Bienvenue chez les ch'tis, pas ici ?

Vu et bien apprécié

Je me suis pas mal bidonné tout au long du film. Tous les gens dans la salle riaient de bon coeur. Certaines personnes ont même chanté pendant le film... Une bonne ambiance dans la salle, même si avant et après, c'était bousculade pour pouvoir rentrer! La dernière fois que j'avais vu ça, c'était pour Asterix Mission cleopatre. C'est quand même pas croyable que les gens poussent se bousculent et s'insultent pour un film! A la fin, certains ralaient parce que le cinema ne laissaient pas le générique de fin pour pouvoir enchainer les séances le plus rapidement possible ( 4 minutes pour sortir de la salle, faire rentrer les autres et balancer les pubs pendant 5 minutes avant le film... Donc, 9 minutes de battement entre chaque diffusion du film!)

Mais un bon moment de divertissement quand même :)

Vu hier soir.

On avait prévu ciné à 19h00 et resto à 21h00.
En fait on a fait une demi-heure de queue de 18h45 à 19h15 pour avoir des places à la séance de .... 22h30. Du coup resto puis ciné :mrgreen: .
Retour à 22h00 pour être bien placé et là attroupement monstre devant le multiplexe... D'une seule salle prévue (et pas de la petite salle), le film a finalement été projeté dans 6 salles en même temps à la "dernière" séance de 22h30 !!! Hallucinant !!! Une fois dans la salle, on a été à deux doigts de devoir se séparer (mais j'ai pris mon regard méchant, le n°3 et on a pu avoir 2 places côte côte ...). Les 6 salles étaient complètes...

Ensuite le film... J'y allais un peu à reculons au vu du tapage, des bandes annonces où on a peu tendance à se dire 'N'ai-je pas vu le plus drôle... ?".
Au final excellente surprise, je trouve le film très dynamique, il n'y a pas de temps morts, en ce qui concerne les bandes annonces, ce sont des montages coupés des scènes du film donc ça préserve la surprise. C'est de l'humour agréable, sans prétention, sans être méchant. Les collègues postiers ont de bonnes bouilles, les participations de Line Renaud, de Stéphane Freiss ou Galabru sont de vrais plaisirs. Le scénario est filiforme voire convenu mais il ne l'est pas moins qu'un blockbuster américain. Un gros bémol : Zoé Félix tombe ici un peu comme un cheveu sur la soupe. On ne la sent pas à l'aise, on ne croit pas une seule seconde à son personnage d'épouse dépressive, de mon humble avis, erreur de casting...

Mon père et mon beauf sont originaires du Nord, c'est amusant de retrouver là des expressions qu'on les entend prononcer régulièrement sans y prêter plus que ça d'attention (je vous dis quoi, la baraque, min tiot, le brin...).

Au final, une comédie très agréable, un peu d'émotion et de très bon moments.

Y'a pas de mal à se faire du bien, Allez-y !!!

seb dit:
Les collègues postiers ont de bonnes bouilles, les participations de Line Renaud, de Stéphane Freiss ou Galabru sont de vrais plaisirs.


Galabru apparaît très peu, mais je crois que c'est un de mes moments préférés du film. Enooorme :)

bertrand dit:
grandmaitre dit:
scapmag dit:C'est sur, il ne va pas plaire à Télérama.

ha merde bertrand c'est foutu pour toi :mrgreen: d'ailleurs en passant ils en disent quoi ds télérama :kwak:

Que si scapmag se plante autant avec avec sa critique du film que sur son verdict sur Télérama, ch'est clair comme du jus d'chique que je n'irais pas voir le film en salle :mrgreen:


Non, non. Ils se sont pas trop lantés sur ce coup-là.

J'avais peur d'aller voir une comédie trop lourde, et finalement c'est plutôt bien fait, on rigole franchement la caricature est là mais c'est pour mieux briser certains préjugés, et finalement c'est un film très agréable, on passe un bon moment !

En plus, je trouve que le film est très parlant aussi pour les sudistes ! :D

Arthas Anté dit:
bertrand dit:
grandmaitre dit:
scapmag dit:C'est sur, il ne va pas plaire à Télérama.

ha merde bertrand c'est foutu pour toi :mrgreen: d'ailleurs en passant ils en disent quoi ds télérama :kwak:

Que si scapmag se plante autant avec avec sa critique du film que sur son verdict sur Télérama, ch'est clair comme du jus d'chique que je n'irais pas voir le film en salle :mrgreen:

Non, non. Ils se sont pas trop plantés sur ce coup-là.


Je ne parlais pas de Télérama , mais de Scapmag qui s'est planté en disant que Télérama n'aimerait pas :wink:

En tous cas ce film attire: même mon père qui n'aime le cinéma a été voir ce film.

Arrêtez de moubourrer comme cela sinon je vais finir par acheter le DVD avant le passage sur Canal! :pouicboulet:

bertrand dit:Arrêtez de moubourrer comme cela sinon je vais finir par acheter le DVD avant le passage sur Canal! :pouicboulet:


Tu veux dire que tu sortirais pas pour le voir au ciné?

Tu habites dans un Center Park?

Mitsoukos dit:
bertrand dit:Arrêtez de moubourrer comme cela sinon je vais finir par acheter le DVD avant le passage sur Canal! :pouicboulet:

Tu veux dire que tu sortirais pas pour le voir au ciné?

