Bienvenu ! Des recommandations sur ce créneau, y’en a de partout sur ce forum.
Une qui vient rarement, c’estDorf romantik duel
Un jeu de pose de tuiles
Bim
- Chateaux de Bourgogne, 1h30 à 2 joueurs, lorsqu’on maîtrise les règles
- 7 Wonders Duel, dans la continuité de tes pratiques
- Cascadia / Akropolis (bons jeux de tuiles)
- Un jeu Pandemic system (coopération, 1h max) : l’original convient très bien.
- Sea Salt & paper, Hanabi, Cabo, Shotten totten pour emmener partout
- Race for The galaxy : bonne courbe d’apprentissage au début sur l’iconographie
- Chateau Combo : valeur sûre !
Brass Birmingham : non, j’déconne.
Bonnes recherches, et surtout bienvenue
Bonjour, bienvenue.
Je déplace ton message dans le sujet adéquat.
hey, salut, ben c’est déjà du beau jeu ça !
mes meilleurs souvenirs de jeux c’est 7Wonders avec les cousins.e.s + mes filles (age moyen de 12 ans) - j’ai toutes les extensions, donc on peut tout étaler -
bienvenue
Marrant, ton pseudo, y’a une boutique d’outillage vers Nevers qui s’appelle comme ça (max outils) un rapport ?
Salut la communauté !
Je m’appelle Aziliz, joueuse acharnée depuis des années et complètement accro au vu des boîtes qui s’accumulent dans le salon (vous voyez de quoi je parle
).
En ce moment je tourne beaucoup sur Aeon’s End, Château Combo, Star Realms et Earth.
De mon côté je suis Concept Artist et Illustratrice de métier. Si vous avez un projet de jeu de société en cours et que vous cherchez quelqu’un pour donner vie à vos univers (environnements, personnages, illustrations de cartes, ect…), je propose mes services avec rémunération et serai ravie d’en discuter !
N’hésitez pas à me contacter sinon il y a des chances qu’on se croise lors d’un événement jeux ![]()
Non pas que je sois intéressé directement par l’offre mais où peut on trouver/voir tes travaux ?
Bonjour à tous,
- Pseudo :
Kbenson ici, Ka-In ou Talya Gordon ailleurs. - Localisation :
Centre Morbihan - Premier souvenir de joueur :
Les parties de 7 familles avec mes parents.
Ma première fois à Heroquest, il y a longtemps, dans une cité lointaine… Placer les portes, les monstre prendre pour la première fois le rôle du MJ. Lire l’introduction. Puis la Baston. - Cite 3 jeux que tu adores
Seulement 3 ! Qin pour le JDR, Trône de Fer pour le plateau, Tag Raid pour faire du PvP, mais aussi plein d’autres pour plain de raison et en fonction du moment (VTES). - Cite 3 jeux que tu n’aimes pas
Seulement 3 aussi ? Monopoly, la Bonne Paye, le jeu de l’oie. - Quel jeu aimerais-tu découvrir ?
Je ne sais pas, si je ne l’ai pas découvert il y a de forte chance que je ne le connais pas encore. - Qu’est-ce qui fait un bon jeu selon toi ?
Les joueurs ? J’ai bon ? Un bon jeu c’est comme un bon vin, ça dépend des goûts, mais je ne suis pas sommelier, je suis joueur, un bon est un jeu ou je m’amuse. Après je ne suis pas un hardcore boardgamer, je joue qu’à des jeu rapide (Heroes of M&M 3, Dragon Eclipse) moins de 10 heures en général…
- Raconte-nous un souvenir marquant autour d’un jeu / du monde du jeu ?
- Et le jeu de rôle dans tout ça ?
Pas souvent une partie le samedi soir seulement. - Des illustrateurices qui te font rêver ?
David Revoy, Brom, Riad Sattouf, Rei Hiroe, Florent Maudoux, Wayne Reynolds, scott j campbell… - Un auteur ou une autrice que tu suis avec attention ?
Je ne suis pas d’auteurs en particuliers, je poursuit leurs œuvres. - Un éditeur dont tu apprécies particulièrement la qualité des jeux ?
