En lien avec les mathématiques ? Avec la biologie ? La physique ? L économie ?
Plutôt la physique (et donc un poil les mathématiques indirectement) mais aussi dans d’autres disciplines non citées.
C’est une unité de mesure ?
Parmi les autres sciences astronomie, géographie, chimie ?
dawilok dit :C'est une unité de mesure ?
Parmi les autres sciences astronomie, géographie, chimie ?
Unité de mesure : presque mais tout à fait ça, c'est très lié à cette notion en tous cas.
Astronomie oui, même s'il me semble qu'il y a une petite subtilité en prendre en considération et géographie, ça doit le faire aussi je pense. (on oublie la chimie)
La latitude / longitude ou quelque chose du genre (mais j ai du mal pour l astronomie ou la physique).
Quelque chose autour du nord magnétique ou autre ?
dawilok dit :La latitude / longitude ou quelque chose du genre (mais j ai du mal pour l astronomie ou la physique).
Quelque chose autour du nord magnétique ou autre ?
Oui, c'est exactement ça, c'est bien en lien avec les notions de latitude/longitude !
Mais j'aimerais avoir une explication précise du pourquoi du comment pour valider.
Le point de jonction entre latitude et longitude ?
Le degré de chaque qui est équivalent ? (Je ne sais même pas si c est possible)
dawilok dit :Le point de jonction entre latitude et longitude ?
Le degré de chaque qui est équivalent ? (Je ne sais même pas si c est possible)
Pas de lien avec les degrés.
Point de jonction y'a de l'idée mais il faut voir plus grand, plus large.
La position de l’orbite de la terre par rapport à d autres éléments spaciaux ?
Non, la notion de graticule est vraiment plus large, plus générale et très fortement liée aux concepts de latitude et longitude.
Une correction sur une longitude ou une l’attitude (pour tenir compte du côté non sphérique de la terre ou de son inclinaison) ?
Je tente au pif ce n est vraiment pas mon domaine.
Non mais ça va être trop galère tu as vu juste rapidement quand même.
Un graticule désigne l’ensemble de la “grille” des parallèles et méridien ou encore l’ensemble des lignes formées par les différentes latitudes/longitudes et par extensible ça peut désigner une grille composée de lignes verticales et horizontales. (j’ai découvert ça en allant creuser la question pour ne pas dire trop de bêtises)
La main à dawilok qui a le plus contribué, mdr.
Pfff, c’est abusé, j’avais fait au moins un post
Si tu veux la main Beri je te la donne.
C’était du pur ouin-ouin troll: t’as participé 10× plus que moi. Après, si mener ne t’emballe pas, je peux te soulager de cette tâche. Sinon fétoiplèz
Après vous je n en ferai rien.
Vous semblez fort inspiré.
Mais non pas spécialement donc vraiment, je ne prends la main que si ça te pèse de le faire.
Ça peut durer longtemps comme ça. Je n ai pas d inspiration pour un mot actuellement.
OK, je relance donc avec le bouffadou
Un métier ? Un objet ?
En lien avec la nourriture ?
Un fantôme à la peau douce ?