[bios megafauna]

[Bios Megafauna]

bonjour à tous,

pouvez vous me donner votre ressenti, votre avis, sur bios megafauna, car la fiche est désespérément maigre 2 avis c'est tout.

merci d'avance,

Et bien, comme indiqué sur mon avis, l'avis de toooooof résume très bien le jeu. :P
Blague à part, c'est un super jeu mais totalement différent des standards actuels.
Reste à voir si d'autres joueurs passent par là pour t'en dire plus.

Si on aime le thème, que l'on a envie de vivre une vraie histoire et qu'on n'a pas peur de la moule (voire du chaos), c'est vraiment pas mal.
J'en ai fait 2 parties et j'en redemande, si je devais le noter là comme ça je mettrais 4.

Ca va tenir de la répétition, mais Bios Megafauna, c'est rudement chouette à condition de chercher d'accepter de ne pas contrôler, de ne pas être sûr, de parfois se faire latter grave par le jeu, pour rien ou presque. C'est du chaos en barre, de la prise de risque permanente. La contrepartie de tout ça, c'est une histoire, du fun, des parties totalement différentes les unes des autres...

Sans être dans mes jeux favoris, c'est un jeu qui m'a vraiment amusé, et auquel je rejoue avec plaisir.

Il faut aussi noter que les règles sont un peu pénibles, surtout qu'il y en a ~212 versions différentes.

Note pour plus tard : se caler une partie de bios megafoufoune avec Tub' et Unkle

bon merci pour vos commentaires, j'aime le thème c'est certain c'est un de mes préférés, mais trop de chaos c'est un peu rédhibitoire pour moi mais bon à voir... Il faut que je teste...

Ca me rappelle que j'ai une variante à tester moi.

J'y ai joué une fois, j'ai vraiment bien aimé parce que c'est très original dans la mécanique et puis j'aime le matériel.
Mais...après cette partie j'ai décidé de ne pas l'acheter quand même, car énormément chaotique.
Ça le rend très sympa, très thématique au fond mais on ne contrôle pas grand chose et c'est voulu.

Donc si le chaos te déplaît j'ai peur que tu doives vite oublier l'idée ;)

RicoH dit:Note pour plus tard : se caler une partie de bios megafoufoune avec Tub' et Unkle

Tub' dit:Ca me rappelle que j'ai une variante à tester moi.


A fond.

J'ai posté une question de règles ici :

//www.trictrac.net/forum/post/669d59c4114b614ebbcbe5255e62b2f3bd5f#post-669d59c4114b614ebbcbe5255e62b2f3bd5f

tupak amaru dit:bonjour à tous,
pouvez vous me donner votre ressenti, votre avis, sur bios megafauna, car la fiche est désespérément maigre 2 avis c'est tout.
merci d'avance,


Salut Tupak,

Un CR ici, avec photos avis et commentaires (une partie jouée en 2011)

http://www.jedisjeux.net/bios-megafauna ... ie_id=3104

merci :pouicok:

Arf, 3 jours, je suis à la page 6 des règles. Je galère, je galère, je galère...

Acheté mais pas encore joué...mais c´est le genre de jeu que j´adore...

Loran dit:Acheté mais pas encore joué...mais c´est le genre de jeu que j´adore...


Tout pareil merci! J'ai craqué le genre de thème que j'adore :-), je me le réserve pour cet été...

Encore quelques questions ici :
//www.trictrac.net/forum/post/bae3bd952a388f56f77be904e8e72267759a#post-bae3bd952a388f56f77be904e8e72267759a