Black Angel, vers l'infinie grosse stratégie et au-delà !

remigrec dit :ça a l'air très très bien, du moins coller parfaitement à ce que je recherche dans un jeu: mécanique simple (pas d'exceptions planquées) mais choix difficiles et une bonne interaction entre joueurs (conquête des planètes, vitesse du jeu).

Dans un soucis de perpétuelle amélioration, je me permets cette petite remarque pour le prochain gros jeu, il serait bien de rajouter une petite aide qui liste les différents éléments du jeux, comment les obtenir et à quoi ils servent (ça évite de reparcourir toute la règle pour voir si on n'a pas oublié un point, comme dans Lisboa par exemple).
Par exemple pour BA ça pourrait donner (non complet):
 élément        <- s'obtient -                    -sert à ->  
ressource       <- activation techno           -> réserver un de ses dés
                    <- activation monde           -> utiliser un dé adverse
                    <- achat d'un autre joueur   -> 2/1 PV (si SEL atteinte)

débris             <-  activation techno         -> activer techno
                     <-  réparation BA              -> retourner un de ses dés
                                                           -> 2 PV (si techno avancée)

robot              <- activation techno           -> sélectionner un dé
                                                            -> piloter un vaisseau
                                                            -> coloniser un monde
                                                            -> 2/1 PV (si SEL atteinte)       

  
 

Oui, mais je n'aime pas ça. Fan de Terres d'Arles (des dizaines de parties), je n'ai jamais lu cela... J'aime que les joueurs découvrent comme moi je le fais, en jouant beaucoup au jeu.... Mais si on a de la demande, pourquoi pas dans une future édition ! 

Je ne suis jamais fan des aides de jeu, je trouve que ça se substitue trop à l’analyse du jeu par le joueur et la maîtrise qu’il peut en avoir…

TotoLeHéros dit :
sebduj dit :
ElGrillo dit :Question sur le solo Seb (je pratique peu, voir pas, les plaisirs solitaires): C'est une volonté de ta part, de l'un de vous 3, ou c'est la réalité du marché qui fait que ?
J'ai l'impression qu'un jeu ne peut plus sortir sans désormais, il faut la version solo, elle est réellement recherché par la clientèle, et ce même si les auteurs n'y sont pas spécialement attaché (je n'ai plus l'exemple en tête mais un auteur de renom avait retardé la sortie de son jeu pour pondre une règle solo que lui même n'envisageait pas du tout au départ)

Je suis très client de jeu solo sur des jeux simples et très rapides (j'enchaîne les railroad Ink. pour le moment). Le solo sur les jeux plus complexes ne m'intéressent pas et d'autant plus quand il y'a un automate compliqué à mettre en oeuvre. Dans Black Angel, l'automate reste simple. On répond totalement et de manière assumé à une réalité actuelle du marché. Quand on sort un jeu, on  nous demande 2 choses:
- si ce sera un KS, 
- si on peut y jouer en Solo.

Comme on ne peut pas répondre oui à la première question, on répond oui à la seconde. Donc oui, on plie à certaines demandes tant que celles-là ne mettent pas en péril ce que nous souhaitons développer comme jeu. On ne pense jamais variante solo lors de nos développements et c'est juste un petit add-on de fin de développement. On y voit donc aucun soucis sauf peut-être le sentiment d'être vendu au grand capital pour certains wink

Aucun des auteurs n'étant réellement intéressé par le solo, c'est Renaud qui y a travaillé; Alain, Xavier et moi avons fait quelques parties pour valider la variante.

 

Écouter la demande des clients c'est quand même primordial quand on veut vivre de ses créations. Surtout que l ajout d'un mode solo se fait rarement, jamais ?, au détriment du reste du jeu. 

