Un en-but c est au Rugby…
Rapport au sport ?
Un outil ?
A la chasse ?
A l agriculture ?
Rien de tout ça !
Anatomique ? Sexuel ?
Ça se mange ?
Ce n’est pas anatomique ni sexuel. Décidément, vous êtes fripon·ne·s !
Ça n’est pas comestible sauf cas exceptionnel et d’ailleurs, consommer les embus peut rapidement mener à des maladies pas cool.
@esridann: tu es sûre que tu n’es pas un multi-compte de Bobby la Fraise ? ![]()
Ah mais purée, je me suis encore trompée de topic, ça me perturbe que tu mènes sur les deux, du coup je me mélange dans mes propositions. ![]()
Morceau de champignon?
Un organisme ou morceau d’organisme autre qu’animal ou végétal ?
Ce n’est pas un organisme ou un morceau d’organisme.
Un insecte ?
Métallique? Plastique? Ligneux? Lithique? Verreux?
Ce n’est pas un insecte, car pas un animal.
Pour la matière, ben ça dépend mon colonel ! Les embus que tu peux croiser aujourd’hui sont plutôt composés d’un mélange dans des proportions variables de matières lithiques ou plastiques, éventuellement végétales et plus rarement animales[].
[] J’ai répondu non à la question « morceau d’organisme » car c’est épiphénoménal par rapport à la définition du biglomot.
Ça se trouve en Europe / Asie / Amérique / Afrique / Océanie / Antarctique?
Dans des maisons? en forêt? dans d’autres milieux naturels? en ville? à la campagne? dans des bâtiments? En altitude?
Sur tous les continents !
On en trouve plutôt dans ou sur les bâtiments, en ville ou à la campagne mais beaucoup plus rarement en milieu naturel.
C’est artificiel ? Naturel ?
Artificiel.
Est-ce que cela protège une source de lumière artificiel ?
Nope. L’embu n’a pas cette fonction. Ni d’autre fonction, d’ailleurs. ![]()
C’est artificiel et ça n’a aucune fonction particulière…
Est-ce artistique ? Politique ? De la communication ?
Genre dans le même genre que les paires de chaussures qu’on laisse suspendues en hauteur.
Ni artistique, ni politique ni lié à la communication. Je vois ce que tu veux dire avec les chaussures suspendues, mais non.
On peut produire des embus lors d’une activité artistique, mais ce n’est pas limité à cette activité. Tel monsieur Jourdain, nous avons d’ailleurs probablement tous fait des embus sans le savoir. ![]()
C’est matériel ?