Bilan ludique 2005

120 parties de 40 jeux differents.

Les plus joues : Attika, Mare Nostrum, Time’s Up, Wanted+DodgeCity, Gang of Four.

didier_adasoc dit:160 autres jeux entre 1 et 4 parties
Total 870 parties de 219 jeux

Whaou :shock: ca va j'ai encore de la marge :roll:
Lilian dit:
didier_adasoc dit:160 autres jeux entre 1 et 4 parties
Total 870 parties de 219 jeux

Whaou :shock: ca va j'ai encore de la marge :roll:

Oui, mais c'est du clubbing, c'est normal. :wink:

Bon on va dire que je commence a me mettre au jeu de société avec:

5 Jungle Speed
3 Caylus
3 Wanted
3 Loup-Garou de Thiercelieu
2 Chevalier de la table ronde
2 Time’s Up
1 trône de Fer
1 Elixir
1 hybrid

Il doit y en avoir quelque autre mais je ne m’en souviens plus ;)!

Salut à tous

Je ne tiens pas un journal précis de mes parties, mais les jeux sortis le plus souvent chez moi cette année ont été…

Puerto Rico (comme pour 2004…)
Sankt Petersburg
Goa
Age of Steam
Catane cartes
Louis XIV
Caylus
Yinsh
Schotten Totten
Le jeu des Cochons :oops: (idéal avec le café de midi…)
Pique plumes
Chevaliers de la Noisette

David

Frédérick dit:
didier_adasoc dit:Chevaliers Table Ronde 47

Heu.... :shock: :shock:
Vas-y Loic, fais péter tes 76 parties de Roads and Boats :lol:

Comment dire ? J'y suis pas encore. Le bilan ludique de cette année :
652 parties jouées de 152 jeux différents (soit 4,3 parties par jeu, à peu près comme chaque année).
1. Diaballik : 57 parties
2. Das Zepter von Zavandor : 35 parties
3. San Ta Si : 26 parties
Twixt : 26 parties
5. Da Vinci Code : 23 parties
6. Non merci : 22 parties
7. Siam : 21 parties
8. Rumis : 16 parties
9. Time's up ! : 14 parties
10. Caylus : 13 parties
Fiese Freunde fette Feten : 13 parties
Antiquity : 13 parties
Age of Steam : 13 parties
14. Louis XIV : 12 parties
Fjorde : 12 parties
15. Pünct : 11 parties
16. Set : 10 parties
17. Roads & Boats : 9 parties

En durée cumulée, Zavandor est évidemment loin devant avec sûrement plus de 90h. Pour plus de détails, il faut jeter un coup d'oeil à ma critique sur mon site.
J'essaierais d'analyser un peu plus tout ça d'ici quelques jours sur mon site.
En tout cas, ça fait 16 jeux joués plus de 10 fois, c'est plutôt bien. A priori, des "stats" très proches de celles de l'année dernière.
Espérons que cette année sera aussi riche que 2005. En tout cas, pour ce début 2006, le foisonnement de nouveautés intéressantes à Essen laisse supposer de très belles parties (Caylus, Indonesia, Kaivia, ext Age of Steam...).

Bonsoir,

J’ai joué à ces quelques jeux lors de cette année 2005:

Formule Dé : 19 parties
Schotten Totten : une vingtaine de parties
Mort ou Vif : une dizaine de parties
Camelot : une dizaine de parties
Mémoire 44 : 4 parties
Les Chevaliers de la Table Ronde : 4 parties
Wanted (toutes extensions) : 4 parties
Robo Rally : 3 parties
La Créature de la Crypte : 3 parties
Wings of War : 6 parties
Dungeon Twister : 3 parties
Légendes de Camelot : 1 partie
Gargon : 6 parties
Citadelles : 2 parties
Mare Nostrum : 1 partie
Twilight Imperium III : 1 partie
La Vallée des Mamouths : 1 partie
Space Hulk : 3 parties

Jeux plus spécifiques:

Down in Flames : 4 parties
Lock’N Load Vietnam : 2 parties
Men of Iron : 1 partie
Aces High : 1 partie
Great War at Sea : 1 partie

Voila c’est tout ce dont je me souviens, à bientôt,
Thierry :wink:

Les jeux auxquels j’ai le plus joué cette année (en gros dans l’ordre):

Puerto Rico :D
Medina
Dvonn
Les Cités Perdues
6 nimmt
Blokus
Kardinal & König
Meuterer
Santiago

Et les classiques que j’espère bien découvrir en 2006:

Acquire
Die Brücken von Shangri-la
Die Händler
Löwenherz (v1)
Princes of Florence
Princes of the Renaissance
San Juan

