[Big Kini] Decouverte Atoll: déplacement d'un pion ?

[Big Kini]

je pete un plomb

qui a raison : l'action exploration donne le droit de deplacer un pion oui ou non ? pour l'instant je ne le fais pas car c'est pas explicite dans la regle

http://www.boardgamegeek.com/thread/87638

Avec l'action exploration, tu dévoiles une nouvelle tuile pour 5 thunes et tu peux déplacer un pion sur cette nouvelle tuile en payant le coût habituel du déplacement.

Cela répond-il à ta question ?

deepdelver dit:Avec l'action exploration, tu dévoiles une nouvelle tuile pour 5 thunes et tu peux déplacer un pion sur cette nouvelle tuile en payant le coût habituel du déplacement.
Cela répond-il à ta question ?


Je confirme. C'est mal écrit dans la règle, mais c'est quand même ce qui semble sous entendu. Et en plus, c'est ce qu'il y a de plus logique.

loic dit:
deepdelver dit:Avec l'action exploration, tu dévoiles une nouvelle tuile pour 5 thunes et tu peux déplacer un pion sur cette nouvelle tuile en payant le coût habituel du déplacement.
Cela répond-il à ta question ?

Je confirme. C'est mal écrit dans la règle, mais c'est quand même ce qui semble sous entendu. Et en plus, c'est ce qu'il y a de plus logique.


merci pour vos reponses et apparemment c'etait expliqué comme ça par l'auteur à Essen

par contre comment peux-t'on aussi mal tourner une phrase !

du coup je n'ai pas encore joué avec la bonne regle et je me demande si l'exploration c'est pas trop fort ?

lu dans la ludothèque idéale de bruno Faidutti

L’action « Exploration » semble relativement puissante, et son abus peut provoquer des fins de parties prématurées, au moment même ou l’action semblait vraiment commencer. Certains ont proposé d’augmenter le coût des explorations, je suggère plutôt de ne pas terminer la partie à la fin du tour où tous les atolls ont été explorés, mais de la finir deux tours plus tard, ou bien sûr au 12ème tour.

marc laumonier dit:lu dans la ludothèque idéale de bruno Faidutti
L’action « Exploration » semble relativement puissante, et son abus peut provoquer des fins de parties prématurées, au moment même ou l’action semblait vraiment commencer. Certains ont proposé d’augmenter le coût des explorations, je suggère plutôt de ne pas terminer la partie à la fin du tour où tous les atolls ont été explorés, mais de la finir deux tours plus tard, ou bien sûr au 12ème tour.


Pour nous, on fait durer les parties jusqu'au 12° tour, quel que soit le niveau d'exploration. On a ainsi une partie "complète" bien plus amusante.