Les XII Singes depuis la Dame Bleu - Comment as-tu découvert Tric-Trac ?
Il y a des gens qui connaissent pas ? - Qui dit jeu dit :
Bande de potes avec qui discuter, une table, des cartes, ou des dès, ou des pions, ou tout à la fois. Une histoire, une blague, un t’es sûr ? , un tour de jeu en bref. - Une citation qui colle à ta pratique ludique ?
19 heure pour le repas, sinon 21 heures.
Pseudo : Anaïs
Localisation : quelque part entre les marches de Bretagne et un bord de lac imaginaire
Premier souvenir de joueur : Les jeux ont toujours été là, mais le vrai déclic remonte à l’enfance : ces moments où un jeu, qu’il soit un classique comme les échecs ou un livre dont vous êtes le héros, ouvrait une porte vers un autre monde. Plus tard, les parties interminables entre amis, même en mangeant, ont laissé des souvenirs aussi forts que les premiers bluff en vente aux enchères.
3 jeux que j’adore :Tigre & Euphrate ,Space Hulk ;Carcassonne
3 jeux que je n’aime pas :7 Wonders, pas mauvais, mais la promesse de civilisation ne prend pas. Ashes ; mécanique et graphismes qui ne m’ont jamais parlé. Quarriors ,trop long, trop de dés, trop… tout.
Quel jeu j’aimerais découvrir ? Je découvre souvent par opportunité, en rebondissant sur les avis du forum. En ce moment, Kauri me fait de l’œil, et parmi les grands anciens, El Grande me titille depuis longtemps.
Qu’est‑ce qui fait un bon jeu selon moi ? Un jeu dont on reparle. Celui qui marque par son ambiance (Cash & Guns), son déroulement (Mare Nostrum), son souffle épique (Battlestar Galactica, Rebellion), ou un peu tout cela à la fois. Un jeu où la tension, les retournements et le flux créent une histoire.
Un souvenir marquant : Une nuit entière sur Les Colons de Catane avec des amis, tout en gérant des enfants en bas âge. Et plus largement, s’engager dans une communauté pour préserver un patrimoine ludique francophone, cramer des nuits pour maintenir un espace d’échange ouvert, du joueur velu au lecteur occasionnel. Ces moments restent gravés.
Et le jeu de rôle dans tout ça ? Des souvenirs de lycée : Star Wars, ADD, INS/MV. Puis le temps a manqué. Mais l’envie reste, notamment de faire jouer dans les années 80, sans internet, avec des disquettes 5"1/4 et des recherches sur Minitel.
Des illustrateur·ices qui me font rêver : Vincent Dutrait, Doris Matthäus, Franck Dion, Melissa Benson, Quinton Hoover, Richard Kane Fergusson, Dan Frazier, Caza… et quelques univers BD qui ont façonné mon imaginaire.
Un auteur / une autrice que je suis : Pas un nom en particulier : c’est le ressenti en jeu qui prime. Mais si un Cathala ou un Lang sort quelque chose, je jette un œil.
Un éditeur que j’apprécie : Matagot, pour Kemet Blood of Sand et Clash of Cultures. Et dans le wargame, GMT reste incontournable.
Comment j’ai découvert Tric Trac :en cherchant des infos sur Mare Nostrum puis Hybrid.
Qui dit jeu dit… Un moment agréable autour d’une table.
Citation qui colle à ma pratique ludique :« Qui prend des risques peut gagner, qui n’en prend pas… jamais. » Une philosophie qui marche aussi bien à Formule Dé qu’à la vie ludique en général.
Bonjour
Je m’appelle Cécile. Je suis de Seine et Marne. Nous sommes une famille de 5. On adore les jeux de société vintage ou nouveaux. Chaque été nous partons en van avec des jeux de société dans les coffres et chaque soir c est jeu. Pas de télé pasd’ordi que du partage. Mon cadet est dingue de jeux de role.
On aime beaucoup le jeu des donjons de Naheulbeuk.
Qui dit jeu dit rigolade! Forcément!
Mais on aime aussi les classiques de notre enfance de ravensburger ou mb.
Bon jeu à tous.