Alors pour moi les jeux auxquels j’ai le plus joué depuis juin 2005 (date à laquelle j’ai commencé à saisir mes parties sur TT) sont:

1) Dungeon Twister (18 parties)
2) Munchkin (7 parties)
3) Caylus, Mission Planète Rouge, Himalaya, Les Chevaliers de la Table Ronde, Dungeoneer (5 parties chacun)

Suivent en vrac une trentaine d’autres jeux (Manilla, London 1888, Le collier de la reine, Meuterer, La crique des pirates, 6 nimmt !, Maka Bana, Puerto Rico, Camelot, Wanted, Clans, Guerre & Bêêêh !, Quoridor, Les Aventuriers du Rail, Tikal, La fièvre de l’or, Sankt Petersburg, Mystère à l’Abbaye, Time’s Up, La guerre des Moutons, Zombies, Banzaï, Im Schatten des Kaisers, Castel, Fantasy Business, Sac Noir, Citadelles, De l’orc pour les braves, La Taverne de la Crypte, Kuhhandel)

Pour un total de 102 parties en 7 mois. :)

Mouaif, ça fait un peu plus d’une partie tous les 3j en moyenne…peut mieux faire en 2006 ! :P

Moi je dis, les parties de JdS, c’est comme les verres d’alcool : tant qu’on est capable de les compter, c’est qu’on n’a pas exagéré. Et, heu…, c’est à ma femme, surtout, que je dis ça…

Budnic dit:Moi je dis, les parties de JdS, c'est comme les verres d'alcool : tant qu'on est capable de les compter, c'est qu'on n'a pas exagéré. Et, heu..., c'est à ma femme, surtout, que je dis ça...

Pas mal ! :lol:
Frédérick dit:

0 partie de R&B en 2005 ( :cry: Snif !)
Par contre, dans les non cités jusque là
AoS (3 re Snif)
Kogge 3 :)
Railroad Tycoon 3
Tahuantinsuyu 3 :)
Wallenstein 3
Ars Mysteriorum 2 :)
Ende des Triumvirats 2
History of the World 2
Age de la Renaissance 1 :lol:
Bus 1 :)
Byzantium 1
Die Händler 1 (seulement !!!)
Die Macher 1 :D
Princes of Florence 1
didier_adasoc dit:
Frédérick dit:

0 partie de R&B en 2005 ( :cry: Snif !)
Par contre, dans les non cités jusque là
AoS (3 re Snif)
Kogge 3 :)
Railroad Tycoon 3
Tahuantinsuyu 3 :)
Wallenstein 3
Ars Mysteriorum 2 :)
Ende des Triumvirats 2
History of the World 2
Age de la Renaissance 1 :lol:
Bus 1 :)
Byzantium 1
Die Händler 1 (seulement !!!)
Die Macher 1 :D
Princes of Florence 1

C'est pas vraiment du gros "Triumvirat". Par contre, 3 Tahuantinsuyu, j'aimerais bien. J'y ai joué une fois (cette année) et je désespère de pouvoir y rejouer un jour.
Mais c'est vrai que globalement, niveau gros jeux, j'ai pas à me plaindre, j'arrive facilement à trouver des joueurs. Mais je n'ai fait que 5 Funkenschlag (je pensais vraiment en avoir fait plus), 6 Indonesia, 2 Kaivai (j'ai hate d'y rejouer), 3 Siena (vraiment original), et quelques autres trucs.
Mais c'est vrai que c'est agréable de pouvoir trouver les joueurs pour faire tout ça.
loic dit:[ 2 Kaivai (j'ai hate d'y rejouer), 3 Siena (vraiment original), et quelques autres trucs.
Mais c'est vrai que c'est agréable de pouvoir trouver les joueurs pour faire tout ça.

J'essaierais de me libérer un de ces vendredis, je suis partant pour un petit Kaivai.
Govin dit:
loic dit:[ 2 Kaivai (j'ai hate d'y rejouer), 3 Siena (vraiment original), et quelques autres trucs.

J'essaierais de me libérer un de ces vendredis, je suis partant pour un petit Kaivai.