Oui, j'ai écrit un peu plus tôt que ce n'est pas le genre de film que je vais voir au cinéma.
Mitsoukos dit:Tu habites dans un Center Park?


:P Non...Dommage? :pouicboulet:

bertrand dit:
Oui, j'ai écrit un peu plus tôt que ce n'est pas le genre de film que je vais voir au cinéma.


Dans ma logique (mais ma logique, hein... :pouicboulet: ), tu n'achètes pas le DVD avant d'avoir vu le film...

Donc si vraiment tu es moubourré tu courres le voir au ciné...

En plus attendre 6 mois quand on a envie, faut être fou... :P

Mitsoukos dit:
bertrand dit:
Oui, j'ai écrit un peu plus tôt que ce n'est pas le genre de film que je vais voir au cinéma.

Dans ma logique (mais ma logique, hein... :pouicboulet: ), tu n'achètes pas le DVD avant d'avoir vu le film...

A 5 cela revient moins cher d'acheter le DVD que d'aller au ciné, donc je suis plus aventureux question DVD que salle de ciné .En plus un DVD se revend...
Mitsoukos dit:Donc si vraiment tu es moubourré tu courres le voir au ciné...
En plus attendre 6 mois quand on a envie, faut être fou... :P


Enfin , moubourré,autant qu'on peut être moubourré par un film comique français à grand succés, donc c'est tout relatif :pouicboulet:

En plus je peux être patient :J'ai bien réussi à attendre la sortie d'Indiana Jones 4 jusqu'ici sans sombrer ...Le genre de film que je vais voir au cinéma et que j'achète le jour de sa sortie en DVD si possible en version collector :kingboulet:

Beh moi je suis allée le voir hier soir

et j'ai trouvé la trame de l'histoire assez basique mais y'a deux trois scènes que j'ai beaucoup aimé, parce que ça me rappelle les copains du nord, et qu'effectivement c'est une région où on sait accueillir...

beaucoup moins individualiste que dans le sud
et plus festif qu'en bretagne...

la dernière scéne où ils braient, ben ça m'a rappelé des souvenirs très forts ...

Girafe dit:beaucoup moins individualiste que dans le sud


Attention à ce que tu dis, on est très fier dans le Sud...
Et puis il y a plein d'organisations louches implantées par ici, un accident ça peut vite arriver. :pouicgun:

mouiai en fait je crois que tu ne me fais pas peur
:mrgreen:

je n'y serai jamais allée spontanément mais bon, j'ai sorti mes grands-parents... Pensez donc, cela faisait 30ans que mon papi n'était pas allé au ciné... bon, il se trouve qu'il est ch'ti exilé presque dans le sud (Lyon)...
Et bien on a beaucoup ri, c'est peut-être exagéré -c'est le principe de la caricature- mais ce n'est jamais lourd. Les personnages sont attachants, simples, et tout est drôle, même Lyne Renaud.
On va voir ce film sans se poser de question, on y passe un bon moment, c'est tout, juste de la bonne humeur pendant 1h30!

Je ressors ce thread dont certaines réponses m'ont bien amusé.

Je suis allé voir hier soir Bienvenue chez les chtis, à Calais, haut-lieu du parler chtimi. Je suis allé voir le film un peu après la période de folie du dernier mois où ici il fallait réserver sa place 3 jours avant, pour avoir une chance d'assister à la séance.

Mes impressions sont les suivantes : j'ai bien apprécié le film car moi aussi je suis exilé dans le NPdC suite à ma nomination en tant que fonctionnaire à Calais. J'ai eu et j'ai toujours du mal à saisir certaines tournures et certaines expressions du coin, et j'ai retrouvé avec plaisir certaines situations exposées dans le film par exemple "je te téléphone et je te dis quoi !". Ce fut un bon moment de détente même si le scénario est minimaliste.

bref un exellent telefilm a voir a la télé quoi
donc j'attendrais
a plus
alain

surame dit:si le scénario est minimaliste.
Quel scénario ?

Sinon, j'y suis allé la semaine dernière.
J'étais plié de rire du début à la fin, c'est une série de scketch, avec un scénar des plus banals. Mais, comme le dit adeldix, à la télé ou en dvd, ça ne perdra pas de son charme !

Ce qui faisait chaud au coeur c'est de voir rassemblé autant de tranches d'âge différent dans le cinéma ...

des enfants, des jeunes, des parents, des cinquantenaires et même des personnes pas mal de retraités ...

un film qu'il est familial !

et très sympa de surcroit, ce qui ne gâche rien ...

Papa_ours21 dit:Ce qui faisait chaud au coeur c'est de voir rassemblé autant de tranches d'âge différent dans le cinéma ...
des enfants, des jeunes, des parents, des cinquantenaires et même des personnes pas mal de retraités ...
un film qu'il est familial !
et très sympa de surcroit, ce qui ne gâche rien ...


Un réel plaisir également de voir toute une salle rire aux éclats.
D'entendre des parents expliquer à leurs enfants le sens de certaines phrases ou mots.
Et un vrai plaisir pour moi d'emmener mon père, un gars du ch'nord, au ciné.

Comme je suis très méchant,
je suis allé le voir 2 fois, histoire d'empêcher quelqun qui ne l'avait pas encore vu de le voir :mrgreen:
et je risque de recommencer :pouicbravo:

Et il plait même aux supporter du PSG :mrgreen: