[Bison] début du moubourrage

[Bison]

Intéressé par ce jeu de kramer et kiesling,

je sollicite ceux qui ont testé pour donner ici leurs premières impressions.
il n'y a que ludigaume qui l'a référencé sur trictrac, donc c'est peut etre un peu tot.

++ Loic

loic_425 dit:Intéressé par ce jeu de kramer et kiesling,
je sollicite ceux qui ont testé pour donner ici leurs premières impressions.
il n'y a que ludigaume qui l'a référencé sur trictrac, donc c'est peut etre un peu tot.
++ Loic


Pareil !
:D

Dans ce jeu,

les joueurs sont à la tête de horde d'indiens, les Nez-Percés. Votre but est de nourrir votre tribu et de faire des réserves pour l'hiver.

Le jeu se déroule en saisons :
A 2 joueurs, la partie dure 6 saisons.
A 3 joueurs, la partie dure 5 saisons.
A 4 joueurs, la partie dure 4 saisons.

Le plateau de jeu se construit à l'aide de tuiles paysages (comme un puzzle) qui comprennent 3 types de terrains : montagne, rivière, prairie. Sur chacun de ses terrains est représentés un ou plusieurs animaux : des bisons dans les prairies, des poissons dans les rivières et des dindons dans les montagnes. La nourriture de nos indiens.

Un plateau individuel permet de gérer ses réserves dans les 3 types d'animaux.

Donc, il faut prendre possession des terrains et y construire des tipis ou des canoës. Chacun de ces éléments a 1 ou 3 diamants, ce qui représentent le nombre de chasseurs qui peuvent l'habiter ou l'occuper. Donc, tout le jeux réside en la construction de tipi ou canoë pour assoier son pouvoir sur les régions qui se constituent au fur et à mesure des placements de tuiles.

A son tour, on doit prendre une tuile et on a 6 actions possibles, on peut en faire 4 durant une saison :

Placer votre tuile paysage (elle doit être placée lors de chaque saison, donc obligatoire mais dans quel ordre) et mettre des chasseurs en jeu
Placer ou agrandir un tipi
Placer ou agrandir un canoë
Rassembler des chasseurs
Déplacer des chasseurs d’une case chacun
Déplacer des chasseurs d’une ou 3 cases chacun

:arrow: De plus, on peut commercer pour acheter des chasseurs, des tipis ou des canoës. Par exemple, un chasseur coute 1 bison, 1 dindon et 1 saumon. Un tipi ou canoë c'est la même chose mais multiplié par le nombre de diamants.

Chaque action qui implique des chasseurs a un coût en animaux. Plus il y a de chasseurs impliqués et plus cela coûte.

Quand tous les joueurs ont fait leurs 4 actions, un décompte à lieu pour chaque région. Un tipi à 3 diamant dans une région est plus fort qu'un tipi 2 avec des chasseurs, un tipi 2 est plus fort que plusieurs tipis 1, ... Idem pour les canoës. Les joueurs récoltent les animaux en fonction des terrains et une nouvelle saison commence.

L'astuce du jeu vient de la fin car avant le décompte final, on remet tous les compteurs animaux à 0. Puis on effectue le dernier décompte. Le joueur avec le plus de nourriture l'emporte sinon en cas d'égalité c'est le joueur avec la plus grande valeur où il en a le moins qui l'emporte, comme dans Tigres et Euphrate ou Einfach Genial.

:) Nous n'avons pas encore essayé le jeu mais il est très prometteur.

Moi aussi, je suis impatient de voir ce que cela va donner :)
Voici une petite image du jeu mais je me demande si c est le proto ou bien le jeu en vrai de comment il va sortir en boutique :roll:

http://www.boardgamenews.com/conventionreports/origins2006/day1/large/IMG_3151.jpg
http://www.boardgamenews.com/conventionreports/origins2006/day1/large/IMG_3148.jpg

C'est sur qu'on attend un peu Kramer sur ce coup là.
En tout cas, j'attend mon exemplaire d'un jour à l'autre... :D et ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions dès que je l'aurais essayé.

JF

Steph de neuch dit:Moi aussi, je suis impatient de voir ce que cela va donner :)
Voici une petite image du jeu mais je me demande si c est le proto ou bien le jeu en vrai de comment il va sortir en boutique :roll:


C'est bien à cela que cela ressemble. ;)