[Big Kini] Déplacement/"settlement" et élection

[Big Kini]

Voilà, voici, après une bonne nuit et un petit déjeuner conséquent, mes interrogations au sujet des règles de Big Kini :

-Lorsqu’on déplace un de ses pions vers un autre atoll déjà découvert, peut-on le placer sur n’importe quelle case, ou seulement sur une « stettlement » ?

-A propos de l’élection, le gagnant doit prendre un des pions présent sur l’atoll concerné, excepté un « settler » et le déposer sur la case baron, juste ? Et si un joueur perd sa place de Baron après une élection, que fait-il de son ancien Baron ? Enfin, toujours concernant l’élection, la traduction de cette phrase me pose problème : “A deposed Bay Baron must then withdraw to any free square on the atoll, including the one just vacated by the new Bay Baron” . Ah oui, tout les joueurs, meme ceux ayant perdu doivent se défausser de leurs jetons “goods », Juste ?

Merci

(merci aussi au modo qui à rendu le titre de mon message plus précis et compréhensible
:oops: )

angelo dit: Voilà, voici, après une bonne nuit et un petit déjeuner conséquent, mes interrogations au sujet des règles de Big Kini :
-Lorsqu’on déplace un de ses pions vers un autre atoll déjà découvert, peut-on le placer sur n’importe quelle case, ou seulement sur une « stettlement » ?

Où tu veux, en général, donc pas sur une colonie (et évidemment pa sur un baron). Ne pas oublier de payer le coût
angelo dit:
-A propos de l’élection, le gagnant doit prendre un des pions présent sur l’atoll concerné, excepté un « settler » et le déposer sur la case baron, juste ? Et si un joueur perd sa place de Baron après une élection, que fait-il de son ancien Baron ? Enfin, toujours concernant l’élection, la traduction de cette phrase me pose problème : “A deposed Bay Baron must then withdraw to any free square on the atoll, including the one just vacated by the new Bay Baron” . Ah oui, tout les joueurs, meme ceux ayant perdu doivent se défausser de leurs jetons “goods », Juste ?
Merci
(merci aussi au modo qui à rendu le titre de mon message plus précis et compréhensible
:oops: )


Le baron en place qui perd, est replacé sur une case de l'atoll, même sur la case où se trouvait le baron qui vient d'être élu (ce que dit la phrase anglaise). Toutes les marchandises engagées sont perdues, même si on perd l'léection, c'est bien ça.

Merci beaucoup Loic, tout est clair maintenant; dans la phrase anglaise c'est le mot "deposed", qui me chiffonnait... :roll:

je confirme tout.