​​​​​​Si vous nous aviez fait un KS pour avoir des mini vaisseaux à 12 sculptures différentes au prix final de 130 € là par contre on se serait inquiéter ;) 

Sinon merci pour les règles, tout semble bien clair et appétissant. Une seule remarque, ça coule de source vu la cohérence des regles mais je suis sur que la question sera posée un jour : premier effet de carte ravageur il n'est pas précisé ce que l'on fait du dégât si la prochaine action est déjà pleine. 

 

C’est précisé dans le petit paragraphe de l’annexe qui précède le détail de chaque carte Ravageur.
Renaud
 

Je ne connais pas encore bien vos jeux, M. Dujardin, mais il semblerait que Black Angel soit au sommet des listes des jeux les plus attendus de 2019, livrées il y a quelques mois par deux importants testeurs de jeux américains (Man vs Meeple et Rahdo), c’est ainsi que j’ai atterri sur ce sujet. Ce jeu devrait également bien se vendre outre-Atlantique. Il me tarde en tout cas d’éplucher ces règles et d’essayer votre jeu à sa sortie en Août!

J’ai juste une petite question à propos de Kickstarter. Dans un post précédent, il a été dit que les commandes, qui s’élèvent jusqu’à présent à 17 000 exemplaires, sont “une quantité impossible” pour vous en KS. Je serais curieux d’en savoir plus. C’est pour les livraisons que cela vous est impossible? Vous voulez dire que vous n’avez pas la main d’oeuvre suffisante? Il me semblait que KS constituait une solution idéale pour les créateurs ayant des moyens modestes. Désolé, je ne suis pas très familier de la logistique Kickstarter et de ce qu’elle implique.

thibautchinois dit :Je ne connais pas encore bien vos jeux, M. Dujardin, mais il semblerait que Black Angel soit au sommet des listes des jeux les plus attendus de 2019, livrées il y a quelques mois par deux importants testeurs de jeux américains (Man vs Meeple et Rahdo), c'est ainsi que j'ai atterri sur ce sujet. Ce jeu devrait également bien se vendre outre-Atlantique. Il me tarde en tout cas d'éplucher ces règles et d'essayer votre jeu à sa sortie en Août!

J'ai juste une petite question à propos de Kickstarter. Dans un post précédent, il a été dit que les commandes, qui s'élèvent jusqu'à présent à 17 000 exemplaires, sont "une quantité impossible" pour vous en KS. Je serais curieux d'en savoir plus. C'est pour les livraisons que cela vous est impossible? Vous voulez dire que vous n'avez pas la main d'oeuvre suffisante? Il me semblait que KS constituait une solution idéale pour les créateurs ayant des moyens modestes. Désolé, je ne suis pas très familier de la logistique Kickstarter et de ce qu'elle implique.

Disons, en toute modestie, que je n'ai pas des moyens modestes vu que je suis entièrement financé par Asmodée qui a plutôt des gros moyens. Non, je voulais juste dire qu'il est très rare pour un éditeur de vendre autant de boîtes via KS et qu'en plus, je ne suis pas du tout certain d'être suffisamment efficace en marketing pour faire partie des succès de KS... Si ça répond à ta question :-)

Et je rajouterais que KS est aussi une formidable machine à broyer…

Ici on piaf d’impatience, on découvre tranquillement, on discute sereinement avec Sebduj…

Sur KS, il faut composer avec les critiques et pleurnicheries  des backers dont c’est la principale occupation.

D’autres créateurs s’y sont frottés et y ont laissé des plumes.


Sebduj je ne te vois pas du tout dans cet exercice (pourtant j’aimerais bien ça pourrait être cool comme KS). Et ce même si je pense que la communauté qui suit Pearl Games a un degré de maturité suffisant pour que ce ne soit pas la foire comme sur d’autre KS.

Bonjour!

@Sebduj: à quand une petite présentation+explipartie de BA par notre cher Sebduj et ses compagnons sur la TTtv? :slight_smile:
C’est toujours un grand plaisir de vous voir et de découvrir vos jeux par le biais de l’une de vos présentations.

