supérieure. (S’il s’agit de joueurs dont c’est la première table en ronde suisse, montera celui qui a l’ELO le plus bas sur BGA… et si les deux joueurs ont un ELO à égalité, le départage se fera par tirage au sort).
- en cas d’égalité pour une descente, c’est le joueur dont le classement dans la ronde suisse est le plus haut qui descend.

Dommage que l’expérience ne t’ait pas convaincue Chips ! Nous sommes toujours déçus de voir quelqu’un quitter la ronde…
Il faut espérer que quelqu’un se présente pour te remplacer !

Sinon, je n’ai effectivement pas pris le temps de faire de compte-rendu de notre partie en table 4 désolé… En très rapide, ayant le personnage qui score sur les événements, je me place au palais en force, mais plastic77, qui score sur les points d’influence, fais de même… pendant que NaHO se fait chasser d’un peu partout. Départ difficile donc pour NaHO, qui reviendra bien dans la partie, et qui paiera d’ailleurs cher son bon retour… Le voyant comme le plus dangereux, je passe mon dernier tour à le chasser des bâtiments, ce qui lui coûte 3 points de Chrétien de Troyes et le relègue à la 3ème place.

Ouf, j’évite MasterMindM pour le tour 2 !!! (on se croirait dans Not Alone, je vais passer mon temps à courir devant pour éviter qu’il ne m’attrape)

S’il n’est pas trop tard pour intégrer la ronde, et que 2 autres larrons sont motivés, je suis chaud !
Je suis débutant à Troyes et je pratique plus le temps réel que le tour par tour sur BGA, mais je devrais m’en sortir :slight_smile:

Coucou, pour cette première manche, c’est effectivement trop tard car beaucoup des 1ères parties sont terminées, ou en passe de l’être.
Par contre, on a une défection pour la seconde manche, donc tu es le bienvenue pour remplacer Chips qui n’a pas été convaincu par le format tour par tour.

Tu intégreras donc la ronde dès le lancement de la prochaine manche ! C’est-à-dire, dès que nous aurons les résultats des tables 1 ; 2 et 6.

Ca marche, merci à vous et à Chips !
Pseudo BGA : Daamdam. Je ne connais pas du tout le tour par tour, j’attends une invitation ?

daamdam dit :Je ne connais pas du tout le tour par tour, j'attends une invitation ?
 

Suis le post ici, Rwain donnera le top départ de la deuxième journée. Tu verras en fonction de tes partenaires.

Edit : et bien évidemment, bienvenu parmi nous 😉 

Fin de partie sur la table 6 :
- Chakado 47 pts
- Deogracias 37 pts
- PIMM 25 pts

Urbain IV m’incite à faire attention à la cathédrale, alors que d’habitude je néglige un peu les blancs (je préfère les rouges et la lutte contre les évènements). Je m’y place par petite touche, sans laisser deviner à mes adversaires que le personnage est en jeu. J’essaie de ne laisser traîner aucun dé blanc qui pourrait les aider à construire les étages supérieurs.
Résultat, mes adversaires négligent un peu trop cet aspect du développement et le résultat est là :

Tric Trac
6 points de cathédrale pour moi (+3 avec Urbain IV), -3 pour mes adversaires, cela fait un beau différentiel, alors qu’on se talonne sur les autres axes de développement. Il me semble que c’est ce qui a fait la différence au final.

Les autres personnages en jeu étaient Chrétien de Troyes (nombre de persos dans les bâtiments, je réussis à gratter tout le monde sur la dernière action en virant PIMM de l’hôtel de ville) et le Florentin (nombre d’hommes sur les cartes activités, et là Deogracias nous domine sans partage).

Belle partie, la suite maintenant !

EDIT : si j’ai bien suivi, je passe sur la table 5 avec NaHO et Mumut…
Salut, ô mes valeureux adversaires !