Les avis sont assez partagés au club, mais comme il ne nécessite que 4 joueurs, avec 2 motivés, ça doit pouvoir se lancer :D

Pour ma part, 246 parties de 94 jeux différents (dont 121 parties à 28 jeux de ma ludothèque). Cela donne, par catégorie et par ordre décroissant du nombre de parties :

- Jeux de cartes :
9 parties : FFFF, Non merci
7 parties : Unanimo
6 parties : Yellowstone Park, Time’s Up
5 parties : Rummikub, Catane 2 joueurs
2 parties : Loups-garoux, San Juan, Palazzo, Sankt Petersburg, Burger Quiz
1 partie : Wanted, Set, Stupide vautour, Alles im Eimer, Bunte Vögel, Wings of war, Ra, E&T cartes, Arche opti mix

- Jeux de plateaux :
14 parties : Zavandor
12 parties : Age of steam
6 parties : Les Chevaliers de la Table Ronde, Funkenschlag
5 parties : Himalaya, Caylus
4 parties : E&T
3 parties : Les aventuriers du rail, Amazonas, Kardinal & König, Cartagena, Der Turmbau zu Babel, Puerto Rico, Goa, Taboo
2 parties : Müll+Money, Keythedral, Attika, Le Seigneur des Anneaux coopératif, Ursuppe, Finstere Flure, Amun-Re, Clans, Carcassonne, Big Kini
1 partie : Roads & Boats, Ys, Stephenson’s Rocket, Kogge, Dungeon Twister, Hansa, Le jardin fou, Das Amulett, Einfach genial, La taverne de la Licorne, Torres, Die Fürsten von Florenz, Giester, Viva il re, Carcassonne à la Préhistoire, Les dragons du Mékong, Falsche FuFFziger, Niagara, Kreta, Le Seigneur des Anneaux/Le duel, Dampfross, Ricochet Robots, Rat Hot, Maya, Vino, Inka, Turquoise, Louis XIV, Im Schatten des Kaisers, Indionesia, King’s progress, Voc !, Siena, Reef encounter, Hazienda, H2olland

- Autres jeux :
12 parties : Barbu
10 parties : Belote
4 parties : Da Vinci code, Toc, Fléchettes
3 parties : 10000 points, Rami
2 parties : Yam’s, Objets trouvés
1 partie : Can’t stop, Awélé

+ test de 2 prototypes.

loic dit:
Govin dit:

Les avis sont assez partagés au club, mais comme il ne nécessite que 4 joueurs, avec 2 motivés, ça doit pouvoir se lancer :D

Je suis partant, je connais pas.
Invité dit:Pour ma part, 246 parties de 94 jeux différents (dont 121 parties à 28 jeux de ma ludothèque). Cela donne, par catégorie et par ordre décroissant du nombre de parties :
- Jeux de cartes :
9 parties : FFFF, Non merci
7 parties : Unanimo
6 parties : Yellowstone Park, Time's Up
5 parties : Rummikub, Catane 2 joueurs
2 parties : Loups-garoux, San Juan, Palazzo, Sankt Petersburg, Burger Quiz
1 partie : Wanted, Set, Stupide vautour, Alles im Eimer, Bunte Vögel, Wings of war, Ra, E&T cartes, Arche opti mix
- Jeux de plateaux :
14 parties : Zavandor
12 parties : Age of steam
6 parties : Les Chevaliers de la Table Ronde, Funkenschlag
5 parties : Himalaya, Caylus
4 parties : E&T
3 parties : Les aventuriers du rail, Amazonas, Kardinal & König, Cartagena, Der Turmbau zu Babel, Puerto Rico, Goa, Taboo
2 parties : Müll+Money, Keythedral, Attika, Le Seigneur des Anneaux coopératif, Ursuppe, Finstere Flure, Amun-Re, Clans, Carcassonne, Big Kini
1 partie : Roads & Boats, Ys, Stephenson's Rocket, Kogge, Dungeon Twister, Hansa, Le jardin fou, Das Amulett, Einfach genial, La taverne de la Licorne, Torres, Die Fürsten von Florenz, Giester, Viva il re, Carcassonne à la Préhistoire, Les dragons du Mékong, Falsche FuFFziger, Niagara, Kreta, Le Seigneur des Anneaux/Le duel, Dampfross, Ricochet Robots, Rat Hot, Maya, Vino, Inka, Turquoise, Louis XIV, Im Schatten des Kaisers, Indionesia, King's progress, Voc !, Siena, Reef encounter, Hazienda, H2olland
- Autres jeux :
12 parties : Barbu
10 parties : Belote
4 parties : Da Vinci code, Toc, Fléchettes
3 parties : 10000 points, Rami
2 parties : Yam's, Objets trouvés
1 partie : Can't stop, Awélé
+ test de 2 prototypes.

Ca, c'est moi.
Invité dit:Je suis partant, je connais pas.

Ca, c'est moi aussi.

C’est bien une caractéristique du joueur cà, il passe son temps à jouer et en plus il joue à compter ses parties pour jouer à les comparer avec les collègues…
Happy new year!

Zoguette