J’avais bcp aimé vos vidéos sur TT pour Troyes, Tournay et Deus!

et une video de Black Angel une :wink:
https://youtu.be/tbTr8rl3TLM

bobkazar dit :et une video de Black Angel une ;)
https://youtu.be/tbTr8rl3TLM

Merci pour le lien, je fonce voir.

bobkazar dit :et une video de Black Angel une ;)
https://youtu.be/tbTr8rl3TLM

Merci bob, mais je préfère:

https://www.youtube.com/watch?v=znNGRagj1ds

C'est tellllllement mieux cette présentation par Sebduj lui-même!

Mr. Kiki dit :
bobkazar dit :et une video de Black Angel une ;)
https://youtu.be/tbTr8rl3TLM

Merci bob, mais je préfère:

https://www.youtube.com/watch?v=znNGRagj1ds

C'est tellllllement mieux cette présentation par Sebduj lui-même!

excellente aussi - mais dans la dernière video on voit enfin le design def :)

Mais dites, la Gencon, ce serait pas dans 15 jours ?
Me dites pas qu’il y eu un contre temps ? 
C’est ma plus grosse attente de l’année !

arthiev dit :
C'est ma plus grosse attente de l'année !

Pareil... mais je saurai attendre encore s'il le faut, pourvu qu'il sorte !

Proute dit :
arthiev dit :
C'est ma plus grosse attente de l'année !

Pareil... mais je saurai attendre encore s'il le faut, pourvu qu'il sorte !

EDIT: merci à vous 2 pour l'attente :-)

Black Angel sera en vente à la Gencon en exclu.
Il devrait aussi être en vente en exclu au Bruxelles Game Festival, fin août.
Sinon, il sera dans toute les boutiques belges le 6 septembre et en France le 31 octobre.
 
Voici une petite vidéo de présentation du jeu tournée chez Asmodee Belgique. J'y présente aussi Troyes Dice.

https://www.facebook.com/AsmodeeBNL/videos/453915535393092/

Sinon, je déconne, il sera aussi dans les boutiques de France le 6 septembre 

Souhaitez moi bon courage, il me reste 4 jours pour apprendre l'anglais avant un départ à Londres pour faire des chouettes vidéo de présentation (il y'aura u sous-titrage pour le Franàais et plein d'autres langues) et 2 semaines pour apprendre l'anglais pour aller à ma première Gencon. Mais ce sera cool, j'en suis sûr :-)

Mais mais mais… les Belges ne sont-ils pas tous anglophones et néerlandophones ???

Thanks !
Good luck in London !
Take care !

(si je peux aider…)


Bonjour sebduj!

Merci pour les news sur la sortie de Black Angel. Par contre, je ne suis pas sûr que le lien soit le bon: il ya un type qui parle de Root et autre machins, mais point de subduj + BA + Troyes dice…

Bon courage dans ton apprentissage de la langue de Shakespeare puis pour ton séjour à la GENCON au pays des, hum, “Americans”(bon il vaut mieux éviter les stéréotypes…) afin de faire la promotion de belles productions ludiques Pearl Games!

Belgoludiconews spécial Pearl Games avec Sébastien Dujardin! | Belgoludiconews spécial Pearl Games avec Sébastien Dujardin en invité! | By Asmodee Belgium FRFacebook

Ici peut-être :slight_smile:

Pourra t’on acheter le jeu en vf sur Essen et se le faire dédicacer?

sebduj dit :https://www.facebook.com/AsmodeeBNL/videos/706741323096559/?epa=SEARCH_BOX

Ici peut-être :-)

Chouette, ça marche. Merci subduj, excellente vidéo!

Troyes Dice m'à l'air ingénieux et subtil: cette idée des dés translucides qui prennent la couleur de la place sur laquelle ils se trouvent, permettant de réaliser l'action associé. Heureux de retrouver les fameux dés noirs (ennemis) et autres bonnes idées de Troyes et Tournay.
Le format est fort attrayant: jeu stratégique se jouant en ~20min. dans l'univers de Troyes! Hâte de m'y essayer!