Un en-but c est au Rugby…
Rapport au sport ?
Un outil ?
A la chasse ?
A l agriculture ?
Rien de tout ça !
Anatomique ? Sexuel ?
Ça se mange ?
Ce n’est pas anatomique ni sexuel. Décidément, vous êtes fripon·ne·s !
Ça n’est pas comestible sauf cas exceptionnel et d’ailleurs, consommer les embus peut rapidement mener à des maladies pas cool.
@esridann: tu es sûre que tu n’es pas un multi-compte de Bobby la Fraise ?
Ah mais purée, je me suis encore trompée de topic, ça me perturbe que tu mènes sur les deux, du coup je me mélange dans mes propositions.
Morceau de champignon?
Un organisme ou morceau d’organisme autre qu’animal ou végétal ?
Ce n’est pas un organisme ou un morceau d’organisme.
Un insecte ?
Métallique? Plastique? Ligneux? Lithique? Verreux?
Ce n’est pas un insecte, car pas un animal.
Pour la matière, ben ça dépend mon colonel ! Les embus que tu peux croiser aujourd’hui sont plutôt composés d’un mélange dans des proportions variables de matières lithiques ou plastiques, éventuellement végétales et plus rarement animales[].
[] J’ai répondu non à la question « morceau d’organisme » car c’est épiphénoménal par rapport à la définition du biglomot.
Ça se trouve en Europe / Asie / Amérique / Afrique / Océanie / Antarctique?
Dans des maisons? en forêt? dans d’autres milieux naturels? en ville? à la campagne? dans des bâtiments? En altitude?
Sur tous les continents !
On en trouve plutôt dans ou sur les bâtiments, en ville ou à la campagne mais beaucoup plus rarement en milieu naturel.
C’est artificiel ? Naturel ?
Artificiel.
Est-ce que cela protège une source de lumière artificiel ?
Nope. L’embu n’a pas cette fonction. Ni d’autre fonction, d’ailleurs.
C’est artificiel et ça n’a aucune fonction particulière…
Est-ce artistique ? Politique ? De la communication ?
Genre dans le même genre que les paires de chaussures qu’on laisse suspendues en hauteur.
Ni artistique, ni politique ni lié à la communication. Je vois ce que tu veux dire avec les chaussures suspendues, mais non.
On peut produire des embus lors d’une activité artistique, mais ce n’est pas limité à cette activité. Tel monsieur Jourdain, nous avons d’ailleurs probablement tous fait des embus sans le savoir.
C’est matériel ?