Biglomni : pour briller en société

Et ça s’explique ? Une raison qui pousse à ça ?

Il n existe pas une seule raison au vu des nombreux differents cas…la malnutrition et/ou carence sont les.causes parfois avancees.
Il est “frequent” que des femmes enceintes aient envie de manger de la terre, notamment en cas de manque d oligo elements, ce que font aussi certains petits animaux. Pour les rasoirs c est psy…
Je vous evite les photos de ce genre de decouverte quand le patient arrive aux urgences…

1 « J'aime »

A toi, dawilok?

@jmguiche si tu veux prendre. Je vais chercher sinon de mon côté.

Oups, j’avais pas vu !
Ma réponse était une blague qui tombe juste par hasard !
Oui tu peux prendre la main

Quelle chose étonnante trouve-t-on à Koekohe ?

Koekhohe c est une ville, un relief, une foret ?.

C’est bien un lieu mais ni une ville ni une forêt. Pas une montagne ou une colline non plus.
Pour orienter c’est en Nouvelle Zélande.

Une grotte?

Une ville, une montagne, un cours d’eau, une plaine, un lieu sacré, un lac, un golfe ou une baie, une île ?

Un rapport avec le seigneur des anneaux ? Ou des moutons ?.

Y a que çà en nouvelle źélande.

Pas de seigneur des anneaux ou des moutons. Non ils ont une autre particularité les neozed (et pas de lien avec le rugby non plus).

Et le lieu Koekohe est une plage. Mais que trouve t on de bizarre dessus ?

Du sable d’une couleur bizarre ? Des galets qui font de la musique ? Un bâtiment particulier ?

C est une plage de sable ? de galet? les deux?

Plage de sable.
Pas de bruit bizarre mais quelque chose avec des pierres qui sont dessus. Pas sûr qu’on puisse parler de galets

roche volcanique?

Non pas de la roche volcanique.

Galets peints mais naturellement

Les pierres, c’est des rochers ? un sol de pierre ? des cailloux ?
c’est l’une de leurs propriétés (dimension, forme, couleur) qui étonne ? qqch d’extérieur à elles ? leur configuration ?

ça concerne chaque pierre (ou presque) ? ou le groupe de pierres ?

Pas de peinture naturelle.
Grosses pierres (pas forcément des rochers) dont une propriété étonne. Pas extérieur à elles ni leur configuration.
Ça concerne les pierres qu’on trouve sur cette plage (pas en tant que groupe mais bien individuellement).