Biglotron 125 [Résolu]

Il sert à prévenir Noé quand le niveau de pluie atteint l’arche, je vois pas d’autre utilité.  :slight_smile:

Quand il pleut, ce qui obstrue les trous du biglotron se désobstrue-il ? 

En cas de catastrophe ou de malfonction, de la pluie rentre dans le biglotron ?

Un élément solide (câble, fil) est il placé dans le biglotron ?

jahwork dit :un risque lié à la pluie ?

Ouiiii !

 

bdrieu dit :Il sert à prévenir Noé quand le niveau de pluie atteint l'arche, je vois pas d'autre utilité.  :-)

Quand il pleut, ce qui obstrue les trous du biglotron se désobstrue-il ? 

En cas de catastrophe ou de malfonction, de la pluie rentre dans le biglotron ?

Un élément solide (câble, fil) est il placé dans le biglotron ?

Non :)
Non plus.
Non.
Ouiiiii !!!

On peut tirer sur le fil/câble qui traverse le biglotron ?  Est-ce nécessaire au fonctionnement du biglotron ?  Le fait-on en tirant sur ce qui obstrue le biglotron ?

bdrieu dit :On peut tirer sur le fil/câble qui traverse le biglotron ?  Est-ce nécessaire au fonctionnement du biglotron ?  Le fait-on en tirant sur ce qui obstrue le biglotron ?

Dans son utilisation normal (une fois installé) on ne touche plus à rien.
Le fil qui traverse le biglotron est la raison d'être du biglotron mais n'est pas nécessaire à son fonctionnement.
 

Le but du biglotron est-il que le fil se rompe afin de libérer les trous et de prévenir un risque ?

bdrieu dit :Le but du biglotron est-il que le fil se rompe afin de libérer les trous et de prévenir un risque ?

Non. 
Vous êtes proche, le biglotron devrait être trouvé rapidement ....
 

C’est un juste un guide fil en fait ? Une gaine quoi.

jahwork dit :C'est un juste un guide fil en fait ? Une gaine quoi.

On est très proche, donc je vais donner la réponse.
Cela servait à faire passer des câbles électriques, de l'extérieur à l'intérieur d'un bâtiment.
Il était fixé à l'extérieur orifices en bas pour éviter l'entré d'eau dans le bâtiment.

Arbre2vie dit :
jahwork dit :C'est un juste un guide fil en fait ? Une gaine quoi.

On est très proche, donc je vais donner la réponse.
Cela servait à faire passer des câbles électriques, de l'extérieur à l'intérieur d'un bâtiment.
Il était fixé à l'extérieur orifices en bas pour éviter l'entré d'eau dans le bâtiment.

Balaise, j'imaginais un truc bien plus compliqué, comme quoi !

Merci pour ce biglotron sympathique :)